C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
- 2 548 réponses
- 159 participants
- 172 000 vues
- 157 followers
Push-Pull
20284
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/06/2020 à 21:03:40C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS.
Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase
Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans.
Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.
A vous !
Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase
Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans.
Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.
A vous !
Coyote14
15955
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2541 Posté le 04/01/2025 à 12:25:37
Hey hey: oui, voilà, c'est cela. J'ai déjà des semi-modulaires (ARP2600, Dominion 1...). Là, l'idée est de partir from scratch à chaque fois, ce qui prend du temps bien sûr, mais c'était déjà le cas avec le system 500 qui est un pur modulaire.
Je viens de tester, tout marche, mais j'observe 2 trucs qui me chiffonnent:
- la sortie S&H du Berhinger 150 ne semble pas avoir un niveau de sortie "full range". Ses niveaux de sortie mini / maxi sont pas fort. Je sais pas si ça se calibre. C'est chiant, ça.
- sur le Nifty Keys, j'observe que la sortie CV4 sort plus bas que les autres en voltage. Pareil, je sais pas si ça se calibre. Les CV1/2/3 sont bien accordées (j'ai pas mesuré, mais ça m'a l'air bien), mais la CV4 est, genre, 1/4 de ton en-dessous. Chelou.
Pour le reste, c'est que du bonheur, comme dirait Nikos.
Je viens de tester, tout marche, mais j'observe 2 trucs qui me chiffonnent:
- la sortie S&H du Berhinger 150 ne semble pas avoir un niveau de sortie "full range". Ses niveaux de sortie mini / maxi sont pas fort. Je sais pas si ça se calibre. C'est chiant, ça.
- sur le Nifty Keys, j'observe que la sortie CV4 sort plus bas que les autres en voltage. Pareil, je sais pas si ça se calibre. Les CV1/2/3 sont bien accordées (j'ai pas mesuré, mais ça m'a l'air bien), mais la CV4 est, genre, 1/4 de ton en-dessous. Chelou.
Pour le reste, c'est que du bonheur, comme dirait Nikos.
Paul-Max Debusch
424
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 1 mois
2542 Posté le 04/01/2025 à 12:37:24
Ce qui me rebute le plus avec ce concept ce n'est pas d'avoir à patcher avant de pouvoir jouer ... mais plutôt d'avoir à "dépatcher" pour changer le son sans avoir de possibilité save/recall (autre que photo, feuilles de patch, ... très peu pratique/chronophage)
Ca m'a toujours étonné que quelqu'un n'ai jamais "inventé" une boite sur laquelle on ramène tous les points de patch avec des possibilités de save/recall (un peut comme le concept matrix d'Arturia mais indépendant et donc utilisable avec n'importe quel modulaire/semi-modulaire)
Ca m'a toujours étonné que quelqu'un n'ai jamais "inventé" une boite sur laquelle on ramène tous les points de patch avec des possibilités de save/recall (un peut comme le concept matrix d'Arturia mais indépendant et donc utilisable avec n'importe quel modulaire/semi-modulaire)
Coyote14
15955
Membre depuis 20 ans
2543 Posté le 04/01/2025 à 12:41:49
Citation :
Mise à jour d'OS + Factory Reset => problème réglé.
Coyote14
15955
Membre depuis 20 ans
2544 Posté le 04/01/2025 à 12:42:48
Citation :
Ce serait une invention géniale! Bravo pour l'idée.Ca m'a toujours étonné que quelqu'un n'ai jamais "inventé" une boite sur laquelle on ramène tous les points de patch avec des possibilités de save/recall (un peut comme le concept matrix d'Arturia mais indépendant et donc utilisable avec n'importe quel modulaire/semi-modulaire)
gouji
4145
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
2545 Posté le 04/01/2025 à 12:56:08
J’avais soumis l’idée à Yusynth et quelques autres personnes d’en parler à Arturia de proposer la matrice du Matrixbrute en autonome…
Coyote14
15955
Membre depuis 20 ans
2546 Posté le 04/01/2025 à 13:05:26
Citation :
Ah, là, ça sent pas super bon. https://gearspace.com/board/modular-mania-all-things-eurorack-and-modular-synths-effects/1294855-behringer-system-100-modular-synthesizer-20.html, ça raconte que le schéma est fidèle à l'original et que ce serait comme ça sur le "vrai".- la sortie S&H du Berhinger 150 ne semble pas avoir un niveau de sortie "full range". Ses niveaux de sortie mini / maxi sont pas fort. Je sais pas si ça se calibre. C'est chiant, ça.
Et ici, il raconte que le noise sur le Behringer couvre +/-7,8V en bruit blanc, +/- 8,8V en bruit rose contre +/-10V sur l'original. ça peut expliquer en partie mon observation. Merdum.
Push-Pull
20284
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
2547 Posté le 04/01/2025 à 13:18:05
Ouvrons un sujet dans le fil du module, je peux mesurer sur mon original.
Beatless
13726
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2548 Posté le 04/01/2025 à 14:32:30
Joyeux Noël Coyote ! 🍾🥂
Là tu as de quoi t'amuser. ☺️
Là tu as de quoi t'amuser. ☺️
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
- < Liste des sujets
- Charte