Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?

• 2 529 réponses
  • 157 participants
  • 170 130 vues
  • 155 followers
Sujet de la discussion C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS. :mrg:

Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase

Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans. :clin:

Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.

A vous ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
2521
x
Hors sujet :
Non jamais testé...

Mais on peut continuer de causer de tout ça dans le fil des Hydrasynth.
2522
Citation de Push-Pull :
x
Hors sujet :
Non jamais testé...

Mais on peut continuer de causer de tout ça dans le fil des Hydrasynth.

en effet plutôt que de" pourrir " ce thread.:oops2:
2523
Je viens de me prendre le Solina de chez Behringer, pour le moment je trouve le son très sympa mais j'ai encore du mal à l'incorporer à mes compositions.
2524
Tu as peut-être du mal parce que tu es encore un peu rouillé. :bave:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

2525
Citation de Beatless :
Tu as peut-être du mal parce que tu es encore un peu rouillé. :bave:

C'est surement ça cela va venir
2526
Citation de Megami :
Je viens de me prendre le Solina de chez Behringer, pour le moment je trouve le son très sympa mais j'ai encore du mal à l'incorporer à mes compositions.

C’est à dire ? Au niveau du son ?
Ça dépend sans doute de ce que tu fais, de ce que tu utilises à côté etc.
Parfois il y a des appareils qui sont super seuls mais qu’on arrivera jamais a incorporer avec le reste (K5000S, Monomachine et TD3 pour ma part)
2527
x
Hors sujet :
Oui Gouji, y’a des synthés comme ca, comme une Wavestation, le son est cool mais c’est tellement typé que c’est difficile à caser… Pour le coup les strings machine c’est plus facile, enfin si tu as une partie de strings dans ta compo… Après c’est très typé/connoté comme son, c’est vrai… mais en même temps ca à été utilisé par pas mal de musicos dans des styles très différents…

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

2528
Il y a les sons typés/connotés, oui.
Tu enclenches la Small Stone sur le Solina déjà, hein, bon.
Mais je ne parlais même pas de ça, je parlais vraiment du son, du grain d’un synthétiseur qui va être tellement particulier qu’il sera difficile à mixer.
J’ai eu 2 K5000S à quelques années d’intervalle, rien à faire. Une merveille tout seul, mais un solitaire.
Dernièrement la TD3, impossible à intégrer alors que j’adore son gros son de basse sans la résonance.
Plein de monde l’utilise, je me dis que ça doit venir de moi…

[ Dernière édition du message le 24/12/2024 à 15:57:26 ]

2529
J'avais eu exactement le même problème avec le Streichfett, j'adorais tripper sur le son que j'adore et pourtant impossible de l'intégrer à mes prods. du coup acheté et revendu 2 fois :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2530
x
Hors sujet :
Ah le Streichfett c'était pas évident pour moi non plus. Revendu puis racheté aussi... :mdr:
Et je l'ai samplé pour l'avoir au sein de mes machines Nord et c'est comme ça que je l'utilise le plus ! :bravo: