Le Pub des Instruments Électroniques
- 12 400 réponses
- 206 participants
- 769 113 vues
- 445 followers
Doc Plus
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]
silvertouch06
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
[ Dernière édition du message le 23/12/2025 à 15:44:56 ]
Coyote14
iktomi
Coyote14
Nyark
https://www.franceinfo.fr/culture/musique/rap/interview-les-limites-de-la-machine-ont-oblige-les-beatmakers-a-deployer-une-certaine-creativite-un-livre-revient-sur-les-machines-qui-ont-revolutionne-le-hip-hop_7694077.html
totounet
*Seed*
Sysex and sun
Maxxou32
Bon Noël à toutes et à tous et en musique !
Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 24/12/2025 à 18:55:21 ]
Ho'Dog
Un p'tit quantum pour la recherche sonore pure et t'es pas trop mal pour un setup dawless...
La petite série korg en dekstop ( opsix, multi/poly, wavestate, etc ), histoire d'être sûr de pas manquer sans prendre trop de place, quelques elektron parce que...
Non en fait, même en visant du haut de gamme plutôt que la multiplication de merde à pas cher, ça finit jamais...
Et j'ai pas parlé de modulaire : y en a un peu plus, je vous le laisse quand même...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 24/12/2025 à 19:55:02 ]
*Seed*
Bon pour l'instant, par choix et par goût je me contente d'une mpc one (même pas la one +)
Sysex and sun
[ Dernière édition du message le 25/12/2025 à 19:50:42 ]
Will Zégal
"Les limites de la machine ont obligé les beatmakers à déployer une certaine créativité" : un livre revient sur les machines qui ont révolutionné le hip-hop
https://www.franceinfo.fr/culture/musique/rap/interview-les-limites-de-la-machine-ont-oblige-les-beatmakers-a-deployer-une-certaine-creativite-un-livre-revient-sur-les-machines-qui-ont-revolutionne-le-hip-hop_7694077.html
Emission avec les auteurs :
totounet
travelers
Will Zégal
Lennon Mercury
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
titipol
J'en ai acheté un 800 balles, mais il perdait la mémoire, reset après chaque allumage avec dump sisex
Donc pas vraiment profité de la machine,
Revendu après quelques temps pour 1500 Euros, même après avoir expliqué et montré le souci a l'acheteur ... qui m'a donné son prix 1500 avant que je lui donne le mien
La multitimbralité et les sorties séparé, la banque mix etc
Entre 5 et 6000 euros ça pique .
Tout dépend donc du prix et de l'état
[ Dernière édition du message le 31/12/2025 à 15:09:26 ]
Lennon Mercury
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
titipol
J'espère que tu aura tes infos et peut-être d'autres avis !
Bon réveillon !!
Lennon Mercury
petit professeur
Parce que pour 3000 balles, même si le Andromeda est un super synthé, vu le choix qu’on a de nos jours, je privilégierais la sécurité 😅 mais je suis sûrement un petit joueur….
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
titipol
[ Dernière édition du message le 31/12/2025 à 17:59:03 ]
iktomi
Un Muse neuf c'est beaucoup moins de jets de dés dans cette histoire... Mais les deux instruments sont pas très comparables.
[ Dernière édition du message le 31/12/2025 à 18:16:14 ]
paladin6169
Le Muse je ne connais pas assez en profondeur, niveau son je l'avait trouvé très sympa en l'essayant au Synthfest, il reste quand même très cher.
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
[ Dernière édition du message le 31/12/2025 à 18:25:05 ]
Lennon Mercury
Par contre, ce que dit Paladin me fait tiquer parce que j'ai justement un Summit, donc s'ils ont la même couleur sonore, autant que je reste sur le Summit, il n'y a pas de risques.
Analog_Keys
L'Andromeda en question est à 30mn de chez moi, et le vendeur accepte que je le teste même si je ne repars pas avec. .
C’est quand même la moindre des choses.
- < Liste des sujets
- Charte