Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?

• 2 575 réponses
  • 159 participants
  • 175 936 vues
  • 157 followers
Sujet de la discussion C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS. :mrg:

Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase

Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans. :clin:

Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.

A vous ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
2491
A ce point là c'est vrai que ça pose question, j'aurais pas pris le risque, surtout à ce prix.
2492
C'est malheureusement de plus en plus fréquent.

Présentez vous sur AudioFanzine

2493
De nos jours les synthés sortent non finalisés, c'est également le cas des jeux vidéos et même des flippers... Triste époque.
2494
C'est toujours le même cirque : le développement est plus complexe que prévu, prend du retard, et la boîte se voit contrainte de sortir le produit quand-même afin de ne pas mettre en péril sa trésorerie et donc son avenir. Logiquement les premiers clients essuient les plâtres avec un appareil fonctionnel mais pas de manière optimale, et parfois même qui ne tient pas toutes ses promesses.
Bon espérons qu'une MAJ viendra rapidement corriger les défauts de jeunesse.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 16/12/2024 à 15:18:21 ]

2495
Pour ma part de débutant passionné de techno. En plus de la TR8-s, TD-3 (2023) et MO (2024),
En neuf en 2024 : J'ai acheté l'ASM Hydrasynth Explorer (mon premier synthé avec des touches)

En Occasion en 2024 : Lors d'une "bourse musique" typé assez rock en Suisse, je fais le tour 3x pour voir si je n'ai rien manqué d'intéressant au niveau CD.

Ce qui n'était pas prévu, (je cherchais une pédale réverb) mon œil a vu des synthés... humm 2 Waldorf. Le Pulse 2 (150 FrS soit 160e )et le Blofeld en blanc (250 FrS, soit 266e) et une pédale réverbe WSL RV-100* à 40 Frs, soit 42e :8O:

Le gars me fait tester, ça fonctionne... Du coup, je lui dit, je vais fumer une clope pour réfléchir et je reviens
(dans ma tête, c'était pour négocier, donc je fais un lot et lui dit : "Tu me fais un prix si je te prends les 2 Waldorf ?"
Le vendeur me répond : 300.- soit 320 euros.
Je lui dit : OK et avec la pédale et on se sert la main :)
J'adore

* WSL séries, ils n'ont même pas de site internet, apparemment, c'est/était une marque Française et c'est une copie de Boss
2496
Citation de kosmix :
C'est toujours le même cirque : le développement est plus complexe que prévu, prend du retard, et la boîte se voit contrainte de sortir le produit quand-même afin de ne pas mettre en péril sa trésorerie et donc son avenir. Logiquement les premiers clients essuient les plâtres avec un appareil fonctionnel mais pas de manière optimale, et parfois même qui ne tient pas toutes ses promesses.
Bon espérons qu'une MAJ viendra rapidement corriger les défauts de jeunesse.

J’observe ca souvent aussi, mais j’observe aussi des marques qui sortent des produits aboutis du premier coup. Sachons valoriser ces marques. Je vois (j’espère que vous serez d’accord) Nord, Elektron, Novation, plutôt Yamaha. Il y en a surement d’autres.
2497
Je pense que ça dépend des modèles, même dans les marques que tu cite, il y a eu des modèles "bien sortis" et d'autre plus à l'arrache quand même ! :mrg:

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

Midi processing dans Bitwig avec The grid : https://youtu.be/iZibmJVIgWI?feature=shared

2498
Tu aurais un exemple de modèle Nord sorti avec des bugs corrigés plus tard ?
2499
2500
Citation de alex.d. :
Tu aurais un exemple de modèle Nord sorti avec des bugs corrigés plus tard ?

Nord drum 3P, noise bitcrush dans la reverb, par exemple ? Ou nord G2 avec clicking dans les lignes de délais modulées par la façade ?

Ça sort un peu de ta requête cependant car les deux n'ont jamais été corrigés...:mrg:

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

Midi processing dans Bitwig avec The grid : https://youtu.be/iZibmJVIgWI?feature=shared

[ Dernière édition du message le 16/12/2024 à 18:02:51 ]