C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
- 2 534 réponses
- 157 participants
- 170 973 vues
- 155 followers
Push-Pull
20257
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/06/2020 à 21:03:40C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS.
Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase
Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans.
Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.
A vous !
Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase
Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans.
Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.
A vous !
_Cobi_
6933
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2481 Posté le 08/12/2024 à 23:01:40
x
Hors sujet :Citation de ANTO07 :Oh oui avec plaisir
J'essaie de faire ça dans la semaine!
ANTO07 on attends tes photos de ton.HS sur le thread "Des photos de vos home-studio et les discussions qui vont avec"
ANTO07
228
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
2482 Posté le 08/12/2024 à 23:31:25
Yes Cobi, c'est dans un coin de ma tête!
Je rentre dans mon camiostudio mercredi, je serais dispo pour m'en occuper
En attendant la semaine dernière j'ai reçu un B2600, super instru, l'interface est vraiment superbe et claire pour patcher et wahou quel son!
Franchement le rêve (my Dream by Beber ), prise en main pour l'essentiel en 20 minutes, tellement intuitif pour le design!
Il est bien sûr volumineux, même si déjà bien plus petit que celui d'origine
Mais je le renvoi au vendeur car je l'ai reçu avec le slider du sample&hold cassé, et c'était pas pour moi je voulais l'offrir à un ami...
J'aurais pu bricoler un truc et le réparer mais bon il était vendu mention "très bon état"...mais non!
Si un jour j'ai plus de place pour mon studio, je me le prends
[ Dernière édition du message le 09/12/2024 à 00:05:23 ]
ANTO07
228
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
2483 Posté le 08/12/2024 à 23:57:18
Concernant le Uno Synth Pro X
Oui, quand j'avais le miens j'entendait comme un Sample&Hold à faible niveau par moment qui est peut-être comme tu le dit une calibration..
Je trouvais aussi qu'il avait un bon son, mais les matériaux et tout ces bruits impromptu m'ont fait le renvoyé.
Dommage que ces soucis n'ai pas pu être réglé avec les MAJ.
Enfin je l'ai eu à sa sortie en test, et du coup il était cheros!
Mais à moins de 200 oui ça vaut le coup!
Citation de coyote14 :
il y a du bleed un peu partout. Au changement de preset, quand on arrête de jouer. J'ai même entendu en arrière tout bas une procédure de calibration. C'est pas très propre. Rassurons-nous, il a tellement de patate que ça passera inaperçu, ça n'en fait pas un objet inutilisable du tout, mais c'est manifestement pas bien étudié. Faut s'inscrire comme un logiciel pour faire la mise à jour de l'OS, c'est pète-couille. Et quand je l'ai branché en MIDI sur mon Keystep, il me fait des trucs chelou et ça m'a effacé un preset que j'avais mis du temps à faire. ça m'a pas plus DU TOUT.
Et malheureusement, l'OS 1.0.1 date de 2023, donc n'imaginez pas qu'ils vont arriver avec une MàJ.
Oui, quand j'avais le miens j'entendait comme un Sample&Hold à faible niveau par moment qui est peut-être comme tu le dit une calibration..
Je trouvais aussi qu'il avait un bon son, mais les matériaux et tout ces bruits impromptu m'ont fait le renvoyé.
Dommage que ces soucis n'ai pas pu être réglé avec les MAJ.
Enfin je l'ai eu à sa sortie en test, et du coup il était cheros!
Mais à moins de 200 oui ça vaut le coup!
[ Dernière édition du message le 08/12/2024 à 23:58:16 ]
Zuma Otto Rivers
1754
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
2484 Posté le 09/12/2024 à 00:12:52
Citation de coyote14 :
Et quand je l'ai branché en MIDI sur mon Keystep, il me fait des trucs chelou et ça m'a effacé un preset que j'avais mis du temps à faire. ça m'a pas plus DU TOUT.
Ça, c'est le doux parfum de l'Italie... J'ai eu la même avec un Sledge 2, ça m'a valu deux échanges standard et un SAV... Mon SL Sledge me fait encore ça de temps en temps, si j'ai le malheur de naviguer un peu vite entre les presets.
EDIT : Je suis vache, en fait c'est plutôt un coup des Teutons de Waldorf, il paraît que l'OS du Blofeld (donc celui du Sledge) est resté plein de bugs par-ci, par-là...
« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.
[ Dernière édition du message le 09/12/2024 à 00:17:01 ]
ANTO07
228
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
2485 Posté le 11/12/2024 à 14:49:45
Citation de _Cobi_ :
xHors sujet :Citation de ANTO07 :Oh oui avec plaisir
ANTO07 on attends tes photos de ton.HS sur le thread "Des photos de vos home-studio et les discussions qui vont avec"
Hey, c'est posté
KaOsphere
1052
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2486 Posté le 12/12/2024 à 09:16:16
Citation de ANTO07 :
c'était pas pour moi je voulais l'offrir à un ami...
https://flvctvat.bandcamp.com/
En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !
Midi processing dans Bitwig avec The grid : https://youtu.be/iZibmJVIgWI?feature=shared
ANTO07
228
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
2487 Posté le 14/12/2024 à 10:31:11
Wep c'est aussi dans l'espoir qu'il se remette à faire du son afin qu'on en puisse en faire ensemble, donc c'est un peu intéressé comme cadeau
[ Dernière édition du message le 14/12/2024 à 10:33:04 ]
_Cobi_
6933
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2488 Posté le 14/12/2024 à 13:29:39
Citation de ANTO07 :
Citation de _Cobi_ :xHors sujet :Citation de ANTO07 :Oh oui avec plaisir
Hey, c'est posté
Oui oui je t ai même remercié sur le thread
Croisement de posts
Systemj69
288
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
2489 Posté le 14/12/2024 à 18:06:29
Citation de ANTO07 :
Citation de Systemj69 :Pour moi, il s'agit du Redshift 6 ! la dernière pierre pour l'édifice ...je pense que oui ! mais ne soyons pas certains, la magie de cet environnement sans limite, le son et sa tessiture..
Il a l'air vraiment ouf celui-ci ... Mais cheros!
Reçu ce vendredi avec joie ce fameux Supercritical Redshift 6. Ceci dit il n'y a pas encore de manuel complet, juste une page A4 assez sommaire, il doit arriver prochainement, ce n'est pas bloquant si tu connais le milieu de la synthèse, j'en suis mais ce qui est le plus dérangeant c'est l'OS 1.0, certaines touches et fonctions importantes sur le panneau ne sont pas encore disponibles ou accessibles, le nombre de presets est très limité, une 20taine et on ne peut pas partir d'un preset sans aucun paramétrages pour s'amuser, pas d'arpegio, de sequencer programmable, d'accès aux FX, pas de macro, pas de modification d'engine, pas de bouton Midi Panic, Math pour les modulations, pas de paramétrage midi accessible...il y a encore beaucoup de fonctions qui sont en cours de développement, le site du fabricant indique une roadmap de développement et MAJ de l'OS sur les 6 prochains mois, donc ici il s'agit d'un gros, très gros essuyage de plâtre . J'espère que Supercritical suivra cette ligne rapidement pour qu'il puisse répondre à ce qu'il devrait fournir.
Ceci dit, il est très bien construit, très beau avec ce rétroéclairage rouge, il sonne déjà super bien pour les presets fournis et l'interface générale est très ergonomique, je l'ai directement branché sur un keystep 37 sans aucun problème pour compenser l'absence d'arpegio et de sequencer . Donc attention ce synthétiseur n'est pas encore un système totalement finalisé pour les fonctions normalement prévues sur le data sheet, je préfère vous prévenir .
A Don Buchla addict with a new dimension from my Easel
kosmix
46816
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
2490 Posté le 14/12/2024 à 20:14:16
C'est vrai qu'il a l'air chouette ce synthé. Par-contre vendre une machine non terminée.. moi je trouve ça inacceptable.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte