Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 578 réponses
  • 188 participants
  • 533 821 vues
  • 412 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
4381
Magnifiques endroits que sont le musée Vintage à LA et le SMEM en Suisse. Encore mieux que des musées où les instruments seraient juste en exposition, intouchables et limite en panne. Ici au moins, ils sont fonctionnels et utilisables.
Mais par qui exactement ? Est-ce que n'importe qui, y compris le premier des amateurs, peut venir avec son PC ou sa MPC, ses câbles ou son micro, et se mettre à jouer et sampler tout ce qu'il lui plait ? Ou est-ce réservé aux musiciens pro ou aux chercheurs ?
De toutes façons, ces musées sont bien trop loin pour moi. Une Vintage Vault UVI plus quelques autres de leurs plugins, je crois que cela me suffit :mrg:
4382
Bah pour L.A. je peux comprendre, mais des petites vacances en Suisse ça semble jouable tout de même :bave:
4383
[...] La Playroom du SMEM permet de jouer sur des instruments rares et légendaires de l’immense collection collection d’instruments de musique électronique ! Les sessions, d’une durée de quatre heures, donnent la possibilité aux néophytes comme aux professionnels de découvrir des instruments parfois difficilement accessibles, d’apprendre leur fonctionnement et même de s’enregistrer grâce aux cartes son à disposition ! Un membre qualifié de l’équipe du SMEM sera toujours présent durant les sessions et veillera à ce que tout se passe au mieux, donnant volontiers des conseils, explications ou coups de main si nécessaire. [...]
Source : https://www.fribourgregion.ch/fr/fribourg/musees/smem/
4384
Merci pour ces informations et le rappel du lien bbop :mrg:

4385
Vous avez vu ? Ca augmente sévère le matos là, le Subsequent 37 est passé à 2000€ (bien dégouté, j'en voulais un), le GrandMother a pris presque 300, le DFAM 200€... Minilogue XD, Peak, etc... ça monte !
Faites vous plaisir maintenant :)


Nippon, ni mauvais.

4386
Entre l'inflation globale et le taux de change euro/dollar, pas étonnant.
4387
Citation de alex.d. :
Entre l'inflation globale et le taux de change euro/dollar, pas étonnant.


C'était évident que les prix allaient monter vu le contexte actuel mais je trouve que sur le Sub37 par exemple c'est violent, il a augmenté de presque 40% sauf erreur.:8O:

Nippon, ni mauvais.

[ Dernière édition du message le 25/08/2022 à 17:57:03 ]

4388
Je voulais changer mon macbook pro zique en 2023 (il date de mi-2012), mais je l'ai pris maintenant avant qu'il n'augmente de 15% d'un coup...
Sur les claviers Sequential, ça fait un moment que les tarifs avaient pris une grosse claque.
4389
Je crois que c'est clair, pour moi les "achats de noël" c'est maintenant même à crédit. Ca coutera moins cher que les 10/20/30% d'augmentation générale des prix à l'horizon...
4390
Achète des bouteilles de gaz, des bougies, des pellets ou des stères de bois, ce sera sans doute plus utile pour Noēl. Je crois que pour pas mal de gens, le sapin il sera dans l’âtre et les chaussettes resteront aux pieds. Malheureusement.