Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Instruments électroniques

C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?

  • 4 118 réponses
  • 201 participants
  • 302 843 vues
  • 195 followers
C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS. :mrg:

Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase

Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans. :clin:

Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.

A vous ! :bravo:
  • J’aime
2 réactions
Afficher le sujet de la discussion
x
Hors sujet :
Ah, tu as vu, il cache bien son jeu avec ses airs austères 🥰.

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

  • J’aime
1 réaction
  • titipol
x
Hors sujet :
Oui, bonne et belle surprise !! :bravo:
Je confirme !
Ergonomie sommaire mais efficace, format cool, look attachant, polyphonie généreuse, et surtout un super son !
  • J’aime
2 réactions
  • titipol
  • Beatless
Citation de kosmix :
Y'a un problème avec les touches du clavier par-contre pour le dépannage c'est du taf : peinture complète :mrg:

Je trouve le clavier parfaitement normal.:oops2:
Quelle idée d'avoir fait les marches blanches et les feintes noires !
Remarque, sur un escalier ça peut faire sympa.:facepalm:

Accordeur de pianos, amateur de synthés.         http://www.accord-eure.fr

Il y a déjà plusieurs mois j'ai acquis un VL-7 (encore merci à Johan et Dominique pour le transfert sans faille de la bête de Marseille à Lille). :bise:
C'est une machine fantastique et très puissante mais assez difficile à programmer.
Pour la rendre encore plus expressive je lui ai adjoint un WX7, quel pied!
Il ne me reste plus qu'à apprendre à en jouer correctement... :facepalm:

6847290.jpg

6847291.jpg

6847292.jpg
  • J’aime
  • J’adore
7 réactions
  • Mr Funk
  • 3LEK
  • Juljaaz
  • Beatless
  • VE
  • titipol
  • _Cobi_
Belle bête !! :bravo:

Tu es saxo aussi ?
Belle bête, en très bon état. :bravo:

Question: qu'apporte la version 2?
Si je me souviens bien, il y a une amélioration des algorithmes de modélisation, une plus grande résolution et définition de certains paramètres et quelques nouvelles fonctions. Je pense que le processeur d'effets a aussi été amélioré et enrichi de phaser, flanger, wha et disto.
  • J’aime
1 réaction
  • 3LEK
Citation de Push-Pull (voir le message) :
Belle bête !! :bravo:

Tu es saxo aussi ?


Absolument pas! Je suis plus guitare et basse que sax. J'ai fait un peu de flute il y a 30 ans mais c'est tout.
C'est une sorte de défi que je me suis lancé. D'où le "Il ne me reste plus qu'à apprendre à en jouer correctement... :facepalm:"
  • J’aime
2 réactions
  • 3LEK
  • johnfaustus
Ça fait penser au même écran que les SY77/99.
L'idée de départ me parait séduisante mais pas trop restrictif au niveau modulations ?

http://soundcloud.com/xavier07

Voilà pourquoi c'est utile les cours de flûte au collège...
  • J’aime
4 réactions
  • Mr Funk
  • MrBlue
  • Beatless
  • Cherrywood
Citation :
Il y a déjà plusieurs mois j'ai acquis un VL-7 (quote]

Il a une sacré gueule, bravo, amuse toi bien ! Je me contente des cartes VL 100 et 150 dans un Motif 6 et Rack ES :facepalm:
J'attends avec impatience le retour du VL dans la gamme Montage / MoDX ....
:mrg:
  • J’aime
1 réaction
  • Cherrywood
Citation de Xavier07 :
Ça fait penser au même écran que les SY77/99.

Oui, c'est l'écran type des '90, on le retrouve sur pas mal de machines (D-70, Wavestation, 01W, K5, S1000, JD-990, XP-80, JV-2080, ...)

Citation de Xavier07 :
L'idée de départ me parait séduisante mais pas trop restrictif au niveau modulations ?

Sur le VL-7 il y a plein de modulations possibles contrôlables en temps réel via la vélocité, l'aftertouch, 3 molettes, 2 slider, 2 pédales d'expression et 2 pédales on-off.
Sur le WX7 on a le souffle qui peut influencer la vélocité ou le volume, le breath control ou l'aftertouch, il y a aussi un pitch bend physique et le bend via l'anche, 5 boutons de transpose et une fonction hold qui maintient ta première note jouée pendant que tu joues le reste, sur le même canal midi ou sur 2 différents.

Il y a donc de quoi faire pour ne pas avoir un son statique!
  • J’aime
2 réactions
  • Xavier07
  • 3LEK
Oh un Yam WX7 !
J'en ai un moi aussi.
Tu as le boîtier pour transformer la prise MIDI propriétaire en MIDI classique ?

La musique habille le silence

Oui bien sûr, le boitier Yamaha officiel. J'ai tout (les deux anches et leur protection, le boitier pile/midi, les collants-épaisseurs pour régler la hauteur des touches, le petit tournevis, l'allonge du câble et la valise dans un très bon état) sauf la sangle, mais n'importe laquelle fait l'affaire.
Il me semble qu'une société (mais je ne sais plus laquelle, c'est renseigné dans le forum WX7) fabrique (fabriquait?) un boitier adaptateur semblable à celui de Yamaha mais comme le mien fonctionne parfaitement je n'ai pas plus investigué.
  • J’adore
1 réaction
  • Kibouille
Bonjour, et bienvenue à la maison Arturia Microbrute.

J'avoue n'avoir jamais vraiment eu de faible pour ce synthé, mais cela fait une année que j'ai une idée en tête impliquant cette machine. J'en ai donc finalement acheté un de seconde main. J'espère pouvoir aboutir mon projet et vous donner des nouvelles au plus vite...

▶️ Youtube | ? Mastodon

  • J’aime
1 réaction
  • Leopal
Attention aux capuchons de potards qui collent !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Plein de méthodes on fait leur preuves.
Je crois que la moitié des fils des produits Arturia parlent de ça.

En tout cas sur celui de la Pushette il n'y a plus rien qui colle. instruments-electroniques-6850040.gif
Citation :
Arturia Microbrute.

J'avoue n'avoir jamais vraiment eu de faible pour ce synthé.
..

Idem, un des truc rédhibitoire pour moi le choix du canal Midi via PC alors que B a fait le choix intelligent du sélecteur mini-switch, bien plus pratique, bref... la série des Brutes me laisse de glace.

 La nouvelle génération des synthétiseurs nous parvient comme la lumière des étoiles et toute nouvelle musique devra compter obligatoirement et indéfiniment sur leur magie cosmique .M.Magne 1978.

Y'a un menu pour le midi hein....
Le clavier et le séquenceur sont très sympas aussi....
Ma dernière acquisition, un vieux rêve devenu bien réel !!! :aime2:

6850564.jpg

La musique habille le silence

  • J’aime
  • J’adore
15 réactions
  • swikkythorn
  • updownleftright
  • Juljaaz
  • MrBlue
  • Coyote14
  • VE
  • _Cobi_
  • synoptik
  • Pl@t0n
  • silvertouch06
  • Frajean
  • Beatless
  • Mr Funk
  • Ho'Dog
  • Rev-2
Beau synthé. :) Je l'ai envisagé un moment, pour finalement décider que ce sera un MatrixBrute Noir qui rejoindra un jour mon Home Studio en tant que Mono un peu luxueux au panneau orientable, ou orienté. Aussi pour sa belle matrice, et éviter de tomber dans la caricature du Moogiste accumulatif. :mrg:

Citation :
Bonjour, et bienvenue à la maison Arturia Microbrute.


Petite machine sympathique, et presque historique : elle joué un rôle important dans l'arrivée de l'analo très accessible, un petite révolution sur le marché de l'époque. Et premier vrai synthé d'Arturia, aussi. :)

Citation de Leopal (voir le message) :
Petite machine sympathique, et presque historique : elle joué un rôle important dans l'arrivée de l'analo très accessible, un petite révolution sur le marché de l'époque. Et premier vrai synthé d'Arturia, aussi


Ce ne serait pas plutôt le minibrute ?
  • J’aime
1 réaction
  • Ho'Dog
Ah oui, exact. :mrg: Si ce n'est toi, c'est donc ton frère.