Le Pub des Instruments Électroniques
- 12 672 réponses
- 209 participants
- 788 821 vues
- 447 followers
Doc Plus
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]
titipol
ou coller ça, ici ?
:
Lennon Mercury
C'est bon, tout fonctionne. Merci Push, Kosmix et Totounet !
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
Push-Pull
Titipol: encore une bande de joyeux frapadingues, mais intéressant !
Koub
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Push-Pull
Pour la miss avec ses machines à coudre, même chose: la démarche est louable, mais perso il me manque toujours le truc, le moment où je me dis "wouahouu" !
iktomi
C'était intéressant de voir la réponse de pitch en fonction de la vitesse du geste de lecture ou l'épaisseur des traits.
Il me semble que c'était aussi eux avec les réponses statiques en touchant des écrans CRT, et des ventilateurs.
Ils ont une approche qui ne recherche pas vraiment le mélodique, plus bruiteur et corporelle, mais je trouve intéressant les recherches pour intégrer la conductivité du corps dans la chaine de synthèse. (dans la génération du son lui-même, et non juste le déclenchement d'une note comme avec les claviers capacitifs)
Mais tout ça reste encore très à la marge, et surtout montré comme des bizarreries un peu gadget...
kosmix
Ils ont une approche qui ne recherche pas vraiment le mélodique, plus bruiteur et corporelle
C'est indéniable
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
iktomi
Will Zégal
Kibutz
iktomi
Aceboo
HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST
Follow me if you want \ Mon SoundCloud
Push-Pull
VE
.: Odon Quelconque :.
https://www.musicalbeings.com/
https://prelaunch.com/projects/tembo-by-musical-beings-tembo-a-new-musical-instrument-for-playful-music-making
Un genre de Teenage Engineering, mais qui utiliserait du bois ?
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 17/02/2026 à 20:28:07 ]
Will Zégal
Après, j'ai un petit doute sur la durabilité. Je ne parle pas de la fiabilité, mais du fait qu'on a affaire à des séquenceurs qui se limitent seulement à un on/off par pas. Pas de dynamique (même pas de coup fort à la TR), pas de proba, pas de ratchets, pas de condition... j'ai peur que l'ergonomie indubitablement sympa et probablement facteur de créativité ne suffise pas à compenser à la longue la pauvreté des possibilités de séquençage.
Ou alors il faut au minimum ajouter un potard de probabilité par ligne... ou par colonne.
*Seed*
Sysex and sun
saltmilk
VE
Ema
iktomi
fungusimperator
Je suis habitué aux 8 pas avec la D-1000, ça permet déjà beaucoup de choses.
Le nomme fait inévitablement penser à ce grand classique.

[ Dernière édition du message le 18/02/2026 à 17:05:13 ]
Ema
C'est décidé, je revends tous mes synthés et je pars m'endetter à la charcuterie!
Will Zégal
Boris Viande aurait adoré.
- < Liste des sujets
- Charte