Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Si on chantait ?

• 286 réponses
  • 21 participants
  • 12 621 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Si on chantait ?
Alors dans la veine de "Venez déposer votre voix", je propose la même chose mais à l'envers.

A savoir, tout le monde chante mais sur la même mélodie. Cela parait-il jouable ? Avez vous un peu de matériel pour faire l'enregistrement (mélanger la musique et votre voix enregistrée) si l'on vous fournit le playback ?

Je n'ai pas d'idée particulière de musique sur laquelle on pourrait se lancer, je proposerais tout de même de rester dans un répertoire type variété, accessible à la fois à nos amis du lyrique et aux autres.

Qu'en dites vous ?
Afficher le sujet de la discussion
201
Bon, mille excuses, Vanillia, je n'avais pas lu ton post 166 - cette page a dû m'échapper parce qu'elle ne me dit rien.
Mais là tu as tout expliqué sur les origines du karaoké.

Mais c'est vrai que pour queça tombe sur la bonne tonalité pour tout le monde...
Si, à l'origine du karaoké c'est du fichier midi alors c'est relativement facile de transposer.

Vous êtes fortiches ici.

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

202

Citation : Si, à l'origine du karaoké c'est du fichier midi alors c'est relativement facile de transposer.

Absolument d'accord... mais le midi ça sonne quand même bien plus... flan flan, quoi :oops:
203

Citation : quand même bien plus... flan flan

je pensais à du MIDI enrichi par des instruments VST... ce qui doit être à l'origine de pas mal d'arrangements de karaoké.
...mais c'est vrai aussi que ça complique le processus.

Hors sujet : C'est-à-dire que je me mets toujours en situation de créations de chansons plutôt que de reprises.

Mark Twain

204

Citation : C'est-à-dire que je me mets toujours en situation de créations de chansons plutôt que de reprises.

Quand on créée, tu as parfaitement raison... Mes compos si tu as été les écouter sont toutes issues de midi, mais pas n'importe quel matériel... et ça ne marchera sur aucun autre.
Au moins, avec un MP3, tout le monde a bien la même chose entre les mains. C'était l'idée :)
205

Citation : avec un MP3, tout le monde a bien la même chose entre les mains

bien sûr, vanillia!
Du reste, tes créations tu les présente au format final mp3.

Edit > Excuse-moi, vanillia, je ne t'ai même pas dit que j'avais trouvé de bonnes choses sur ton site.

Mark Twain

206
Bah oui ca vaut carrément mieux ;)
207
Si j'osais, je jouerais bien les coucous ici, en demandant si qq'un(e) s'intéresserait à coller sa voix sur une création, ma dernière bossa, que voici

Dreaming Bossa - orchestral

La mélodie du couplet commence à 0'17/18.
Avec un bridge central joué ou chanté, qui coupe deux couplets de part et d'autre (un peu à la manière du "Somewhere" dont on parlait hier avec Chouffe, cas d'école).

C'était parti comme une bossa orchestrale, mais ça doit pouvoir être chanté, même si moi je n'y arrive pas (mais pas du tout, alors... ce qui ne veut rien dire parce que je ne peux pas non plus jouer le centième de ce que j'écris. En tant qu'adaptation d'orchestral, la mélodie peut être réaménagée pour être plus facilement chantable. En particulier, pour le moins, changée de tonalité.

Enfin bref, si je suis un pourrisseur, jetez-moi!
Et merci d'avance :oops:

Mark Twain

208
Coucou tout le monde,
je viens de tomber par hasard sur ce très sympa thread,
si je savais mieux chanter je me serai joint à vous...

à défaut, c'est un vrai plaisir de vous écouter ;)
209

Citation : c'est un vrai plaisir de vous écouter

on est donc au moins deux itou, Rset!
salut!

Mark Twain

210