Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?

• 2 531 réponses
  • 157 participants
  • 170 306 vues
  • 155 followers
Sujet de la discussion C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS. :mrg:

Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase

Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans. :clin:

Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.

A vous ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
891
Pas de hardware pour ma part, j'ai déjà ce tout qu'il me faut pour longtemps, par contre pas mal en software
UVI Falcon, et Spectrasonics Omnisphere normalement je ne vais garder que c'est 2 la, tant ils couvrent une palette sonore gigantesque.
Mon objectif a toujours d'avoir un setup hybride hardware / software

[ Dernière édition du message le 03/03/2023 à 21:45:19 ]

892
Roland Boutique JX08, bien surprenant ce truc de chez Lilliput, je suis conquis.
893
Oui le p'tit Jx est TOP ! j'aimerais bien voir arriver un grand frère dans la série des Jupiter X, Juno X, multi 4 parts et drums genre R5 / 8 histoire de retrouver mon set de 1992 :mrg: Bon je l'ai déjà en partie avec le Jx08 et les Samples + patterns R8 dans le MoDX mais quand même ! :bravo:
894
Très honnêtement les Boutiques font bien la blague, j'ai eu successivement a dispo SH01,JX08,JD08,TR06-08 et JU06A j'ai trouvé ça plutôt sympathique pour un petit set amateur at home, je me suis longtemps perdu et ruiné dans l'achat de matériel qui au final ne me sert que pour mon petit plaisir et ces Boutiques sont amplement suffisant pour faire mes petites compos avec l'avantage de ne pas prendre de place surtout lorsque tu passes de 120 à 50 m².
895
x
Hors sujet :
j'ai découvert le D05 chez un pote en 2020 jusque la je pensais que les boutiques Roland étaient des jouets, j'en ai trouvé un d'occasion et je n'arrive plus a m'en séparer j'y pense de tempsentemps pour financer d'autres truc mais impossible :bravo:
896
Ce sont des jouets au niveau du format et de certaines fonctions limitées ou pas implantées mais par-contre au niveau du son ce ne sont pas du tout des jouets (j'ai le SH-01a et le JP-08).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

897
Oui, on m'avait prêté un JP-08 lors d'une jam, le son est cool et tout à fait sérieux. J'ai quand même eu de la peine avec la taille des potards...

Le JX-08 est le premier Boutique à me titiller vraiment, si je devais ajouter une couche VA à mon Nord Electro, c'est typiquement le truc qui ferait vraiment bien le job.
898
C'est marrant ça cet engouement pour le JX-08 alors que le JP-08 est comme boudé... Ayant possédé un JX-10 j'avais été déçu par ce synthé réputé pour être un monstre comme l'avait été le Jupiter-8 avant lui. Ben non, javé pas aimé.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

899
x
Hors sujet :
Le côté Bi :mrg: perso j'ai adoré le Super JX et son PG ! il trônait à côté d'un DX7 II, de l'EMAX, et des RX5 / R8, ha quelle époque !! Par contre j'en avais pris pour 60 mois :facepalm:
900
Citation de kosmix :
C'est marrant ça cet engouement pour le JX-08 alors que le JP-08 est comme boudé... Ayant possédé un JX-10 j'avais été déçu par ce synthé réputé pour être un monstre comme l'avait été le Jupiter-8 avant lui. Ben non, javé pas aimé.

Le JX-10 est objectivement un monstre mais on est en osmose ou pas. Comparé au Jupiter-8 c'est VCOs contre DCOs et ça fait forcément une différence de caractère.
J'avais moi aussi acheté un synthé monstrueux, le Yamaha SY-99, mais il n'y a pas eu d'osmose à cause de l'interface. J'ai jamais pu faire mes sons, l'emmener où je voulais. Je l'ai revendu avec le regret d'avoir loupé cette rencontre mais il a, et fait encore, le bonheur de beaucoup de synthétistes qui ont son feeling.

[ Dernière édition du message le 06/03/2023 à 22:57:47 ]