Le Pub des Instruments Électroniques
- 12 282 réponses
- 206 participants
- 760 235 vues
- 446 followers
Doc Plus
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]
titipol
Danke

Endorphin·es Evil Pet.
J'étais déjà chaud à la sortie de l'Echolocator d'Erica Synths, mais là c'est un cran au dessus.
J'adore cette génération de pédales d'effets qui deviennent complètement desktop, avec plein de contrôles directs dessus.
En plus je trouve le design très fun.
purplebash
... AF ON, NO Audio out...
Anonyme
Push-Pull
Krapod
Anonyme
On en parle aussi dans ce fil avec déjà des vidéos, si jamais...
Une mise à jour de la liste de matos de ce sujet est en cours
Merci vielmal, Danke vielmal, Grazie mille, Grazia fitg !
[ Dernière édition du message le 04/11/2025 à 21:09:28 ]
iktomi

[ Dernière édition du message le 05/11/2025 à 21:52:25 ]
Nyark
https://m.youtube.com/channel/UCULG9biZ-hevDRbl1xL_y5g
Désolé si déjà partagé... Bonne soirée.
Analog_Keys

paladin6169
J'ai entendu sur France info que les exportations d'instruments de musique vers les USA avaient baissé de 30 % cette année si j'ai bien compris.
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
[ Dernière édition du message le 09/11/2025 à 16:29:23 ]
0tist
C’est fou, c’est triste.
On a encore un peu de choix dans les grandes villes pour éviter les clicks et la valse des colis mais bientôt il ne nous restera que des Pure players…
La raison est un combat
[ Dernière édition du message le 09/11/2025 à 18:35:05 ]
titipol
Et on te donne 48h de délai ( au mieux ) 3, 4 jours, qui tourne souvent à 3, 4 semaines, voir plus.
Il faut que tu le paye pour valider la commande mais tu repars les mains vides
Je ne parle pas des sites qui ne sont pas a jour, marqué dispo alors que ... ou des réponses vendeurs complètement à côté de la plaque, ou encore du manque de motivation pour référencer une marque, un produit, on te conseille de voir ailleurs.
Si on ajoute le pouvoir d'achat qui dégrade la situation, le surcout des Box pour activer/ utiliser le matos, l'énergie qui explose nos factures, ça va pas s'arranger.
Normal et pas surprenant que des enseignes tombent, triste mais pas étonnant.
Fix 77
Be the synth!
enthalpi
À l'intro, j'ai cru à un biopic sur Manu Dibango
Frajean
Will Zégal
Je ne sais pas trop ce que ça fout dans le pub des instruments électroniques, mais admettons.
Visiblement, ça a l'air de se focaliser sur Thriller. Si c'est bien foutu, ça peut être intéressant vu l'album de légende que c'est.
Faut espérer que l'angle ne soit pas trop grand public et qu'il y ait une vraie approche du travail musical (et scénique).
In topic, Cyma Format a finalisé son synthétiseur ALT et il est à présent disponible.
Ce synthé qui était au début dédié aux drones a sacrément évolué au fil de son développement.
[ Dernière édition du message le 14/11/2025 à 12:17:04 ]
Fix 77
Merci tu m'as fait la journée
@Fragean,
ja n'ai pas vu tous les biopics, Le dernier étant Bohémien Rapsody (ça remonte) même producteur à priori que Michael, ça augure une certaine qualité je l'espère en tout cas
@Will je me demande si le biopic mettra en valeur les instruments électroniques originaux, le studio. Je sais que ça reste du cinéma pas un documentaire mais je sui curieux de voir.. En parlant d’instruments et de studio, voici une vidéo Thriller est rejoué avec les instruments et sons originaux par Greg Phillinganes et Anthony Marinelli
Be the synth!
Frajean
Fix 77
Be the synth!
Anonyme
J'imagine que cela laissera froid la plus part d'entre vous, mais c'est quand même chouette.
Coyote14
.: Odon Quelconque :.
un mix sec, sans effets, d'une version de Moments in Love par Art of Noise.
Ça perd en musicalité générale sur les échantillons bruts, sans modulations, mais on distingue des parties assez inattendues en arrière plan dans cette version, où le haut-bois est absent.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 16/11/2025 à 19:07:48 ]
titipol
Anonyme
Ça me laisse pas froid mais c’est solidement HS.
Merci Coyote pour la réponse expéditive. Je me retire d'AF.
[ Dernière édition du message le 16/11/2025 à 20:29:11 ]
- < Liste des sujets
- Charte