Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le Pub des Instruments Électroniques

• 12 071 réponses
  • 204 participants
  • 740 486 vues
  • 444 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
12026
Je serai totalement paumé voir inhibé devant ces océans de possibilités :facepalm:, mais sacrées machines !
J'ai un peu pris le temps ce week-end d'écouter cette TR1000, et c'est vraiment vertigineux:8O::bave:
ça a même renforcé la 1ère impression que j'avais eu juste à l'annonce de l'engin: "ENFIN Roland se remet à faire des instruments sérieux ! "
Ce qui n'est pas correct de ma part puisqu'ils n'ont jamais arrêté :roll: Mais cette TR1000 est tellement massive, sans compromis, sans fioriture de design marketing style AIRA-machin auquel Roland nous a habitué depuis un moment et qui a polluée la vision que j'ai de cette marque.
Totalement disproportionnée pour un pauvre amateur comme moi, et je ne parle pas que du prix, qui me semble correct.
Mais c'est assez jouissif de (re)voir ce type d'engin :bravo2:
12027
oui, quand on prend le temps de regarder la video de presque 3h de roland " la deep dive" on comprend que c'est un futur "classique", y compris dans cette premiere version de firmware. D'ailleurs, ce n'est pas vraiement la Bar analo qui m'intéresse mais plutot le mix Séquenceur / sampler d'une puissance assez folle. une sorte d'octatrack façon roland.

[ Dernière édition du message le 06/10/2025 à 10:20:36 ]

12028
Ok , mais c est combien de voix de polyphonie max pour le sampleur ou la partie PCM et ACB ?
12029
Citation de life vest :
Ok , mais c est combien de voix de polyphonie max pour le sampleur ou la partie PCM et ACB ?
toutes les parties sont mono comme toute boite a rythme.

[ Dernière édition du message le 06/10/2025 à 10:40:03 ]

12030
Citation de life vest :
on est pas dans un sampleur type S5000 ou E-synth... j'ai tout ce qu'il faut dans mon stock de matos. Mais a mon avis, roland va nous sortir une sorte de super MC ou MV8000 survitaminée
12031
Citation de IPM :
Citation de life vest :
toutes les parties sont mono comme toute boite a rythme...

Ah ok merci pour cet précision, ce n était pas une évidence pour moi sur ce nouveau produit.
12032
Citation de life vest :
Citation de IPM :
Citation de life vest :
toutes les parties sont mono comme toute boite a rythme...

Ah ok merci pour cet précision, ce n était pas une évidence pour moi sur ce nouveau produit.
aucun probleme sachant que je me suis posé la meme question !
pour etre plus precis :
-> Une voix analogique ne peut etre utilisée qu'une seule fois, (il y en a 14 différentes),
->pour la polyphonique en ACB, FM, Samples, c'est mono par track. le son est retriggé, donc on ne peut pas faire courir plusieurs fois le meme son, meme si il n'est pas "terminé" mais probablement plus une limite du séquenceur que d'une reelle raison.

il faut la prendre comme une boite a rythme ou un genre de SP1200. mais à coup sur une version Synthé va arriver à Moyer court terme, l'hybride est forcement étudié en ce moment chez Roland, car c'est un vrai tour de force. les ventes sont la et à juste titre.
12033
Citation :
une version Synthé va arriver à Moyer court terme, l'hybride est forcement étudié en ce moment chez Roland, car c'est un vrai tour de force. les ventes sont la et à juste titre.

Merci pour ces précisions IPM 👍
J espère vraiment que cela se fasse et je pense également que ça plairait à pas mal de musiciens / bidouilleurs .
12034
Les tests sont en cours… 6620434.jpeg
12035
Citation de Push-Pull :
Citation de Emmanuel C. :
Pendant ce temps, le père Béberh a déjà cloné une machine qui n’est même pas encore dans les catalogues. Visiblement, il y a de l’espionnage industriel chez les uns, et de petites enveloppes qui glissent sous les tables chez les autres

Tu savais pas que Roland appartenait à Music Tribe ? :8O:

Fichtre non, je n'étais pas au parfum. J'ai déjà assez de difficulté à honoré mes commandes de zic pour m'intéressé à ca. Je retourne arroser mon potager et ensuite à mes arpèges :8O:
12036
Roland appartient à Music tribe?
Je ne sais pas où t'es allé chercher ça mais je ne trouve l'info nulle part....:noidea:
12037
Citation de *Seed* :
Roland appartient à Music tribe?
Je ne sais pas où t'es allé chercher ça mais je ne trouve l'info nulle part....:noidea:

je pense pas d'ailleurs ils sont coté en bourse sous le nom Roland corporation
https://www.zonebourse.com/cours/action/ROLAND-CORPORATION-6493102/

Be the synth! 

12038
Roland n’appartient pas a Music Tribe, c’est une vanne de push…

[ Dernière édition du message le 07/10/2025 à 21:35:36 ]

12039
Voilà !

Emmanuel a mis un truc tellement ubuesque, que j'ai voulu rebondir sur la lancée avec un autre truc énorme juste pour rire.
Et désolé si certains y ont cru...
12040
La prophétie dit que Roland choira en voulant stopper Uli à Roncevaux, même qu'il y aura des samples sur ce geste. :oops2:
12041
J'attends le test de Synthwalker avant de dire quoi que ce soit sur cette machine. Je vois bien que notre petit monde est en ébullition comme si cette nouvelle BAR de Roland allait changer la donne mais j'avoue avoir quelques réserves. Par expérience je sais que Roland nous en promet toujours beaucoup mais qu'au final ce sont toujours des petits détails qui sont finalement rédhibitoires.

x
Hors sujet :
Totounet je sais que tu vas réagir pour défendre Roro, vas-y, mais en ce qui me concerne j'attends le test ! :clin:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 08/10/2025 à 00:02:49 ]

12042
Salut Kosmix, tu me cherches devant mon café hein…:mdr:

En fait j’ai pas besoin de défendre la TR 1000 d’autres la défendent bien mieux que moi.
De plus ce n’est pas le produit qui me correspond le plus d’un point de vue perso (je suis plus groovebox que boite a rythme et donc plus branché Maschine/MPC depuis déjà de nombreuses années.
Donc pour ma part si la TR1000 est un joli fantasme, c’est pas ma cible.

Apres il y a un consensus j’ai l’impression pour penser que le produit est chouette et qualitatif.
Certains attendaient ca, qu’ils en soient heureux.

Si tu penses en ce qui te concerne qu’il manque encore des trucs, et bien je respecte et je comprends sans probleme enfin.
En verité je ne défends pas Roland pour defendre Roland, je defends les marques dont je peux parler parce que j’ai le matos dans mon studio.
Donc je réagis sur Akai, Roland et Yamaha notamment parce que je connais les produits et que j’en dispose.

Toutes les autres marques je ne réagis pas spécialement.
Et quelqu’un qui n’aime pas les produits Roland parce qu’il ne les sent pas, je comprends aussi hein chacun son feeling.
La ou je réagis souvent c’est pour les peine a jouir des forums (pas spécialement ici d’ailleurs ou on se connait tous et ou c’est presque un petit jeu sympa aussi de se charrier) qui ne glandent rien, et qui cassent des machines alors qu’ils ne les connaissent meme pas, voire les gugus qui se prennent pour les ingés des marques comme s’ils comprenaient mieux le marché du matos que tout le monde.

Mais bon, c’est du papotage et c’est pas grave, faut remettre dans le contexte et quelquefois c’est plus amusant qu’autre chose.
Et puis j’ai pas de quoi m’énerver:
Je suis tres heureux avec on matos Roland (Vstage et Fantom EX), et je ne vais pas déprimer d’avoir des emulations (de Jupiter 8, de JD800 ou Juno (notamment) qui déchirent sur l’écran graphique du Fantom, et des milliers de sons/possibilités parce qu’un pseudo vient dire que c’est de la daube.

Pour finir, je suis content de la sortie de la TR1000 et de toutes les sorties de plein de matos de plein de marques qui rendent chacun heureux dans leur passion.
C’est ce qui m’intéresse dans tout ca, sentir le plaisir chez les autres comme je le sens chez moi.

C’est une problématique qu’ion retrouve de toute facon dans tout les forums de toute sortes de domaines:
Des gens n’existent dans les échanges que sur une posture négative sur a peu près tout , et souvent pour combler leur propre vide.
Heureusement qu’en meme temps on a aussi plein d’enthousiasme de plein de gens et que ca fait plaisir.
Quand je vois la joie par ex d’IPM dans le forum TR1000 qui vient de recevoir la sienne, franchement ca me fait kiffer pour lui, ca me rend heureux.
Les gens ne savent meme plus être heureux pour les autres…

Voila.
Mais ce que je dis ne s’adresse a personne en soi ici (on avait un pseudo super agressif gratos sur Roland et les membres qui aimaient bien Roland, j’ai vu par hasard il y a peu qu’il s’est fait bannir tiens pour dire).

Et Kosmix pour finir, je t’aime bien meme si on est pas toujours d’accord comme plein d’autres ici, et ce que j’exprime plus haut ne vise personne en particulier surtout ici mais parle des forums en général.

[ Dernière édition du message le 08/10/2025 à 09:06:25 ]

12043
Et merdum….je vais encore me faire dechirer par certains parce que j’ai fait un pavé.:(((

[ Dernière édition du message le 08/10/2025 à 09:05:23 ]

12044
Spa un pavé, c’est un parpaing :mrg:
12045
:Pas taper…..:|
12046
Citation de totounet :
C’est ce qui m’intéresse dans tout ca, sentir le plaisir chez les autres comme je le sens chez moi.

C'est dégueulasse !!!
12047
:mrg:
12048
C'est pas "dégueulasse", c'est goret ! :oops2:
12049
Vous n’êtes vraiment pas romantiques…
12050
Citation de totounet :
Et merdum….je vais encore me faire dechirer par certains parce que j’ai fait un pavé.:(((

Merci pour ce pavé auquel j'adhère à 200 % :bravo:
(et ce petit post qui m'évite de le citer)

Je n'accroche pas non plus à la TR1000, mais je suis content de voir l'enthousiasme des aficionados.

Citation :
Et quelqu’un qui n’aime pas les produits Roland parce qu’il ne les sent pas, je comprends aussi hein chacun son feeling.

+1
En revanche, ce que je comprends moins, c'est de défoncer une marque parce que ses produits ne nous correspondent pas. Roland reste une marque florissante qui fait des produits dans plein de domaines et qui satisfont visiblement énormément de musiciens.

Je peux comprendre qu'on ait la nostalgie des vieux synthés analos de la marque, mais pas qu'on la défonce parce qu'elle a choisi une autre voie. Ce serait un peu comme défoncer Solex parce qu'ils font maintenant des vélos électriques.