Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le Pub des Instruments Électroniques

• 12 178 réponses
  • 205 participants
  • 746 959 vues
  • 445 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
12176
J'avoue que j'ai arrêté la vidéo à la moitié, trouvant la démonstration vraiment pas ouf.
Déjà, le réglage avec en entrée au tiers (pourquoi pas) et la sortie à fond, avec un wet qui rend le son considérablement plus fort, je trouve ça un peu limite (on sait que le cerveau se fait leurrer par "si c'est plus fort, mieux ça sonne mieux"). Sur le principe, je trouvais qu'il pouvait y avoir au moins tentative d'ajuster un peu les niveaux.
Ensuite, et c'est le plus important, niveau sonore, ça ne m'a vraiment pas bouleversifié. J'ai trouvé ça assez cracra, mais pas un cracra que j'aime comme on peut en obtenir avec de bonnes distorsions ou des délais analos. Juste du mauvais son. Effectivement décevant de la part de Soma. Mais je ne fixerai pas mon jugement sur une démo.
(je me rappelle être resté complètement froid sur les premières démos de la Erika Synth DB-1, très orientées Acid, puis avoir été très séduit par d'autres démos. Idem pour les premières démos de la Modor DR2 alors que désormais, cette machine me fait triper)

[ Dernière édition du message le 25/10/2025 à 09:49:17 ]

12177
Il y a apparemment des entrées CV sur 5 paramètres, entrées-sorties stéréo, interface assez claire "à la Waldorf".
ça n'est pas si courant dans le monde de l'Eurorack.
Une compensation de gain automatique sur le compresseur plutôt abusée, c'est sûr (je rejoins Will).

Questions:
ça coûte combien?
Il y aura une version module Eurorack?

[ Dernière édition du message le 25/10/2025 à 09:46:22 ]

12178
Perso j'aime bien ce que je perçois de la proposition, du vrai son sale à l'ancienne !!!
Petit coup de coeur pour les HPF ET LPF façon DJ , ils sont super cools !!
il y a un limiteur intégré en sortie qui produit une légère distortion (signalée par un LED rouge) ça c'est parfait pour ajouter du caractère a une rythmique un peu trop propre.
Et si on souhaite un son dépourvu de cet effet, il suffit d’ajuster le niveau du signal en amont simplement, bien vu!!
Pour le prix ça douillasse, il annonce 490 HT et dispo début 2026.

Be the synth! 

[ Dernière édition du message le 25/10/2025 à 11:23:04 ]

12179
Citation de erewhon :
Le matos de Florian Schneider:

Merci pour ce lien, sacré listing :8O:

* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.

[ Dernière édition du message le 25/10/2025 à 16:56:49 ]