C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
- 2 531 réponses
- 157 participants
- 170 302 vues
- 155 followers
Push-Pull
20244
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/06/2020 à 21:03:40C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS.
Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase
Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans.
Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.
A vous !
Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase
Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans.
Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.
A vous !
Push-Pull
20244
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
371 Posté le 28/02/2022 à 22:09:40
Intéressant !
Tu prévois un avis sur AF et/ou une démo ?
Tu prévois un avis sur AF et/ou une démo ?
synthwalker
12093
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
372 Posté le 28/02/2022 à 23:22:47
ça va faire 3 ans que j'ai un Continuumini, le moteur audio est génial, ça sonne comme rien de comparable, mais j'en joue tellement mal que je n'ai pas osé en faire un test...
VE
4120
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
373 Posté le 28/02/2022 à 23:35:57
Allez allez, que la force du synthé soit aussi avec toi pour boucler ce test !
titipol
4638
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
374 Posté le 01/03/2022 à 10:12:41
Alors tout pareil que Synthwalker, super Ovni, les sons 108 et 1230 par exemple son exactement ce que je cherche.
La prise en doigts est un peu hard mais grâce au petit levier ( ajouté dernièrement si j'ai bien compris le dauc in inglish ) c'est un peu plus facile pour "doser" la sensibilité du ruban.
Pour le moteur il est extra, par contre a ce jour pas réussi a lancer l'éditeur EMx ?
Conti Connecté mais rien ??
Je continuhumm de découvrir les présets, le seul souci relevé, la différence de niveau entre un son et l'autre qui empêche l'écoute au casque
sans risque pour les tympans.
Pas encore lu la doc, peut être possible de regler le volume même sans l'ordi !
A voir !
La prise en doigts est un peu hard mais grâce au petit levier ( ajouté dernièrement si j'ai bien compris le dauc in inglish ) c'est un peu plus facile pour "doser" la sensibilité du ruban.
Pour le moteur il est extra, par contre a ce jour pas réussi a lancer l'éditeur EMx ?
Conti Connecté mais rien ??
Je continuhumm de découvrir les présets, le seul souci relevé, la différence de niveau entre un son et l'autre qui empêche l'écoute au casque
sans risque pour les tympans.
Pas encore lu la doc, peut être possible de regler le volume même sans l'ordi !
A voir !
[ Dernière édition du message le 01/03/2022 à 10:30:09 ]
synthwalker
12093
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
375 Posté le 01/03/2022 à 13:19:49
C'est quoi le petit levier, je n'ai jamais trouvé de doc ou manuel propre au Continiuumini...
titipol
4638
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
376 Posté le 01/03/2022 à 13:34:23
En fait une petite vis qui vient se placer au début du ruban, on la voit sur la photo que j'ai posté elle est un peu flou ( la vis / levier ) !
Mon avis ! 4 étoiles, sûrement 5 des que j'aurais accès a l'editeur et a ses reglage.
Citation :
Votre ContinuuMini est équipé de notre nouvelle commande de levier de surface de jeu. A cette lettre est joint un sac en plastique qui contient un levier métallique. En option, vous pouvez visser ce levier sur le dessus de votre ContinuuMini dans le trou oblong qui se trouve juste à gauche de la surface de jeu rouge. Ce levier vous permettra d'affiner le contrôle de la pression et du jeu avant-arrière de la ContinuuMini. Vous pouvez voir un premier prototype mécanique de ce levier dans cette vidéo, qui décrit également son fonctionnement :
ContinuuMini avec contrôle ajouté
C'est à vous de décider si vous voulez utiliser le levier. Ed a découvert en expérimentant avec le Mini qu'il pouvait obtenir de belles techniques de performance avec elle ! C'est pourquoi nous avons décidé d'inclure ce levier (qui fonctionne à peu près comme le prototype d'Ed) dans la version de production du ContinuuMini.
Mon avis ! 4 étoiles, sûrement 5 des que j'aurais accès a l'editeur et a ses reglage.
[ Dernière édition du message le 01/03/2022 à 17:42:25 ]
synthwalker
12093
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
377 Posté le 01/03/2022 à 18:09:51
Donc sur les nouveaux Continuumini, la façade est percée d'office avec cet espèce de joystick, c'est bien ça ?
titipol
4638
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
378 Posté le 01/03/2022 à 19:00:48
x
Hors sujet :Oui exactement pré percé et fileté !
Après un joystick bricolé ( genre Punaise de reperage Noir ou autre selon ces goûts, avec la pointe coupé et collé au double face au début de la surface de jeux et centre aura le même résultat je pense.
Je vais chercher / bricoler un petit capuchon de protection en silicone pour la tête du levier
[ Dernière édition du message le 01/03/2022 à 19:01:40 ]
synthwalker
12093
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
379 Posté le 01/03/2022 à 19:33:41
x
Hors sujet :Est-ce que le joystick peut s'enfoncer, en plus d'aller en avant/arrière ? J'ai un Continuumini "Early Bird", donc sans ce joystick...
titipol
4638
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
380 Posté le 01/03/2022 à 23:33:45
Oui, il s'enfonce aussi !
Ça simplifie le jeu pour beaucoup de sons basse, percu, sax, etc..ce qui a mon avis, aide pour la prise en main des premiers jours .
Puis d'améliorer le controle plus tard !
Ça simplifie le jeu pour beaucoup de sons basse, percu, sax, etc..ce qui a mon avis, aide pour la prise en main des premiers jours .
Puis d'améliorer le controle plus tard !
[ Dernière édition du message le 01/03/2022 à 23:48:26 ]
- < Liste des sujets
- Charte