C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
- 2 567 réponses
- 159 participants
- 175 502 vues
- 157 followers
Push-Pull
20406
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/06/2020 à 21:03:40C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS.
Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase
Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans.
Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.
A vous !
Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase
Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans.
Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.
A vous !
petit professeur
3936
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
341 Posté le 24/02/2022 à 07:27:41
C’est juste qu’avec la presbytie je préfère touiller mon Analog Keys avec un soft que sur son LCD
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
Anonyme
342 Posté le 24/02/2022 à 09:46:52
Ma réflexion à ce sujet est plus générale : pour beaucoup de synthés on voit cette tendance à mettre un éditeur logiciel en avant
Anonyme
343 Posté le 24/02/2022 à 17:28:36
Je vais donc suivre la sage parole de erewohn ... mais ce sera en version clavier et non desktop comme prévu.
lhqb
195
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
344 Posté le 25/02/2022 à 08:48:46
Modwave ou hydrasynth, les table d'ondes c'est quand même tout un univers... Pas encore acheté mais ca va pas tarder, un des deux, faut que je me décide...
[ Dernière édition du message le 25/02/2022 à 12:57:03 ]
erewhon
18265
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
345 Posté le 25/02/2022 à 11:07:21
Pour avoir le ModWave je peux dire que niveau son et profondeur de synthèse c’est réussi, par contre pour la programmation c’est pas ce qui se fait de plus intuitif mais ça reste logique malgré les sauts entre paramètres accessibles et programmation à l’écran avec sauts de pages. Faut se faire à la logique de la hiérarchie de sauvegarde...
Pour la finition tout plastique c’est apparemment solide et fiable mais loin d’être aussi sexy qu’un 700FS...
Pour la finition tout plastique c’est apparemment solide et fiable mais loin d’être aussi sexy qu’un 700FS...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
lhqb
195
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
346 Posté le 25/02/2022 à 13:05:36
Apres avoir regardé quelque videos, je trouve l'hydra un peu trop sage... mais plus accessible que le modwave avec sa myriade de sous-menu (j'avais deja remarqué, tu confirmes mes soupcons @erewhon)
Voilà pourquoi j'hésite tant, mais le son du modwave.. voilà quoi !
Voilà pourquoi j'hésite tant, mais le son du modwave.. voilà quoi !
erewhon
18265
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
347 Posté le 25/02/2022 à 13:11:35
Citation :
mais le son du modwave.. voilà quoi !
Rien d'autre à dire...
Sinon un Waldorf M ou un Vector...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
j-master
33965
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
348 Posté le 25/02/2022 à 13:38:14
en physique, je reste sur mon Wavestate... sacrée machine, et encore plus depuis qu'on peut importer ses samples et le programmer avec l'aide d'un soft.
Rien que la multitimbralité et la polyphonie de maboul le rendent intéressant.
Rien que la multitimbralité et la polyphonie de maboul le rendent intéressant.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
kosmix
47387
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
349 Posté le 25/02/2022 à 13:40:27
Citation de erewhon :
pour la programmation c’est pas ce qui se fait de plus intuitif
Plus ça va et plus je me dis qu'un synthé wavetable ne peut pas être ergonomique. Sauf en software peut-être...
Citation :
Oh la vilaine comparaison déloyale
(1300€ de différence de prix camèmeu !)
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
erewhon
18265
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
350 Posté le 25/02/2022 à 13:51:11
Citation :
je me dis qu'un synthé wavetable ne peut pas être ergonomique
Me plains pas de celle de mon XT, fidèle compagnon depuis bien longtemps...
- < Liste des sujets
- Charte