Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?

  • 2 420 réponses
  • 155 participants
  • 161 409 vues
  • 154 followers
Sujet de la discussion C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS. :mrg:

Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase

Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans. :clin:

Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.

A vous ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
2391
System-1m, en cours de rackage

IMG-0437.jpg

Je vais pouvoir découvrir le modulaire, et pourquoi pas, être ruiné dans 2 ans :mrg:

Sinon question :
Il y’a une enveloppe ADSR de filtre et je suis pas super a l’aise avec ça
Je suis trop habitué à 1 seule enveloppe VCA

Quel est le réglage pour l’outre passer correctement pour que ce soit dans la même configuration qu’un Juno ou SH ? Tout baisser à 0 et sustain a fond ? Ou les 4 baissés à 0 ? Tout à fond ? Faire exactement les même réglages que celle du VCA ?
2392
RTFM :mrg:

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

2393
Salut,
Dans la section filtre, si tu met le potard "env" à midi , l'enveloppe ne devrait avoir aucun effet. Dommage de passer à côté des possibilités offertes par l'enveloppe de filtre, d'autant plus quand elle est bipolaire, mais tu auras le temps d'explorer ça.

Je ne possède pas ce synthé, donc je peux me tromper.

[ Dernière édition du message le 04/10/2024 à 11:20:02 ]

2394
Merci
Les ADSR de filtre pour moi c’est comme avoir à entrée,fromage et dessert, alors que je veux juste un plat principale :mrg:
2395
C'est dommage de ne pas utiliser l'enveloppe du filtre, c'est un outil puissant. Derrière, c'est bien un Boutique JP-08 que j'aperçois ? Lui aussi il a des enveloppes séparées.
2396
Oui c'est un peu étonnant de vouloir s'en passer. Après chacun ses préférences bien sûr, mais c'est curieux.
Au pire tu règles les 2 ENV pareil :noidea:
2397
Tu peux régler et locker le potard d'enveloppe (ENV) à 15h et monter à fond le decay ou le sustain en fonction de tes goûts. Tu verras ensuite, mais tu vas vite comprendre le truc.
2398
Citation de gouji :
Oui c'est un peu étonnant de vouloir s'en passer. Après chacun ses préférences bien sûr, mais c'est curieux.
Au pire tu règles les 2 ENV pareil :noidea:


Ba voila c’est la réponse à ma question :mrg:
Globalement je comprends l’intérêt et le fonctionnement aucun souci
C’est juste que sur le filtre ça me rajoute de la réflexion que je veux pas avoir à cet endroit là :mrg:
2399
Citation de alex.d. :
C'est dommage de ne pas utiliser l'enveloppe du filtre, c'est un outil puissant. Derrière, c'est bien un Boutique JP-08 que j'aperçois ? Lui aussi il a des enveloppes séparées.


Yes
C’est aussi pour lui que je demande :mrg:
2400
Citation de Nyark :
Salut,
Dans la section filtre, si tu met le potard "env" à midi , l'enveloppe ne devrait avoir aucun effet.


Je m'autocite mais n'est ce pas la solution la plus simple? Ou est-ce que l'effet sera différent d'un réglage identique des 2 enveloppes?