Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?

  • 2 356 réponses
  • 153 participants
  • 156 750 vues
  • 151 followers
Sujet de la discussion C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS. :mrg:

Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase

Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans. :clin:

Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.

A vous ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
711
Citation de Juljaaz :
Citation de petit professeur :
:bravo:Je savais pas que le SE2 était hand build in USA.


Je crois pas que ce soit le cas. Ce sont les autres Studio Electronics. Mais celui là est seulement "designed by SE" donc probablement fabriqué par Roland en Chine.


En tout cas, c'est marqué "made in China" sur la coque 🤔
Ça doit être la boîte qui est assemblée aux US :D:

Nippon, ni mauvais.

[ Dernière édition du message le 15/12/2022 à 22:21:01 ]

712
Citation de Push-Pull :
Cobi: j'ai déjà la pluie, les mouettes et le chien. :mrg:
Je continue ?

Bon ben alors j'ai continué, mais la pluie m'a emmené vers d'autres territoires:
https://fr.audiofanzine.com/rack-numerique/kodamo/essencefm-mkii/forums/t.721734,commentaires-sur-la-news-debut-des-pre-commandes-pour-l-essencefm-mkii-de-kodamo,post.11600264.html
713
Magnifique Push-Pull !
714
Je crois que j'ai chopé le Gasvid :8O:
Je viens à peine d'acheter un SE-02 et j'ai failli commander juste derrière un JX-08 pour au final depuis 2 jours faire une fixation sur le System-8 :facepalm:
C'est la fin pour moi ?

Nippon, ni mauvais.

715
Non, le début :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

716
Hello tout le monde !
Mon dernier achat ? J'ai racheté mon propre synthé... Un waldorf Q 32 voies dont je m'étais séparé il y a quelques années, mais très vite regretté. Une vente jamais digérée.
Je réponds à une annonce dernièrement, je me déplace, je teste, et soudain... je le reconnais ! C'est lui ! Après 15 ans à passer de mains en mains, il est revenu chez papa. Bon, avec 15 ans de plus quand même, un petit check-up s'avère nécessaire.
Mais quel bonheur !

Ma grand-mère disait : "On ne dis pas c'est pas bon, on dit je n'aime pas"

717
chninkel: j'ai connu ça aussi ! Un module Proteus2 qui est allé se promener quelques années en Suisse-allemande, et que j'ai soudain reconnu (grâce à un petit autocollant sur la façade) dans une petite annonce.
Je l'ai même racheté moins cher que ce que je l'avais vendu auparavant ! :mdr: Et surprise en arrivant chez moi: il y avait encore mes presets perso à l'intérieur !

x
Hors sujet :
Merci Juljaaz ! Venant de toi, le compliment me va droit au coeur !
:boire:

718
x
Hors sujet :
Trop cool de retomber sur SA machine :bravo: du coup impossible de la revendre maintenant

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

719
Citation de ToonSpirit :
Je crois que j'ai chopé le Gasvid :8O:
Je viens à peine d'acheter un SE-02 et j'ai failli commander juste derrière un JX-08 pour au final depuis 2 jours faire une fixation sur le System-8 :facepalm:
C'est la fin pour moi ?


Je pense que tu va vite te faire des amis ici: https://fr.audiofanzine.com/le-pub-inclassable/forums/t.442782,crise-de-g-a-s-confiez-vous-ici-parlez-librement,p.2559.html

[ Dernière édition du message le 19/12/2022 à 22:07:07 ]

720
Citation de ToonSpirit :
Je crois que j'ai chopé le Gasvid :8O:
Je viens à peine d'acheter un SE-02 et j'ai failli commander juste derrière un JX-08 pour au final depuis 2 jours faire une fixation sur le System-8 :facepalm:
C'est la fin pour moi ?


Attention avec les boutique de Roland, cela donne la collectionite :mrg: