Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Instruments électroniques

C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?

  • 4 118 réponses
  • 201 participants
  • 302 914 vues
  • 195 followers
C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS. :mrg:

Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase

Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans. :clin:

Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.

A vous ! :bravo:
  • J’aime
2 réactions
Afficher le sujet de la discussion
HS ou pas ?
Je suis de plus en plus fan du MasK EX MKII acheté dernièrement !
Mine de rien il sort de très belle chose, même que mes boomers cherchent à sortir des enceintes sur 2 ou 3 sons perso !
Infra-yable ! :bravo:
Citation de Coramel (voir le message) :
Je suis bien content de voir des éloges sur le JX-8P, il a souvent été critiqué pour son manque de caractère. Je l’aime beaucoup : peut-être pas un synthé de premier plan, mais il a de très beaux timbres. Je regrette encore d’avoir dû vendre le mien.

Par contre, je ne vais pas me faire des amis, mais je n’ai jamais accroché aux Peak et Summit. À mon grand regret : sur le papier, ils ont tout pour me plaire et ils sont beaux. En plus, objectivement, ça sonne bien, mais je ne sais pas, il y a quelque chose dans le grain qui ne me séduit pas. De manière générale, j’ai remarqué que j’ai le même genre de sentiment pour tous les synthés qui utilisent des FPGA.


J'ai lu pas mal de choses sur le Peak et ce qui ressort souvent c'est qu'il s'agit d'un très bon synthé et que c'est sans doute un futur classique.
Le seul truc qui lui est reproché c'est son filtre qui soit disant manque de brillance.
Perso je me demande bien avec quoi ils ont comparé ça pour le dire car je n'ai jamais manqué de brillance quand je joue avec mais je me dois de le dire pour être transparent.
En tout cas personne n'a rien à redire au niveau des VCO, VCA et surtout pas les FX qui sont encensés.

La musique habille le silence

Ah oui le Mask doit avoir un chouette son :bravo:
Ceci-dit les Novations et UDO à FPGA doivent bien sonner aussi, enfin j'imagine, jamais entendus en vrai.

Citation de Raf Rbsn (voir le message) :
T’as de la 808 aussi ?


Non, je ne suis pas fan des sons de la 808, c'est trop typé hip-hop pour moi, j'aime vraiment la 909 pour ses sonorités "techno qui tabasse". Sauf la cowbell :mrg:

Citation de Coramel (voir le message) :
Je suis bien content de voir des éloges sur le JX-8P, il a souvent été critiqué pour son manque de caractère. Je l’aime beaucoup : peut-être pas un synthé de premier plan, mais il a de très beaux timbres. Je regrette encore d’avoir dû vendre le mien.


Moi je ne regrette pas d'avoir revendu le JX-10. Malgré la puissance de la bête je n'ai pas accroché à son caractère sonore. J'ai trouvé le filtre fade, l'absence de PWM vraiment frustrante, je lui préfère sans hésitation le Juno-6 qui bien que beaucoup plus limité, me fait toujours dresser les poils :mrg:

Citation de Coyote14 (voir le message) :
Le colis est dans ma voiture, je deballe ce soir.


Bon alors, on est pas encore le soir là ? :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Citation de kosmix (voir le message) :
c'est trop typé hip-hop


A tu trouves ?
C’est pas du tout mon style non plus mais je ne pourrai pas vivre sans ses HH/Cymb/Rim
image.php

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Bah, l'ami Coyote vous chauffe avec une chimère, un rêve, un mirage, une vision...
Il fait de l'avion de chasse supersonique ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Bah oui, un Mirage d'Ensoniq !
On sait toujours pas ce que c’est ? C’est un gros truc du coup c’est ça ?? Un Yamaha EX5 ? Un Akai S1000 KB 🤔??

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

Alors ça?


A non, ça rentre pas dans le coffre. :volatil:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Laissons le déballer son colis et l'essayer _
6860600.jpeg

Allez, je vous aide.
  • J’aime
  • J’adore
2 réactions
  • Coramel
  • VE
Bonne pioche ! 👍

Tu as des cartes EXP-* avec?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

pffff j y ai pensé en plus mais tu disais synthé et non sampler...
il m a l'air bien propre en tout cas.
sacré sampler
Rien que pour le DP4 embarqué j ai toujours voulu en avoir un.
J ai eu un dp4 une année mais il déconnait.
Je l avais ramené chez masterwave et était reparti avec un Pulse :clin:
Ah ah. J'aurais dis sampler, c'était trop facile.

Citation de Beatless (voir le message) :
Tu as des cartes EXP-* avec?


Des cartes EXP? Je vois pas ce que ça peut être. J'ai des sorties auxiliaires (OEX-6) à l'arrière. En RAM, il a pas la max: il a 10Mo (4Mo +4Mo +1 Mo + 1Mo), mais j'ai 2 autres barrette de 4Mo déjà, je vais les mettre. Je les avais achetées pour mon TS10, mais ne les avais jamais installées.

Je vais aussi acheter ça, c'est récent et génial:
https://studio-services.de/fr/produkt/zuluscsi-v-6-4-kopie-kopie/?srsltid=AfmBOoo3Ic1mi8p2PFxy5yWl92m-OiKs86rISLqMH5TQMbl3NmhY8Kms

C'est comme un SCSI2SD, mais c'est plus souple: pas besoin d'utilitaire ou de logiciel, on peut échanger directement des infos sur une carte SD qui passe de l'ordi au sampler. Et c'est tout petit.
Il me semblait que l'ASR-10 comme l'ASR-X acceptait les cartes d'expansion EXP-XX...🤔

https://reverb.com/fr/item/49449162-ensoniq-exp-2-mr-rack-asr-x-mr-zr-76-drum-expansion

J'ma trompé. :oops:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Le SCSI était le bus le plus rapide que l’on pouvait avoir à la.époque avec 5 configurations RAID possibles, je ne sais pas si c’est possible avec un sampler mais ça pourrait transformer plusieurs lecteur en un gros lecteur plus rapide.

La musique habille le silence

pas de carte EXP sur l ASR10 c est pas un MR:clin:

tu fais bien pour le ZuluSCSI, j en ai un sur mon W30, ça change la vie:clin:
Et je suis jaloux se ton ASR10
Je suis en terrain connu. J’ai deja un TS10 dont j’adore le son, encore tres impressionnant et musical aujourd’hui, meme si moins realiste bien sûr que les dernières workstations. Mais je n’etais pas à la recherche du réalisme, plutot du son des années 90, de la patate et de la couleur.
  • J’adore
2 réactions
  • VE
  • _Cobi_
C’est du 12 bits ?

La musique habille le silence

Non, 16 bits.

Par contre, il y a un trick pour simuler une réduction de bits: sampler à un niveau super bas, pour n'utiliser par exemple, que les 8 premiers bits (le son sera super faible), puis normaliser le sample. ça revient au même.
Citation de Coyote14 (voir le message) :
plutot du son des années 90, de la patate et de la couleur.


comme je te comprends :clin:
Le solar 42 est reparti, le dreadbox Artemis a pris la place ! Il complètera merveilleusement le murmux adept de la même marque :bravo:
J’aime vraiment beaucoup ce que conçoit Dreadbox , des machines simples mais très efficace et au grain très particulier
6861080.jpeg

"Switched on bach"

  • J’aime
  • J’adore
4 réactions
  • kosmix
  • MrBlue
  • Krapod
  • Beatless