C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
- 3 275 réponses
- 184 participants
- 238 014 vues
- 179 followers
Push-Pull
Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase
Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans.
Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.
A vous !
Coramel
Il me fait bien envie depuis un moment, surtout que les prix ont baissés.
A l'origine, je ne suis pas trop synthèse FM, mais depuis quelques années, j'ai commencé à y prendre goût.
Ou peut être est ce Push Pull qui m'a convaincu/contaminé (au choix
Présentez vous sur AudioFanzine
titipol
Coyote14
[ Dernière édition du message le 06/08/2024 à 00:16:10 ]
Push-Pull

kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Beatless
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Beatless
petit professeur
Whaou un D50. Quand j’étais ado j’avais un pote qui en avait acheté un d’occase, j’avais été frappé, outre le son qui sonnait plus «pro » que mon SY22, par le confort de jeu de son clavier à touches lestées, hyper agréable à jouer
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
silvertouch06
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
Beatless
petit professeur
@silvertouch c’est pas moi qui l’ai acheté le D50 c’est Push Pull
silvertouch06
Je me suis emmêlé les pinceaux
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
Push-Pull

D'autant qu'on a pas mal d'instruments et de goûts musicaux en commun.
Beatless: il est pas nickel comme neuf, mais il est en assez bon état par rapport à ceux qu'on croise habituellement.
gouji
Un OPSix SE. [...]
Mazette, quel son. C'est une machine que je trouve extraordinaire. "Altered FM", qu'ils disent. C'est pas du marketing. C'est vraiment une FM modifiée, ou plutôt augmentée avec plein de filtres (y compris au sein des opérateurs eux-même), toutes les formes d'onde du 01W pour faire du Waveshaping, du Ring Mod, de la filter FM, des effets magnifiques et modernes, le tout sur 80 voix de polyphonie (sans bitimbralité, sauf astuce de programmation FM). Pour moi, ça sonne bien mieux qu'un ModWave.
Je vénère cette bécane qui peut presque tout faire (à part du sample) et qui sonne divinement.
Rhaaaa ....
petit professeur
Petit Pull![]()
Push-Pull
Citation de Beatless :Vas-tu garder ton D-110 après cette acquisition?
Sorry, zappé....
Ben... Du coup je sais pas trop. Pourquoi, il t'intéresse ?
VE
Petit-Pull
Trop mignon ! 😆
Beatless
Citation de Push :Ben... Du coup je sais pas trop. Pourquoi, il t'intéresse ?
Non, c'est gentil, merci. Le mien je l'ai revendu il y a quelques années.
Coramel
Bah Push-Professeur ou Petit-Pull c'est bonnet blanc et blanc bonnet !
Des PP ?
kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Coramel
gouji
toutes les formes d'onde du 01W pour faire du Waveshaping, du Ring Mod, de la filter FM
J'ai regardé le manuel et il y a une liste de formes d'ondes "simples", c'est de cela dont tu parles ?
Coyote14
gouji

Parce que moi tu me dis "toutes les formes d'ondes du 01W", direct j'imagine des cordes, des pianos, des choeurs etc... le truc un peu foufou quoi
Kibutz
Bon ok, c'est pas le meilleur du marché ni de ce que j'ai déjà ici mais, même si tout n'est pas clair dans son utilisation, c'est rigolo à manipuler

- < Liste des sujets
- Charte