Sujet de la discussionPosté le 20/06/2020 à 21:03:40C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS.
Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase
Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans.
Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
mielmc
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
332Posté le 23/02/2022 à 17:00:32
Citation de petit :
J'adore le mien. En plus le logiciel Elektron permet de programmer des patches plus facilement qu'avec le LCD un peu petit.... Je te recommande les modes Hold des LFO qui permettent d'envoyer des valeurs fixes aléatoires sur les paramètres de ton choix, en plus des valeurs cycliques des LFO je trouve ça cool.
L' Analog Keys est un super synthé, bien trop souvent oublié d'ailleurs, tout comme le JD-XA qui n'a pas souvent le devant de la scène malgré un super son.
Le problème, c'est son nom d'une banalité affligeante...
Le JD-Xa
Il m'a beaucoup fait envie ce synthé mais c'est vraiment bête qu'il n'ait pas une section drums. Et puis ces patterns limités à 4 mesures (comme sur le JD-Xi que j'ai possédé) quelle limitation ! Sans ça il aurait fait une groovebox d'enfer.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Anonyme
340Posté le 23/02/2022 à 23:50:04
Citation de erewhon :
Pas de volonté de polémique de ma part...
! aucune de ma part non plus !
vous parliez du soft qui accompagne l'Elektron et cette option est de plus en plus mise en avant pour le sounddesign, pour beaucoup de synthés ... on peut se poser très honnêtement la question