C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
- 4 118 réponses
- 201 participants
- 302 904 vues
- 195 followers
Push-Pull

Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase
Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans.
Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.
A vous !
Netwave

Après avoir revendu mon hydra, j'ai choisis un roland sh4d, ou plutôt 2, car avec deux c'est deux fois mieux..
je reve il a 2 sh-4D alors que j'arrive pas a en trouver un de dispo lol
titipol

Anonyme

Tu sequences tout avec ton Q80 Emmanuel C?
Non, je fais appel au Q80 uniquement quant j'ai besoins d'un certain nombre de mesures que ne peut géré le SH (plus de 64 Pas). Toutes les parties rythmiques "quantizées" sont gérées par les SH avec du seq pas à pas.
En avoir 2 ça apporte 10 parties multi, c'est un sacré confort dans un home studio, surtout que je ne n'utilise plus de PC pour mes compos, aujourd’hui j'utilise le PC uniquement pour l'enregistrement audio même plus en midi.
titipol

Push-Pull

Pourquoi 2 ?
Oh tu sais, je connais bien des gars qui prennent des DX7 en duopack, alors...
Justement au sujet de ces DX, l'écran qui n'est pas rétroéclairé c'est d'un pénible.
Du coup, hop:

Anonyme

Citation de titipol :Pourquoi 2 ?
Oh tu sais, je connais bien des gars qui prennent des DX7 en duopack, alors...![]()
Tu as bien deux hydra toi il me semble
Push-Pull

Rev-2

Citation de titipol :Pourquoi 2 ?
Oh tu sais, je connais bien des gars qui prennent des DX7 en duopack, alors...
Justement au sujet de ces DX, l'écran qui n'est pas rétroéclairé c'est d'un pénible.
Du coup, hop:
Trop bien l’écran rétro éclairé, dommage que je sois une quiche en électronique.
Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content.
petit professeur

Le plus gauche des guitaristes gaucher....
petit professeur

Le plus gauche des guitaristes gaucher....
Push-Pull

Citation de petit professeur :On trouve facilement des écrans rétro éclairés pour dx7 ça prend 5 minutes à changer
Ah ben j'ai pas assez cherché alors.
L'écran que j'avais trouvé pour 50$ en 2016: le vendeur ebay n'existe plus... Il y a un site vraiment bien en Allemagne, mais les écrans pour DX ne sont plus disponibles depuis un moment...
Bref, quand j'ai trouvé celui-ci qui a le même circuit-pilote Hitachi que delui d'origine, j'en ai pris deux pour essayer.
Par contre il faut bricoler un peu: souder les fils (attention, sur le schéma de Yamaha le connecteur du display est listé à l'envers !) et adapter le support avec une petite Dremel car il est plus épais que l'écran d'origine. Bref, ce n'est pas du plug and play !
Citation de Analog_Keys :dommage que je sois une quiche en électronique
Bah c'est à la portée d'un étudiant en électronique de deuxième année, ou d'un gars motivé.
petit professeur

Ah ben j’ai acheté le mien chez synth-parts il me semble mais effectivement c’était il y a deux trois ans….
J’ai déjà eu un DX7 que j’ai pas gardé longtemps il y a une petite dizaine d’années… à l’époque j’avais trouvé sur eBay un écran rétro-éclairé NOS Yamaha, c’était une option offerte par les SAV j’imagine. Il était dans un emballage Yamaha avec notice et tout. Le kiff.
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
Systemj69

Mon dernier...Enner de soma labs, une opportunité de Schneidersladen, si vous voulez trouver des pépites accessibles allez-y et je ne suis pas financé ou sponsorisé, juste un point de vue d'une personne qui par analogie aime bien les librairies qui créent de la surprise dans mon autre domaine de prédilection: les livres scientifiques, j'en suis. Schneidersladen est la même chose pour la synthèse sonore et les machines ou modules proposés, de véritables passionnés comme nous. Je m'arrête là.
A Don Buchla addict with a new dimension from my Easel
kosmix

Sinon le son déboîte sa mère, la section oscillateur est énorme (detune et density le son est monstrueux) le filtre excellent et les effets stéréo c'est juste une tuerie
Le dernier OS comble les quelques lacunes de la machine avec les PC, une réverbe (en plus du multi) et la possibilité d'assigner le LFO et l'enveloppe sans patcher de câbles (plus d'autres trucs mais je n'ai fait que l'essayer hier soir).
Par-contre la procédure de mise à jour est roots : on lit un fichier audio de 10 minutes qu'on envoie dans l'ext in du mixer. C'est lent et archaïque mais ça marche
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Cherrywood

Moins pratique à programmer que le DX11 et ses nombreux boutons, le TX81Z a le gros avantage de prendre moins de place (je n'en ai plus assez...)

Fait surprenant, bien qu'ayant tous les deux le même moteur, les 128 presets sont différents sur les deux machines!?!
petit professeur

Rev-2

Fait surprenant, bien qu'ayant tous les deux le même moteur, les 128 presets sont différents sur les deux machines!?!
Quand tu dis que les 128 presets sont différents, tu veux dire que ceux qui sont dans la ROM ne sont pas les mêmes ou bien qu'ils sonnent différemment ?
Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content.
Cherrywood

Quand tu dis que les 128 presets sont différents, tu veux dire que ceux qui sont dans la ROM ne sont pas les mêmes ou bien qu'ils sonnent différemment ?
Ceux qui sont dans la ROM (presets A à D) ne sont pas les mêmes dans les deux machines. Les performances non plus, évidemment...
On trouve les listes dans les manuels:

et pour le DX11:

Rev-2

Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content.
synthwalker

petit professeur

Le plus gauche des guitaristes gaucher....
petit professeur

J’espère qu’il y aura un preset Grand Piano sur la ré-édition du Kobol
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
mic80

jfhome

Push-Pull

Je ne sais pas si ça passe via sysex (à cause du numéro d'identité de modèle) mais au pire pour un patch auquel on tient particulièrement il suffit de le faire à la mano, ce n'est pas si long.
- < Liste des sujets
- Charte