Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 581 réponses
  • 188 participants
  • 534 001 vues
  • 412 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
5031
Essaye le VST gratuit FB3300 c’est pas aussi limité que tu le penses.

[ Dernière édition du message le 03/12/2022 à 13:17:39 ]

5032
Oui mais non, j'avais installé le FB-3100 de Full Bucket, c'est intéressant pour quelques nappes, mais j'ai toujours trouvé que ça sonnait quand même pas mal cheesy. :noidea:
5033
Ah non !
Pas d’accord !
Oulah oh !
M’enfin !!
C’est vachement super un PS3100, c’est beau, c’est fin, c’est plein de bizarreries et de finesses.
Et il me manque :|
5034
Ca doit être un de ces instruments qui met du temps à apprivoiser.
Et justement pour une hypothétique réédition, je vois mal un constructeur se lancer dans un truc techniquement compliqué ET difficile à apprivoiser pour la future clientèle. :??:

5035
Citation :
un truc techniquement compliqué ET difficile à apprivoiser pour la future clientèle.
Je pense que cette définition aurait pu coller à l'Arp 2600 il n'y a pas si longtemps... Et pourtant... :clin:
5036
Pas d'accord: en plus de possibilités bien plus folles, le 2600 a plein de sweet spots !
Les PS c'est moins évident...
5037
Techniquement, le PS3300 est quand même un peu plus complexe que l'ARP 2600.
5038
Bon ben ça se discute bien finalement.
5039
Oui, si certains veulent allumer des bougies et prier St-Thèse pour que Korg refasse un PS c'est leur droit. :mrg: Mais il faudra s'attendre à un tarif un poil plus élevé que pour le 2600 !
5040
Citation de Push-Pull :
C'est pareil. Vous imaginez vraiment deux secondes Korg ressortir un PS3300 ? Il suffit de voir le nombre de cartes à l'intérieur pour se rendre compte que c'est très illusoire.
Et puis c'est typiquement le truc de gros fantasme, mais il faut vraiment essayer/entendre le bouzin pour se rendre compte que c'est très limité. Rien à voir avec la polyvalence et le punch que peut offrir un P5 ou un JP8.

Au Synthorama de Luterbach, j'ai pu essayer un bon moment un PS3100: ça m'a juste donné l'impression d'avoir un super Farfisa sous les doigts ! instruments-electroniques-5154103.gif




Suicide à leurs tous débuts c'était un vieux Farfisa couplé à des pédales d'effets guitare et une boites à rythme Seeburg Rythm Prince bricolée et trafiquée par Martin Rev, c'est qu'a partir de leur second Lp que Martin Rev passera au Prophet 5 et à la Korg Minipop 5

Les cultissimes Screamers de L;A eux c'était juste un Fender Rhodes et un ARP Odyssey , dommage qu'il n'aient pas saisi à l'époque toutes les opportunités qu'on leur avaient offerte Bowie et Eno auraient paraitrait il été intéressé pour les produire mais ils étaient tellement auto destructeurs qu'on ne connu d'eux que quelques démos et des disques pirates posthumes. Dommage ils auraient pu être les Stooges de la musique Électronique



http://www.synthpunk.org/

https://www.furious.com/perfect/screamers.html

Prend Throbbling Gristle et Robert Rental c'était des utilisateurs convaincus du Wasp d'Edp couplé a des bricolages électroniques de leurs cru

Je pourrait citer aussi plein d'autres exemples de musiciens New Wave et de zique Industrielle qui jouaient avec des instruments électroniques qui n'étaient pas forcément équipé forcément de murs entiers de synthés comme Jarre et Vangelis

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 03/12/2022 à 17:04:35 ]