Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?

  • 2 420 réponses
  • 155 participants
  • 161 420 vues
  • 154 followers
Sujet de la discussion C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS. :mrg:

Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase

Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans. :clin:

Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.

A vous ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
1331
C'était le seul possible, initialement j'ai pensé à kawai mais les dates ne collaient pas et en fait, série dx mise à part, il n'y a pas eu tellement de synthés 100% numériques produits dans les années 80...Les enveloppes du cz sont tout de même incroyables pour l'époque, il n'y a que le wersi performer qui soit allé encore plus loin...
1332
Essayé et conquis _


intellijel-designs-cascadia-5768708.jpg
1333
1334
Ah oui bien, il donne quoi ce Cascadia ?
1335
Bah, c'est assez aventureux, avec toutes les possibilités de modulation; tu ressors au bout d'une heure, une heure et demie après avoir traversé des territoires sonores imprévus .
Et je ne l'ai que depuis un peu plus d'une semaine !
Peu encombrant, très léger mais les commandes sont bien accessibles même avec de gros doigts .

Firmware mis à jour régulièrement: je suis plus à l'aise qu'avec un Blue Marvin Behringer que j'aurai tendance à délaisser .

Impressionnant au départ, je trouve que l'ergonomie permet d'avancer un peu plus vite ou c'est moi qui suis plus à l'aise .

Le choix des 8 filtres est excellent et l'on dispose d'un nombreux choix de bruits blancs ou divers craquements . Je n'ai pas encore essayé d'y coupler un effet externe mais cela ne saurait tarder .

Je conseille quand même de l'essayer avant de l'acquérir . Livré avec 14 câbles pour patcher _

[ Dernière édition du message le 10/08/2023 à 19:41:42 ]

1336
Cool le CZ1 :bave:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

1337
Yess les cz synthe gratifiants je trouve si on arrive comprendre le principe de modulation de phase via les envellopes, c'est même un bon intermediaire pour "capter la fm" quand on vient de la synthese soustractive...par contre sur mon cz1000 chaque changement de parametre coupait le son...chépa si c'edt pareil sur les modeles au dessus.Sinon ce qui est bien avec ces synthes destines aussi au grand public c'est qu'il y'avaiy la campagne promo tv
1338
Citation de Emmanuel C. :
Ah oui bien, il donne quoi ce Cascadia ?


En bleu, il rend bien également _ :oo:


intellijel-designs-cascadia-5768705.jpg
1339
Merci pour le pti retour Corbo. C'est la compacité que je trouve (entre autre) intéressante, en plus il est joli à regarder. Il a un petit air de Udo desktop :aime2:

[ Dernière édition du message le 11/08/2023 à 12:55:23 ]

1340
Dernier synthé acheté : ASM Hydrasynth Explorer
Prochain en vue : ARGON8 , UNO Synth PRO desktop ou X

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""