Sujet Si on chantait ?
- 286 réponses
- 21 participants
- 12 620 vues
- 22 followers
melinedivine
1118
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/06/2006 à 22:33:47Si on chantait ?
Alors dans la veine de "Venez déposer votre voix", je propose la même chose mais à l'envers.
A savoir, tout le monde chante mais sur la même mélodie. Cela parait-il jouable ? Avez vous un peu de matériel pour faire l'enregistrement (mélanger la musique et votre voix enregistrée) si l'on vous fournit le playback ?
Je n'ai pas d'idée particulière de musique sur laquelle on pourrait se lancer, je proposerais tout de même de rester dans un répertoire type variété, accessible à la fois à nos amis du lyrique et aux autres.
Qu'en dites vous ?
A savoir, tout le monde chante mais sur la même mélodie. Cela parait-il jouable ? Avez vous un peu de matériel pour faire l'enregistrement (mélanger la musique et votre voix enregistrée) si l'on vous fournit le playback ?
Je n'ai pas d'idée particulière de musique sur laquelle on pourrait se lancer, je proposerais tout de même de rester dans un répertoire type variété, accessible à la fois à nos amis du lyrique et aux autres.
Qu'en dites vous ?
chouffe
480
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
191 Posté le 24/10/2006 à 09:52:00
J'aime bien ce minimalisme de la guitare justement
barouh
1235
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
192 Posté le 24/10/2006 à 10:02:51
Oui, j'aime bien aussi, on y a pris goût avec Belafonte... (il y a des intonations communes dans les deux voix, ceci étant dit) mais enfin, un peu de piquant ne nuit pas, tout en restant minimaliste.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain
stantor
524
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
193 Posté le 24/10/2006 à 14:37:29
Bon, je m'y colle.
http://onirike.free.fr/musique/MP3/MistralG.mp3
Vanillia, je n'arrive à récupérer que Mistral gangant, les autres morceaux, je n'entant rien, je vois bien les courbes de volumes et tout, mais pas de sons !?
http://onirike.free.fr/musique/MP3/MistralG.mp3
Vanillia, je n'arrive à récupérer que Mistral gangant, les autres morceaux, je n'entant rien, je vois bien les courbes de volumes et tout, mais pas de sons !?
melinedivine
1118
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
194 Posté le 24/10/2006 à 14:49:06
Salut Stantor !
Joli timbre de voix, pleine et posée. Tu te prends pas mal de libertés sur la mélodie (au niveau tempo) ;) Bien joué !
J'ai tenté "hélène" l'autre soir... Mais impossible à chanter, dans la tonalité de base c'est trop bas, et a l'octave, c'est n'importe quoi. J'ai tenté en transposant de 2.5 tons vers le haut, là ça passe, mais alors la musique est complètement détruite
Joli timbre de voix, pleine et posée. Tu te prends pas mal de libertés sur la mélodie (au niveau tempo) ;) Bien joué !
J'ai tenté "hélène" l'autre soir... Mais impossible à chanter, dans la tonalité de base c'est trop bas, et a l'octave, c'est n'importe quoi. J'ai tenté en transposant de 2.5 tons vers le haut, là ça passe, mais alors la musique est complètement détruite
stantor
524
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
195 Posté le 24/10/2006 à 15:26:09
Désolé pour la qualitée, et dison que je suis à la ramasse sur le tempo, c'est vrais ;).
Une autre, bon pareil y'a quelques passage un peu foireux niveau tempo, et à la fin j'ai fait ce qu'il ne faut pas faire c'est à dire forcer pour l'aigu (Inotime au secours ;)) ça s'entend bien et c'est pas super, mais bon c'etait pour voir :D.
http://onirike.free.fr/musique/MP3/Savoir_aimer.mp3
a ecouter au casque, parceque comme un con j'ai chanté pres du mur, ont dirait que je chante dans la salle de bain par moment .
Une autre, bon pareil y'a quelques passage un peu foireux niveau tempo, et à la fin j'ai fait ce qu'il ne faut pas faire c'est à dire forcer pour l'aigu (Inotime au secours ;)) ça s'entend bien et c'est pas super, mais bon c'etait pour voir :D.
http://onirike.free.fr/musique/MP3/Savoir_aimer.mp3
a ecouter au casque, parceque comme un con j'ai chanté pres du mur, ont dirait que je chante dans la salle de bain par moment .
melinedivine
1118
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
196 Posté le 24/10/2006 à 15:39:37
Eh ben, stantor, tu les enchaines !
Je trouve que tu t'en sors vraiment bien. Tu n'hésite pas à "y aller", a pousser le volume (faut pouvoir le faire !). Du bon boulot. Les aigus, tu parles du contrechant un moment ? Bah c'est un contrechant, normal qu'il soit moins bon ;) Pour le reste, ça s'écoute bien...
Je trouve que tu t'en sors vraiment bien. Tu n'hésite pas à "y aller", a pousser le volume (faut pouvoir le faire !). Du bon boulot. Les aigus, tu parles du contrechant un moment ? Bah c'est un contrechant, normal qu'il soit moins bon ;) Pour le reste, ça s'écoute bien...
stantor
524
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
197 Posté le 24/10/2006 à 15:54:43
Merci .
Je parle du si3, je crois à la fin, vraiment moche car larunx qui monte .
Je n'entend pas de son sur tes autres playback, c'est normal ?
Se serait marant de faire un truc genre R&B.
Je vais essayer de trouver un mid ou un playback.
Je parle du si3, je crois à la fin, vraiment moche car larunx qui monte .
Je n'entend pas de son sur tes autres playback, c'est normal ?
Se serait marant de faire un truc genre R&B.
Je vais essayer de trouver un mid ou un playback.
melinedivine
1118
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
198 Posté le 24/10/2006 à 15:56:54
Ben non c'est pas normal que t'aies pas de son... Je vais en télécharger un et tester, mais c'est supposé fonctionner...
EDIT: apres vérification, j'ai bien le son sur les autres morceaux aussi... étrange étrange !
EDIT: apres vérification, j'ai bien le son sur les autres morceaux aussi... étrange étrange !
barouh
1235
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
199 Posté le 24/10/2006 à 17:32:03
Citation : un mid ou un playback
Je suis béat d'admiration devant ce que vous faites! et dis-donc, tu donnes de la voix, stantor, c'est chouette.
Mais je n'ai pas compris tout le film.
Vous chantez en karaoké d'un seul jet. Ce sont des compos à vous ou bien des reprises.
Je vois qu'il est beaucoup question de transpositions, souvent, comment faites-vous alors?
Ca m'intéresse beaucoup de savoir.
J'ai écouté ta voix Vanillia et j'ai du mal à croire que tu chantes depuis si peu de temps!
Mark Twain
barouh
1235
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
200 Posté le 24/10/2006 à 17:39:09
Non, je retire ma question sur les origines des chansons, je n'avais pas reconnu
Mais les autres questions restent posées!
Mais les autres questions restent posées!
Mark Twain
- < Liste des sujets
- Charte