Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 674 réponses
  • 188 participants
  • 542 233 vues
  • 412 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
4811
Je trouve l'ergonomie de l'Hydrasynth très fluide et vraiment bien pensée.
Linn, si tu passes dans le coin du Mans, je t'offre un café et une séance d'essai de l'Hydrasynth Desktop. :bravo:
4812
Et un pot de rillettes ? :mrg:

:fleche:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4813
Mon cher KRZ, je pourrais même sauter dans un train rien que pour venir te voir (avec un magnéto, oeuf corse). :mrg:

IPM, on se connaît un peu, tu sais bien que j'aime les câbles. Je crois même que j'ai plus de câbles que de machines. :facepalm:
Pour le moment j'ai un petit Crave dont je suis plutôt satisfait. C'était une porte ouverte vers le modulaire tfasson. Je pensais lui adjoindre que des modules passifs mais c'est vite limité. Par contre j'ai mes petits modules Krischer qui sont bien sympathiques... sauf que j'en ai déjà tiré deux banques Kontakt et que ça serait quand même abusé d'en faire plus.

Là tout de suite, j'hésite : un Neutron pour continuer dans un trip East Coast classique mais avec plus de nouilles en vue, ou bien le petit Cre8Audio West Pest. Je vais probablement arriver à un moment où le case sera une étape imposée. Mais pour l'instant c'est compliqué. Même la version la moins chère de l'Hydrasynth est tendue dans l'immédiat.

C'est vraiment une situation particulière et un peu ennuyeuse. D'habitude je suis très heureux avec mes synthés virtuels dans Maschine et je n'ai pas une énorme envie de revenir au hardware. Mais il le faut au moins en partie. C'est pour ça que je viens brailler sur le topic des geeks. :mrg:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

4814
Citation :
Même la version la moins chère de l'Hydrasynth est tendue dans l'immédiat.


Ben avec le modulaire t'as pas fini d'être tendu...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4815
Tu ne peux pas utiliser un step sequencer pour ça ?

@Komsix : Il y a un module pour ça: le Signal Latch Integrator Periodical (S.L.I.P) :facepalm:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

4816
4942768.jpg
Citation de kosmix :
Et un pot de rillettes ? :mrg:

:fleche:

Comment t'as deviné ? :bravo2:
4817
Citation :
Là tout de suite, j'hésite : un Neutron pour continuer dans un trip East Coast
Ça tombe bien, j'en ai un aussi. Et, branché en CV / Gate avec l'Hydrasynth (dont les LFO peuvent devenir des step sequencers), c'est très sympa ! :mrg:
4818
Concernant ces histoires de droit :

Qu’il s’agisse d’une forme d’onde échantillonnée ou d’un sons dans son entier, il ne constitue pas une œuvre musicale en soi. Il n’est donc pas soumis aux lois concernant la diversité des œuvres musicales et les conditions de leur reconnaissance.

Néanmoins, il s’agit là d’un contenu numérique qui pourrait être soumis aux dispositions sur la propriété intellectuelle aux conditions de pouvoir en prouver la paternité.

Assemblage en tous genres, grattage de violon ou sample de synthétiseur vintage, vous comprenez que les chances pour un plaignant de gagner un hypothétique procès sont minces, voire inexistantes.

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

[ Dernière édition du message le 30/09/2022 à 04:07:04 ]

4819
Citation :
Assemblage en tous genres, grattage de violon ou sample de synthétiseur vintage, vous comprenez que les chances pour un plaignant de gagner un hypothétique procès sont minces, voire inexistantes.
Certes. Mais, au delà de gagner ou non un procès, peut-être qu certains éditeurs désirent juste éviter le fait de devoir gérer d'éventuelles procédures judiciaires chronophages... :noidea:
4820
Pour Linn 134.
Il y a quelque pistes que j'ai explorées pour trouver une alternative
-As tu regardé du côté de l'iPad ? Je parviens à une certaine diversité des approches : diversité des modes de synthèses , diversité des grains ,diversité des procédures de créations , prix moindres ( a condition que tu aies déjà
un iPad et une carte son class compliant).

- le Hector de chez poly effects ( c'est comme leur beebo mais avec CV )
En gros tu patches des modules sur un écran tactile ( un peu comme max msp) et tu peux avoir accès à bon nombre de modules ( comme par exemple ceux de de chez mutable , sans débourser plus puisqu'ils sont en open source ) .

Ma compagne a un moog grandmother qui me fait parfois lorgner vers le modulaire.
Mais pour l'instant je parviens à résister à l'appel de la secte eurorack 🤣...
J'ai pensé un temps lui adjoindre un radikal delta cep ou un make noise 0coast pour panacher mes possibilités en sound design . Dans mon esprit ça me permettrait de ne pas basculer dans l'achat d'un case et de modules individuels.


Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 30/09/2022 à 09:30:14 ]