C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
- 3 285 réponses
- 184 participants
- 238 455 vues
- 179 followers
Push-Pull
Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase
Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans.
Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.
A vous !
VE
petit professeur
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
erewhon
Le WC340 je trouve qu’il sonne merdique….
C'est un manque de pot...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Raf Rbsn
Citation de redox75 :Quand tu as le pg800 sous les doigts c'est un vrai régal et franchement je trouve que c'est bien mieux qu'un juno 106 dans les possibilités même si le son est différent mais pour autant il est très bon aussi.
Redox, je pense que tu serais un bon client pour le JX3P !Il est un peu à cheval entre le JX8P et le 106: de bonnes possibilités grâce aux deux DCO, tout en gardant ce fameux "mordant".
Le JX-3p c’est vraiment un super synthé et pas trop cher en occase en plus
Y’avait kaspenKraft qui le faisait sonner comme un Jupiter et c’était assez bluffant
Si j’avais la place ça fait longtemps que j’en aurais pris un
Cherrywood
Citation :Le WC340 je trouve qu’il sonne merdique….
C'est un manque de pot...
Ha oui, c'est chiant!
erewhon
Le JX-3p c’est vraiment un super synthé
Il y a de plus le Kiwi 3P qui "élargis" le synthé. Par contre est ce que çà dénature le son comme je l'ai entendu dire???
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
VE
Il existe par ailleurs le kit Kiwi-3P de Kiwitechnics, toujours en production. Beaucoup plus intrusif que le précédent, il ajoute bon nombre d’améliorations : 2 LFO à formes d’ondes étendues, 2 enveloppes, un portamento, un réglage de modulation pour le chorus, 256 mémoires avec dumps par Sysex, 8 séquences de 124 pas, un arpégiateur, des CC Midi et un éditeur logiciel externe. Gros problème, ce kit n’est pas compatible avec le PG-200 (ou le DT-200). Il faut alors se rabattre sur le contrôleur polyvalent Patch Editor développé par la même société. Autre problème, cette fois plus critique, la modification altère le son d’origine (filtre, enveloppe), ce qui condamne plus ou moins ce kit auprès des puristes.
erewhon
synthwalker
erewhon
Push-Pull
erewhon
Beatless
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Gam
Synthé FM en approche...........
encore ? Mais t'as déjà le top en FM
Push-Pull
J'ai eu effectivement pas mal de synthés FM, mais jamais vraiment le premier, l'original, celui par lequel le scandale arriva: le DX7 mk1.
_Cobi_
gouji
Push-Pull
Dj Monark
"Je répands ton sang sur ta paire de platines"...
synthwalker
Beatless
Je regrette le mien
Est-ce moi que tu l'as vendu via les PA sur AF?
[edit]
Le FS1R...
[/edit]
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
[ Dernière édition du message le 12/03/2023 à 14:38:24 ]
petit professeur
Oui alors là j'avoue, c'est de la collectionnite pure.
J'ai eu effectivement pas mal de synthés FM, mais jamais vraiment le premier, l'original, celui par lequel le scandale arriva: le DX7 mk1.
Ah la madeleine de Proust, la couleur marron, la membrane multicolore, les schémas explicatifs sur le côté
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
Push-Pull
SW: ben justement, j'y ai pensé aussi... Pu**** comme le temps file !
PP: pas la place pour mettre le GM en dessus, la place est déjà prise:

Oui, je sais:
_Cobi_
synthwalker
- < Liste des sujets
- Charte