Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?

  • 2 016 réponses
  • 149 participants
  • 130 250 vues
  • 146 followers
1 C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS. :mrg:

Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase

Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans. :clin:

Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.

A vous ! :bravo:
Afficher le premier post
401
Je viens de craquer pour un Prologue 8 :aime: trois jours après avoir revendu un Minilogue xD…
Du coup pour patienter je me dis je vais relire le test de SynthWalker…
Pas d’allocation dynamique de la polyphonie….
J’étais persuadé que 8 voies de polyphonie j’étais large, par rapport au 16 je me suis dit qu’au pire je pouvais l’enregistrer en deux temps, là je vais me retrouver avec deux minilogue en layer…:oops::oops::oops:
C’est possible d’être si bête :???::???::???:???

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

[ Dernière édition du message le 28/03/2022 à 21:54:06 ]

402
Citation de petit :
Je viens de craquer pour un Prologue 8 :aime: trois jours après avoir revendu un Minilogue xD…
Du coup pour patienter je me dis je vais relire le test de SynthWalker…
Pas d’allocation dynamique de la polyphonie….
J’étais persuadé que 8 voies de polyphonie j’étais large, par rapport au 16 je me suis dit qu’au pire je pouvais l’enregistrer en deux temps, là je vais me retrouver avec deux minilogue en layer…:oops::oops::oops:
C’est possible d’être si bête :???::???::???:???


Tu pris le Prologue essentiellement pour du multi timbrale ?

[ Dernière édition du message le 28/03/2022 à 22:07:49 ]

403
Non justement je voulais un Poly 8 voix simple pour des pads ou des nappes. En fait j’ai l’impression que c’est pas possible d’avoir un seul son avec 8 voix, c’est forcément deux couches 4 + 4 voix ? Ou alors j’ai pas compris… après je peux faire un split avec deux fois le même son, en général mes nappes c’est une basse main gauche et entre 2 et 4 notes main droite…

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

404
Bon je viens de lire le mode d’emploi, on peut activer ou désactiver le timbre secondaire, je me suis fait peur tout seul :facepalm:
x
Hors sujet :
En fait c’est en mode split justement que SW déplorait qu’il n’y ait pas d’allocation dynamique des voix, je me suis complètement embrouillé :oops::oops::oops:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

[ Dernière édition du message le 28/03/2022 à 22:46:44 ]

405
x
Hors sujet :
Citation de petit :
Bon je viens de lire le mode d’emploi, on peut activer ou désactiver le timbre secondaire, je me suis fait peur tout seul :facepalm:
x
Hors sujet :
En fait c’est en mode split justement que SW déplorait qu’il n’y ait pas d’allocation dynamique des voix, je me suis complètement embrouillé :oops::oops::oops:


c'est pour ca que je te posais la question, tu ne devrais pas avoir de problème en single
406
Ouf, ça aurait été dommage !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

407
Petit Prof: tu aurais pu aussi garder ton XD et en prendre un deuxième. :clin:
En polychain ça marche nickel !
408
Oui c’est sûr :facepalm: mais j’avais envie du gros modèle, flagship comme ils disent :bave: enfin je suis raisonnable j’ai pris le 8 :)
Je le reçois demain normalement :bave::8)

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

409
Arrivé fin de semaine derniere .Behringer RD 909. A peine testé, mais ça sonne vraiment très très très bien !
410
Ergonomiquement elle est top
Niveau sonore aussi
Par contre elle prend de la place et faut disposer de beaucoup d’entrées pour travailler correctement avec
Mais pour le live elle est vraiment géniale