C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
- 2 446 réponses
- 155 participants
- 163 995 vues
- 153 followers
Push-Pull
20105
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/06/2020 à 21:03:40C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS.
Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase
Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans.
Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.
A vous !
Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase
Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans.
Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.
A vous !
Raf Rbsn
1296
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2391 Posté le 04/10/2024 à 10:30:26
System-1m, en cours de rackage
Je vais pouvoir découvrir le modulaire, et pourquoi pas, être ruiné dans 2 ans
Sinon question :
Il y’a une enveloppe ADSR de filtre et je suis pas super a l’aise avec ça
Je suis trop habitué à 1 seule enveloppe VCA
Quel est le réglage pour l’outre passer correctement pour que ce soit dans la même configuration qu’un Juno ou SH ? Tout baisser à 0 et sustain a fond ? Ou les 4 baissés à 0 ? Tout à fond ? Faire exactement les même réglages que celle du VCA ?
Je vais pouvoir découvrir le modulaire, et pourquoi pas, être ruiné dans 2 ans
Sinon question :
Il y’a une enveloppe ADSR de filtre et je suis pas super a l’aise avec ça
Je suis trop habitué à 1 seule enveloppe VCA
Quel est le réglage pour l’outre passer correctement pour que ce soit dans la même configuration qu’un Juno ou SH ? Tout baisser à 0 et sustain a fond ? Ou les 4 baissés à 0 ? Tout à fond ? Faire exactement les même réglages que celle du VCA ?
MrBlue
2030
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2392 Posté le 04/10/2024 à 10:33:54
RTFM
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons
Nyark
384
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
2393 Posté le 04/10/2024 à 10:48:33
Salut,
Dans la section filtre, si tu met le potard "env" à midi , l'enveloppe ne devrait avoir aucun effet. Dommage de passer à côté des possibilités offertes par l'enveloppe de filtre, d'autant plus quand elle est bipolaire, mais tu auras le temps d'explorer ça.
Je ne possède pas ce synthé, donc je peux me tromper.
Dans la section filtre, si tu met le potard "env" à midi , l'enveloppe ne devrait avoir aucun effet. Dommage de passer à côté des possibilités offertes par l'enveloppe de filtre, d'autant plus quand elle est bipolaire, mais tu auras le temps d'explorer ça.
Je ne possède pas ce synthé, donc je peux me tromper.
[ Dernière édition du message le 04/10/2024 à 11:20:02 ]
Raf Rbsn
1296
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2394 Posté le 04/10/2024 à 11:01:49
Merci
Les ADSR de filtre pour moi c’est comme avoir à entrée,fromage et dessert, alors que je veux juste un plat principale
Les ADSR de filtre pour moi c’est comme avoir à entrée,fromage et dessert, alors que je veux juste un plat principale
alex.d.
5543
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
2395 Posté le 04/10/2024 à 11:03:24
gouji
4106
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
2396 Posté le 04/10/2024 à 11:15:53
Oui c'est un peu étonnant de vouloir s'en passer. Après chacun ses préférences bien sûr, mais c'est curieux.
Au pire tu règles les 2 ENV pareil
sample-and-hold
586
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
2397 Posté le 04/10/2024 à 11:26:19
Tu peux régler et locker le potard d'enveloppe (ENV) à 15h et monter à fond le decay ou le sustain en fonction de tes goûts. Tu verras ensuite, mais tu vas vite comprendre le truc.
Raf Rbsn
1296
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2398 Posté le 04/10/2024 à 11:39:24
Citation de gouji :
Oui c'est un peu étonnant de vouloir s'en passer. Après chacun ses préférences bien sûr, mais c'est curieux.
Ba voila c’est la réponse à ma question
Globalement je comprends l’intérêt et le fonctionnement aucun souci
C’est juste que sur le filtre ça me rajoute de la réflexion que je veux pas avoir à cet endroit là
Raf Rbsn
1296
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2399 Posté le 04/10/2024 à 11:40:06
Citation de alex.d. :
C'est dommage de ne pas utiliser l'enveloppe du filtre, c'est un outil puissant. Derrière, c'est bien un Boutique JP-08 que j'aperçois ? Lui aussi il a des enveloppes séparées.
Yes
C’est aussi pour lui que je demande
Nyark
384
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
2400 Posté le 04/10/2024 à 12:12:18
Citation de Nyark :
Salut,
Dans la section filtre, si tu met le potard "env" à midi , l'enveloppe ne devrait avoir aucun effet.
Je m'autocite mais n'est ce pas la solution la plus simple? Ou est-ce que l'effet sera différent d'un réglage identique des 2 enveloppes?
- < Liste des sujets
- Charte