Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Si on chantait ?

• 286 réponses
  • 21 participants
  • 12 620 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Si on chantait ?
Alors dans la veine de "Venez déposer votre voix", je propose la même chose mais à l'envers.

A savoir, tout le monde chante mais sur la même mélodie. Cela parait-il jouable ? Avez vous un peu de matériel pour faire l'enregistrement (mélanger la musique et votre voix enregistrée) si l'on vous fournit le playback ?

Je n'ai pas d'idée particulière de musique sur laquelle on pourrait se lancer, je proposerais tout de même de rester dans un répertoire type variété, accessible à la fois à nos amis du lyrique et aux autres.

Qu'en dites vous ?
Afficher le sujet de la discussion
191
J'aime bien ce minimalisme de la guitare justement :clin:
192
Oui, j'aime bien aussi, on y a pris goût avec Belafonte... (il y a des intonations communes dans les deux voix, ceci étant dit) mais enfin, un peu de piquant ne nuit pas, tout en restant minimaliste.

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

193
Bon, je m'y colle.
http://onirike.free.fr/musique/MP3/MistralG.mp3

Vanillia, je n'arrive à récupérer que Mistral gangant, les autres morceaux, je n'entant rien, je vois bien les courbes de volumes et tout, mais pas de sons !?
194
Salut Stantor !
Joli timbre de voix, pleine et posée. Tu te prends pas mal de libertés sur la mélodie (au niveau tempo) ;) Bien joué !

J'ai tenté "hélène" l'autre soir... Mais impossible à chanter, dans la tonalité de base c'est trop bas, et a l'octave, c'est n'importe quoi. J'ai tenté en transposant de 2.5 tons vers le haut, là ça passe, mais alors la musique est complètement détruite :(
195
Désolé pour la qualitée, et dison que je suis à la ramasse sur le tempo, c'est vrais ;).

Une autre, bon pareil y'a quelques passage un peu foireux niveau tempo, et à la fin j'ai fait ce qu'il ne faut pas faire c'est à dire forcer pour l'aigu (Inotime au secours ;)) ça s'entend bien et c'est pas super, mais bon c'etait pour voir :D.

http://onirike.free.fr/musique/MP3/Savoir_aimer.mp3
a ecouter au casque, parceque comme un con j'ai chanté pres du mur, ont dirait que je chante dans la salle de bain par moment :(.
196
Eh ben, stantor, tu les enchaines !
Je trouve que tu t'en sors vraiment bien. Tu n'hésite pas à "y aller", a pousser le volume (faut pouvoir le faire !). Du bon boulot. Les aigus, tu parles du contrechant un moment ? Bah c'est un contrechant, normal qu'il soit moins bon ;) Pour le reste, ça s'écoute bien...
197
Merci :).

Je parle du si3, je crois à la fin, vraiment moche car larunx qui monte :(.

Je n'entend pas de son sur tes autres playback, c'est normal ?

Se serait marant de faire un truc genre R&B.
Je vais essayer de trouver un mid ou un playback.
198
Ben non c'est pas normal que t'aies pas de son... Je vais en télécharger un et tester, mais c'est supposé fonctionner...

EDIT: apres vérification, j'ai bien le son sur les autres morceaux aussi... étrange étrange !
199

Citation : un mid ou un playback

Je suis béat d'admiration devant ce que vous faites! et dis-donc, tu donnes de la voix, stantor, c'est chouette.
Mais je n'ai pas compris tout le film.
Vous chantez en karaoké d'un seul jet. Ce sont des compos à vous ou bien des reprises.
Je vois qu'il est beaucoup question de transpositions, souvent, comment faites-vous alors?
Ca m'intéresse beaucoup de savoir.

J'ai écouté ta voix Vanillia et j'ai du mal à croire que tu chantes depuis si peu de temps!

Mark Twain

200
Non, je retire ma question sur les origines des chansons, je n'avais pas reconnu :oops:

Mais les autres questions restent posées!

Mark Twain