Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?

  • 2 420 réponses
  • 155 participants
  • 161 445 vues
  • 154 followers
Sujet de la discussion C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS. :mrg:

Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase

Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans. :clin:

Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.

A vous ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
931
Citation :
Le JX-3p c’est vraiment un super synthé


Il y a de plus le Kiwi 3P qui "élargis" le synthé. Par contre est ce que çà dénature le son comme je l'ai entendu dire???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

932
Oui, extrait du test du JX-3P de notre synthwalker national :

Citation de synthwalker :
Il existe par ailleurs le kit Kiwi-3P de Kiwi­tech­nics, toujours en produc­tion. Beau­coup plus intru­sif que le précé­dent, il ajoute bon nombre d’amé­lio­ra­tions : 2 LFO à formes d’ondes éten­dues, 2 enve­loppes, un porta­mento, un réglage de modu­la­tion pour le chorus, 256 mémoires avec dumps par Sysex, 8 séquences de 124 pas, un arpé­gia­teur, des CC Midi et un éditeur logi­ciel externe. Gros problème, ce kit n’est pas compa­tible avec le PG-200 (ou le DT-200). Il faut alors se rabattre sur le contrô­leur poly­va­lent Patch Editor déve­loppé par la même société. Autre problème, cette fois plus critique, la modi­fi­ca­tion altère le son d’ori­gine (filtre, enve­loppe), ce qui condamne plus ou moins ce kit auprès des puristes.
933
Merci pour le rappel, j'avais lu, je me demande juste, en dehors du "purisme", dans quelle mesure la différence est critique...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

934
Le problème avec les kits Kiwi, c'est qu'ils remplacent complètement la partie numérique. Donc si tu as un synthé avec des modulations numériques (genre Juno-106 ou JX-3P dont l'enveloppe et le LFO sont numériques), ça peut changer le son. Si ton synthé a des modulations analogiques (genre Polysix), ça ne change rien. Pour ma part, j'en ai une sur le Polysix (qui, en plus, apporte du bruit numérique sur les sorties, malgré toutes les mod indiquées pour améliorer les masses, ce qui m'oblige à mettre un noise gate) mais je n'en ferai pas installer sur mes 3P et 106. Et pour les 60, j'ai préféré installer un kit Minerva.
935
Merci pour ces éclaircissements...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

936
937
Lequel???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

938
Push et son amour pour la FM…

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

939
Citation de Push-Pull :
Synthé FM en approche........... :facepalm:


encore ? Mais t'as déjà le top en FM
940
Oui alors là j'avoue, c'est de la collectionnite pure.
J'ai eu effectivement pas mal de synthés FM, mais jamais vraiment le premier, l'original, celui par lequel le scandale arriva: le DX7 mk1.