Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?

  • 2 420 réponses
  • 155 participants
  • 161 432 vues
  • 154 followers
Sujet de la discussion C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS. :mrg:

Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase

Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans. :clin:

Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.

A vous ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
221
Le ou les prochains... soit un Odyssey FSQ rev1 si je le trouve ou bien un Polybrute, ou un prophet 5 rev4.
Le problème c'est la place que cela prend, je suis déjà full dans ma pièce.
222
Encore un sauvetage d’un petit orphelin qui cherchait une nouvelle maison….
Je précise que je vais régler l’inclinaison de mon stand, il va pas rester comme ça ;)4157388.jpeg

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

223
C'est un Yamaha SK20 à coté du petit dernier?

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

224
Neuf: Modal Cobalt 8m
Occaz: Minilogue XD Desktop

pas très original ..

MaxIdinGue
225
Citation de erewhon :
C'est un Yamaha SK20 à coté du petit dernier?

Yes, l’ancêtre du Nord Stage

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

226
x
Hors sujet :
D’ailleurs j’avais posté un avis à chaud, il faudrait que je le complète, j’avais mis quelques bêtises sur le filtre qui ne fermait pas complètement, en fait il faut être léger sur les réglages notamment l’EG depth. Le mode paraphonique fait des nappes sympa, on peut avoir un decay sur les sons d’orgue, les deux sections orgue et strings/synth sont complètement distinctes ce qui permet de les désaccorder, enfin il est attachant ce combi synthé/orgue/string machine:aime::aime::aime:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

[ Dernière édition du message le 08/01/2022 à 16:29:08 ]

227
Moog subsequent 37. Le prix est raisonnable et la bête bien puissante :idee: Y’a du boulot en perspective pour travailler ses sons

[ Dernière édition du message le 08/01/2022 à 18:32:56 ]

228
Cool le Subsequent 37 :)
Pour moi (le Subséquent 25) c'est un peu l'occasion qui a fait le larron, à la base je vais l'utiliser en groupe comme machine à basse et leads assez immédiate.
Je compte aussi l'utiliser à la maison pour creuser les possibilités de commande par CC via l'éditeur en plugin dans Logic. Ça a l'air assez simple de rajouter des LFO ou des enveloppes sur les paramètres avec le plug, je suis pas chez moi ce WE mais je compte bien tester pour voir ce que ça donne :bave::bave::bave: ....

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

[ Dernière édition du message le 08/01/2022 à 18:57:40 ]

229
Citation de Pierre :
Moog subsequent 37. Le prix est raisonnable et la bête bien puissante :idee: Y’a du boulot en perspective pour travailler ses sons

Et il est assez beau. Histoire de rajouter un peu d'attractivité. :bave:
230
Pêche miraculeuse du jour : en partant chercher un Microwave chez les Helvètes, j’ai attrapé un Juno-106 immaculé sur la route du retour, suite à une bouteille jetée à la mer côté Teutons… :mrg:

4206209.jpeg