Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Instruments électroniques

Le Pub des Instruments Électroniques

• 12 262 réponses
  • 206 participants
  • 758 410 vues
  • 447 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
12226
x
Hors sujet :
Emmanuel:
Deconne pas reste….
Les mots des posts sont souvent plus froids qu’ils n’ont été pensés.:clin:
12227
Je ne parierais pas là dessus.
12228
Bon on a un nouveau pseudo au moins!
12229
Pfff le psychodrame :facepalm:

On reprend: ça me laisse pas froid, car c'est une reprise très réussie en hommage à ce film et son actrice principale (que je ne connaissais pas, contrairement à la chanson que j'ai entendue souvent quand j'étais môme)

Mais pour autant c'est bien HS, puisque le topic c'est celui des instruments électroniques et que je vois aucun rapport entre cette belle reprise et le sujet des instruments électroniques où on parle instruments et/ou on voit les artistes qui s'en servent. ça peut être posté ailleurs dans le pub, probablement ici:
https://fr.audiofanzine.com/vos-coups-de-coeur-musicaux/forums/t.430239,reprises-bonnes-marrantes-ou-insolites-ou-les-trois.html

Rien de plus.
12230
x
Hors sujet :
Je vois que mon post a légèrement contribué à faire dériver le sujet, ce n’était pas le but. Je ferai attention la prochaine fois effectivement il ya la section coup de coeurs musicaux qui est déja très bien !

Be the synth! 

12231
Apparemment, une nouvelle gamme à suivre ( et des rumeurs de BAR dans les tuyaux)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

12232
Ho ! Un nouveau Aira Compact :mrg:
OK je :fleche:
12233
On y a tous pensé avant de regarder les mesures.
Vu le gabarit, la connectique et l'absence de batterie, plutôt une reprise du concept de petit module desktop numérique ou hybride déclinable, à la Rocket, Streichfett & 2 Pole.

Le design est très Arturien.

Axel Hartmann est encore passé par là.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

12234
En tout cas il est chouette !
12235
Et il me fait de l’oeil…. Pouvoir avoir (presque) le son du MW1 pour ce prix, je trouve ça chouette … :mrg:
12236
Alex Ball a un cousin autrichien (à mèches bouclées), Franz Kreimer :

Plein de vidéos de démos de machines numériques ou analogiques classiques, jouées sans chichis.

:bave:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 01/12/2025 à 22:41:57 ]

12237
Il sonne le Model 101 :bave:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

12238
La version ACB est aussi hyper réussi pour info, très sous coté
12239
Pas vraiment un instrument...:mrg:

Xenodrive d'erica synth

[ Dernière édition du message le 02/12/2025 à 22:29:45 ]

12240
'tain ça fait pas dans la dentelle :bave: un bon bifton cependant :((
12241
Pensez à écrire le nom de l'instrument dans le post, histoire de retrouver plus facilement en faisant une recherche, ou vérifier si on s'apprête pas à poster un doublon.
Ici donc le Xenodrive d'Erica Synths.
Pas mal la bête, on retrouve la brutalité de drive de la marque, mais ça ne manque pas de précision malgré tout.
Une fonction sub ou octaver en plus, j'aurais trouvé ça parfait.
12242
x
Hors sujet :
j'ai édité, je ne pensais pas à la recherche, effectivement, j'essaierai d'y faire gaffe maintenant...:bravo:

12243
C'est trop brutal pour moi, c'est vraiment bourrin comme son. J'ai du mal à croire qu'on puisse faire du subtil avec un truc pareil mais peut-être que je me trompe, en tous cas la démo n'en donne pas l'impression :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

12244
Oué, 500 balles pour un effet de distorsion qui ne m'a pas l'air si polyvalent et un son que je ne trouve pas plus emballant que ça. Amha, en cherchant du côté des effets guitare en pédale, pour le même prix, voire moins, on peut trouver de quoi faire mieux.

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

12245
pas d'ac ! :oops2: :boire:

ok c'est reuch mais :
analog preamp +24dB (et impédance adaptée au niveau ligne)
compresseur
overdrive (émulation diode germanium) avec tone
enveloppe follower
wave shaper bien optionné
EQ
noise gate
Stéréo
Presets
midi (entièrement contrôlable)
footswitch

imho ça peut être assez polyvalent dans la brutalité
12246
Bon, jolies spécifications, j'avoue mais alors la démo que j'ai entendue ne lui fait pas honneur. Pis bon, ça fait un peu usine à gaz surdimensionnée pour sortir une saturation plutôt fuzzy. :oops2:

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

12247
Un nouveau contrôleur MIDI programmable chez Oxi Instruments, hybride entre l'electra.one et le Timepod : le E16

https://oxiinstruments.com/oxi-e16

691e6b4194ae6bf5912b05da_E16_Website_group-p-2000.avif

1 MIDI IN, double MIDI OUT jack, plus Bluetooth MIDI, plus triple-USB MIDI host, snapshot, morphing, groupage (spéciale dédicace to brain.. dead), gestion locale ou via une application dédiée hors ligne avec import/export de presets...

Côté qualité de construction - tout alu - et de l'évolutivité logicielle, on peut faire confiance à la marque. Ce qui se paiera sans doute côté positionnement tarifaire.

[ Dernière édition du message le 03/12/2025 à 20:44:48 ]

12248
Citation de Point-virgule :
Oué, 500 balles pour un effet de distorsion qui ne m'a pas l'air si polyvalent et un son que je ne trouve pas plus emballant que ça. Amha, en cherchant du côté des effets guitare en pédale, pour le même prix, voire moins, on peut trouver de quoi faire mieux.

On a dû voir la même démo officielle Erica Synths et je te rejoins complètement. Ça ne m’a pas entousiasmé sonorement. L’impression d’entendre quasiment tout le temps le même type de disto malgré tous les instruments qui s’enchaînent et qui devaient montrer l’étendue des possibilités de la petite boîte rectangulaire.
12249
Citation de .: Odon Quelconque :. :

Côté qualité de construction - tout alu - et de l'évolutivité logicielle, on peut faire confiance à la marque. Ce qui se paiera sans doute côté positionnement tarifaire.

449€ en précommande actuellement : https://oxiinstruments.com/product/oxi-e16-midi-controller/

Le timepod est moins cher mais n'a pas d'écran ni de groupage. Quid de la construction en alu ?

[ Dernière édition du message le 03/12/2025 à 22:19:23 ]

12250
E 16 Hummm !
Merci Odon Quelconque pour l'info :bravo: