Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Instruments électroniques

Le Pub des Instruments Électroniques

• 12 282 réponses
  • 206 participants
  • 760 235 vues
  • 446 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
12201
Encore un peu de patience ! :clin:
12202
EVL_top.png
Endorphin·es Evil Pet.

J'étais déjà chaud à la sortie de l'Echolocator d'Erica Synths, mais là c'est un cran au dessus.
J'adore cette génération de pédales d'effets qui deviennent complètement desktop, avec plein de contrôles directs dessus.
En plus je trouve le design très fun.
12203
Celui-là me fait sérieusement de l'œil... :bave:

... AF ON, NO Audio out...

12204
Merci pour la découverte, Danke ! Étant un grand fan de granular, a-t-on des retours sur le Endorphin.es Evil Pet ? Ça sonne comment ?
12205
On en parle aussi dans ce fil avec déjà des vidéos, si jamais... :clin:
12206
12207
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 04/11/2025 à 21:09:28 ]

12208
Hum... KOMPARAZAR

6650923.png 6650922.png

[ Dernière édition du message le 05/11/2025 à 21:52:25 ]

12209
Le sachiez vous? Laurent de Wilde à une chaîne Youtube:

https://m.youtube.com/channel/UCULG9biZ-hevDRbl1xL_y5g

Désolé si déjà partagé... Bonne soirée.
12210
Une bien triste nouvelle que la fermeture d’un lieu mythique…

6654671.jpeg
12211
Un de plus après la récente fermeture d'Audio Solutions , sale époque.
J'ai entendu sur France info que les exportations d'instruments de musique vers les USA avaient baissé de 30 % cette année si j'ai bien compris.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 09/11/2025 à 16:29:23 ]

12212
Merci pour l’info (enfin les, je ne savais pas non plus pour Audisolutions)

C’est fou, c’est triste.
On a encore un peu de choix dans les grandes villes pour éviter les clicks et la valse des colis mais bientôt il ne nous restera que des Pure players…

La raison est un combat

[ Dernière édition du message le 09/11/2025 à 18:35:05 ]

12213
Franchement perso, je fonctionne au coup de tête / crise de GAS, et ça fonctionne presque plus, tu test un truc en mag, BOOM t'en veux un ... bah y'en a pas.
Et on te donne 48h de délai ( au mieux ) 3, 4 jours, qui tourne souvent à 3, 4 semaines, voir plus.
Il faut que tu le paye pour valider la commande mais tu repars les mains vides :8O:
Je ne parle pas des sites qui ne sont pas a jour, marqué dispo alors que ... ou des réponses vendeurs complètement à côté de la plaque, ou encore du manque de motivation pour référencer une marque, un produit, on te conseille de voir ailleurs.
Si on ajoute le pouvoir d'achat qui dégrade la situation, le surcout des Box pour activer/ utiliser le matos, l'énergie qui explose nos factures, ça va pas s'arranger.

Normal et pas surprenant que des enseignes tombent, triste mais pas étonnant.
12214
je suis comme une balle :mrg: :bave: l'attente va être longue..

Be the synth! 

12215
x
Hors sujet :
À l'intro, j'ai cru à un biopic sur Manu Dibango :oops2:
12216
Généralement, j'aime bien les biopics de musiciens célèbres, comme Ray Charles, Charlie Parker, Aretha Franklin, James Brown, Amy Winehouse, Elvis, Elton John, Queen, et j'en oublie. Même s'il y a eu du très bon et du moins bon, avec certains moments occultés, volontairement ou pas, d'autres romancés ou complètement inventés. Mais je suis bon public. Alors un biopic Michael Jackson, pourquoi pas, même si je n'ai jamais été un gros fan.
12217
x
Hors sujet :
Je ne sais pas trop ce que ça fout dans le pub des instruments électroniques, mais admettons.
Visiblement, ça a l'air de se focaliser sur Thriller. Si c'est bien foutu, ça peut être intéressant vu l'album de légende que c'est.
Faut espérer que l'angle ne soit pas trop grand public et qu'il y ait une vraie approche du travail musical (et scénique).

In topic, Cyma Format a finalisé son synthétiseur ALT et il est à présent disponible.
Ce synthé qui était au début dédié aux drones a sacrément évolué au fil de son développement.

[ Dernière édition du message le 14/11/2025 à 12:17:04 ]

12218
@Enthalpi
Merci tu m'as fait la journée :bravo:

@Fragean,
ja n'ai pas vu tous les biopics, Le dernier étant Bohémien Rapsody (ça remonte) même producteur à priori que Michael, ça augure une certaine qualité je l'espère en tout cas ;)

@Will je me demande si le biopic mettra en valeur les instruments électroniques originaux, le studio. Je sais que ça reste du cinéma pas un documentaire mais je sui curieux de voir.. En parlant d’instruments et de studio, voici une vidéo Thriller est rejoué avec les instruments et sons originaux par Greg Phillinganes et Anthony Marinelli

Be the synth! 

12219
Super cette vidéo, et quel studio ! Du petit jouet en plastique au Synclavier, c'est le grand écart à tous les niveaux :mrg:
12220
bien vu :bravo:

Be the synth! 

12221

J'imagine que cela laissera froid la plus part d'entre vous, mais c'est quand même chouette.
12222
Ça me laisse pas froid mais c’est solidement HS.
12223
Si on a le droit de poster des vidéos sans instruments électroniques visibles, une curiosité :

un mix sec, sans effets, d'une version de Moments in Love par Art of Noise.

Ça perd en musicalité générale sur les échantillons bruts, sans modulations, mais on distingue des parties assez inattendues en arrière plan dans cette version, où le haut-bois est absent.

:bave:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 16/11/2025 à 19:07:48 ]

12224
Merci, Odon Quelconque j'adore ! Ou je vais mettre les Stem's :mrg:
12225
Citation de Coyote14 :
Ça me laisse pas froid mais c’est solidement HS.

Merci Coyote pour la réponse expéditive. Je me retire d'AF.

[ Dernière édition du message le 16/11/2025 à 20:29:11 ]