Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?

  • 2 420 réponses
  • 155 participants
  • 161 427 vues
  • 154 followers
Sujet de la discussion C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS. :mrg:

Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase

Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans. :clin:

Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.

A vous ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
811

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

812
j'en suis bien désolé, mais tu es trop sensible :mrg:
813
Lui ! Avec l'option CV/Gate :bravo:
5569147.jpg
814
Félicitation !
Sacré bête :mrg:

J’aime beaucoup ce qu’en fait OoraMusic sur Insta/YouTube, avec des grosse réverb/delay c’est assez fou
Y’a aussi 2-minute Warning alias Gilg ici qui poste parfois sur le fofo, un gros tueur en dawless, allez jetez un œil à sa chaîne sur yt aussi, j’aime beaucoup ce qu’il en fait
815
Oui, les démos de GiLJ sont vraiment excellentes (et pas uniquement celles avec le Perfourmer d'ailleurs ) :bravo:

[ Dernière édition du message le 23/01/2023 à 19:01:32 ]

816
Citation de enthalpi :
Lui ! Avec l'option CV/Gate :bravo:

Cette option permet d’avoir un CV/Gate par OSC, c’est ça ?

Citation de Raff Robinson :
J’aime beaucoup ce qu’en fait OoraMusic sur Insta/YouTube, avec des grosse réverb/delay c’est assez fou

C’est clair et il fait de très belles choses avec son 208c :bave:
817
818
Citation de enthalpi :
Lui ! Avec l'option CV/Gate :bravo:

Excellent choix. Plus je l'utilise plus je trouve que ses modes de jeu sur les voix sont des sources de créations énormes. La synchro des lfo aussi, ya des trucs de ouf a faire avec. Ca fait presque 2 ans, pas une once de lassitude :bravo:

et j'en profite pour parler de mon petit dernier
5569931.jpg
pour continuer dans le registre analo modulation. Une énorme claque ce synthé, il est parti pour récolter autant d'amour que mon perfourmer qui pourtant a une sacrée longueur d'avance sur pas mal de machines dans sa cote d'affect pour moi :oops:
J'ai pas été impressioné par la finition cependant à ce prix, il faut le dire. Le son par contre, c'est dément. Et évidemment la légendaire modulation buchla west coast. J'ai pris la carte Program Manager aussi. Ca fait mal au portefeuille mais ça vaut vraiment le coup : ca permet d'avoir des preset sur la machine (cables compris, et en modulaire c'est génial), des modulation en polarité négative sur toutes les valeurs, de bénéficier de l'overbridge Buchla (temps réel et tout ...) et de jouer en "surimpression" de la panoplie de presets fournis. C'est esthétiquement très étrange, pas super rassurant en matériel (le truc est vraiment une carte informatique brute ...) mais ça rajoute énormément de possibilités, je le conseille à tous possesseurs de la machine.
5569935.png


HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

[ Dernière édition du message le 24/01/2023 à 08:59:43 ]

819
Un kit permet d’intégrer la carte au 208 C … mais on y perd au passage l’emplacement d’origine de cartes optionnelles.


Celui ci est en tout cas en première place sur ma wishlist malgré la finition qui ne semble pas comme tu le disais et d’après les différents retours au niveau.
820
Oui j’ai vu ça, ça a l’air pas mal. Je me suis dit que je verrai à l’utilisation, là j’ai d’abord foncé sur la carte car c’est sorti en décembre et déjà en rupture de stock chez buchla us. J’en ai trouvé en Allemagne mais le mec disait que le stock était très light. Mais pourquoi pas à terme, après au delà du look étrange, j’éprouve pas de gêne particulière à l’utilisation pour le moment. C’est dommage aussi de condamner les cartes : pas qu’il y ait profusion actuellement mais on sait ps ce qu’ils ont dans le pipe. Et y’a déjà une carte de modulation qui est sorti mais assez introuvable dans le commerce. La finition des cartes est vraiment spéciale : tu la sors d’un étui à composant exactement comme une carte mère ou graphique d’ordi. Sauf que elle, aucun capot ou protection une fois montée
Sinon autre option aussi : on peut rajouter un port host usb aussi (pas trouvé de disponibilités avant plusieurs semaines) et pas trop cher (30 balles mais faut ouvrir la machine façon un diy). Ça peut être très cool pour raccorder un contrôleur en dawless ou de manière directe au 208

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

[ Dernière édition du message le 24/01/2023 à 13:27:32 ]