Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Instruments électroniques

Le Pub des Instruments Électroniques

• 12 672 réponses
  • 209 participants
  • 788 821 vues
  • 447 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
12626
x
Hors sujet :
ou coller ça, ici ?
:mrg:
:bravo: :
12627
x
Hors sujet :
C'est bon, tout fonctionne. Merci Push, Kosmix et Totounet !

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

12628
De nada !

Titipol: encore une bande de joyeux frapadingues, mais intéressant !
12629
excellent ce doc arte. Je conseille vivement !
12630
J'avais déjà vu un truc sur ces japonais qui font du "magnetik punk". Très amusant, comme les autres artistes du doc je pense que voir leurs spectacles en live est plus intéressant qu'écouter leur musique. C'est un avis personnel évidemment, trop expérimental et nawak pour moi.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

12631
Oui, l'approche est plus intéressante que le résultat.

Pour la miss avec ses machines à coudre, même chose: la démarche est louable, mais perso il me manque toujours le truc, le moment où je me dis "wouahouu" !
12632
Ce sont les mêmes, comme le montre très rapidement le doc, qui faisaient des trucs avec les codes barre et les lecteurs laser.
C'était intéressant de voir la réponse de pitch en fonction de la vitesse du geste de lecture ou l'épaisseur des traits.
Il me semble que c'était aussi eux avec les réponses statiques en touchant des écrans CRT, et des ventilateurs.

Ils ont une approche qui ne recherche pas vraiment le mélodique, plus bruiteur et corporelle, mais je trouve intéressant les recherches pour intégrer la conductivité du corps dans la chaine de synthèse. (dans la génération du son lui-même, et non juste le déclenchement d'une note comme avec les claviers capacitifs)
Mais tout ça reste encore très à la marge, et surtout montré comme des bizarreries un peu gadget...
12633
Citation :
Ils ont une approche qui ne recherche pas vraiment le mélodique, plus bruiteur et corporelle

C'est indéniable :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

12634
Oh ça va, j'ai pas parlé de flageolets non plus ! :mrg:
12635
Le tube à trous dans lequel on souffle ou la légumineuse qui transforme l'anus en oscillateur ?
12636
Vais je me faire lyncher si je lâche un truc genre : y délirent chelou les Japs quand même...
12637
Les deux Will... dans le doute, toujours les deux. :mrg:
12638

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

12639
12640
C’est clair. Une version avec 16 pas pour un peu moins d’effet boucle ça serait mieux mais ça pourrait devenir une déclinaison si ça marche bien.
12641
La com' de Musical Beings est très léchée :

https://www.musicalbeings.com/
https://prelaunch.com/projects/tembo-by-musical-beings-tembo-a-new-musical-instrument-for-playful-music-making

Un genre de Teenage Engineering, mais qui utiliserait du bois ?

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 17/02/2026 à 20:28:07 ]

12642
Je trouve ça cool, mais effectivement, 8 pas, c'est short. J'ai déjà vu des trucs dans le genre qui permettent de séquencer à partir d'objets physique. Il me semble qu'un autre truc, c'était des billes qu'on mettait dans des creux.

Après, j'ai un petit doute sur la durabilité. Je ne parle pas de la fiabilité, mais du fait qu'on a affaire à des séquenceurs qui se limitent seulement à un on/off par pas. Pas de dynamique (même pas de coup fort à la TR), pas de proba, pas de ratchets, pas de condition... j'ai peur que l'ergonomie indubitablement sympa et probablement facteur de créativité ne suffise pas à compenser à la longue la pauvreté des possibilités de séquençage.
Ou alors il faut au minimum ajouter un potard de probabilité par ligne... ou par colonne.
12643
Oui c'est joli, sympa mais léger.
12644
Il lui faudrait 10X10 cases, histoire de jouer aux dames, entre deux performances !
12645
Encore mieux : jouer aux dames avec le séquenceur qui tourne, pour une ambiance sonore originale garantie du début à la fin de la partie ! :mrg::fleche:
12646
Mouais... Je préfère rester en 8x8 (Echecs), ou sinon 19x19 pour la musique orientale (jeu de Go).
12647
Une bonne bataille navale avec que des samples d'explosions MABASPLOOM ©. :mrg:

12648
C'est chouette. :bravo:
Je suis habitué aux 8 pas avec la D-1000, ça permet déjà beaucoup de choses.

Le nomme fait inévitablement penser à ce grand classique.

Couv_146728.jpg

[ Dernière édition du message le 18/02/2026 à 17:05:13 ]

12649
Bon, la vidéo a 12 ans, mais j'avoue être passé à côté de cette révolution analogique:

C'est décidé, je revends tous mes synthés et je pars m'endetter à la charcuterie! :mrg:
12650
:ptdr:
Boris Viande aurait adoré. :bravo: