C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
- 4 118 réponses
- 201 participants
- 302 940 vues
- 195 followers
Push-Pull
22257

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
20 Juin 2020 à 21:03C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
#1
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS. 
Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase
Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans.
Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.
A vous !
Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase
Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans.
Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.
A vous !
signaler
kosmix
55077

AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
30 Aout 2024 à 23:23
#2276
Ok, merci pour ton avis.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
signaler
Beatless
14786

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
06 Septembre 2024 à 14:44 (modifié le 06 Septembre 2024 à 14:45)
#2277
x
Hors sujet :Citation de Lyynk :J'ai un peu la même impression avec l'OBX8 que je trouve aussi assez agressif dans ces fréquences là alors qu'à côté, j'adore le son des Prophet 5/10.
Je n'ai ni l'un ni l'autre, mais de ce que j'ai écouté sur internet mon impression est tout à fait l'inverse. Le Prophet est agressif dans les médium/aigus et l'OBX8 est plus doux. Le système d'écoute peut largement jouer...
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
signaler
_Cobi_
7793

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 23 ans
08 Septembre 2024 à 15:55
#2278
Korg M1r arrivé hier en parfait!
Des presets et un son légendaire.
J adore!
Me manque plus qu à trouver une carte pour les sauvegardes
Des presets et un son légendaire.
J adore!
Me manque plus qu à trouver une carte pour les sauvegardes
signaler
tinhu
3837

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
09 Septembre 2024 à 13:42
#2279
Polybrute 12 Arturia 



"Switched on bach"
signaler
_Cobi_
7793

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 23 ans
09 Septembre 2024 à 13:47
#2280
ah la pas me le même budget par rapport à mon Korg M1r.🤣
Amuses toi bien!
Amuses toi bien!
signaler
*Seed*
12118

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
09 Septembre 2024 à 13:51
#2281
C'est quoi le clavier sous le continuum Tinhu?
Sysex and sun
signaler
Juljaaz
2874

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
09 Septembre 2024 à 14:03
#2282
Ca ressemble beaucoup à un Mellotron 
signaler
silvertouch06
2555

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
09 Septembre 2024 à 14:51
#2283
Joli le Polybrute
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
signaler
*Seed*
12118

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
09 Septembre 2024 à 15:23 (modifié le 09 Septembre 2024 à 15:25)
#2284
Citation de Juljaaz :
Ca ressemble beaucoup à un Mellotron
C'est aussi à ça que je pensais
M'a l'air sympa ton studio Tinhu, on échange ?
Sysex and sun
signaler
tinhu
3837

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
09 Septembre 2024 à 16:22 (modifié le 09 Septembre 2024 à 16:23)
#2285
Citation de *Seed* :
C'est quoi le clavier sous le continuum Tinhu?
D'ailleurs c'est un mellotron ! ( 4000D numérique bien sur )
"Switched on bach"
signaler
synoptik
2684

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
09 Septembre 2024 à 20:16
#2286
Citation de tinhu :
Polybrute 12 Arturia
Ah ça y est il est arrivé bravo tinhu
signaler
Rev-2
7785

Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
09 Septembre 2024 à 21:03
#2287
Un synthé comme celui-là, vu comment tu apprécies les synthétiseurs expressifs, forcément il était fait pour toi. 
Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content.
signaler
VE
4815

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
09 Septembre 2024 à 21:16
#2288
Citation de Juljaaz :
Ca ressemble beaucoup à un Mellotron
Qu'il avait mis à dispo (avec d'autres super instruments...) au SynthFest l'an dernier.
signaler
*Seed*
12118

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
09 Septembre 2024 à 23:16
#2289
J'ai toujours pas trouvé le temps de me rendre au synthfest 
Sysex and sun
signaler
kosmix
55077

AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
11 Septembre 2024 à 02:31
#2290
Et... sous le Poly12... c'est quoi ? 

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
signaler
noiZe
4623

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
11 Septembre 2024 à 06:11
#2291
Citation de kosmix :
Et... sous le Poly12... c'est quoi ?
Un résonnateur. Eowave ?
signaler
tinhu
3837

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
11 Septembre 2024 à 08:02
#2292
Citation de noiZe :
Citation de kosmix :Et... sous le Poly12... c'est quoi ?
Un résonnateur. Eowave ?
Oui c’est ça , il est raccordé principalement à l’Ondomo Marthenot , mais je le branche également sur d’autres sources
"Switched on bach"
signaler
Cherrywood
494

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
11 Septembre 2024 à 18:30
#2293
Muh Nods
1467

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
11 Septembre 2024 à 18:46
#2294
La question est surtout : quel est le clavier situé entre le Juno et l'OB-X8 ? Novation KS5 ? 🤔
signaler
alex.d.
5964

Je poste, donc je suis
Membre depuis 10 ans
11 Septembre 2024 à 18:56
#2295
C'est là qu'on réalise à quel point l'OB-X8 est monstrueux en taille.
signaler
*Seed*
12118

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
11 Septembre 2024 à 19:01
#2296
Beatless
14786

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
11 Septembre 2024 à 19:03
#2297
Yep, là il y a quelques kilos sur le stand. 
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
signaler
Juljaaz
2874

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
11 Septembre 2024 à 19:23
#2298
Citation de Muh Nods :
La question est surtout : quel est le clavier situé entre le Juno et l'OB-X8 ? Novation KS5 ? 🤔
Ca y ressemble.
Belle bête l'OB X8 en tous cas !
signaler
Cherrywood
494

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
11 Septembre 2024 à 20:30
#2299
Citation de Juljaaz :
Citation de Muh Nods :La question est surtout : quel est le clavier situé entre le Juno et l'OB-X8 ? Novation KS5 ? 🤔
Ca y ressemble.
Ca y ressemble mais ce n'est pas un KS5.
C'est un Supernova II Platinum.
signaler
Push-Pull
22257

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
11 Septembre 2024 à 22:06
#2300
- < Liste des sujets
- Charte
