Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plusieurs trucs en voice head encore.

  • 109 réponses
  • 8 participants
  • 8 030 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Plusieurs trucs en voice head encore.
***Quand une voix est a son travail maximum c'est a dire au bout de quelques années; quand la voix passe en voix de fausset, elle tombe sur quelle note? la plus puissante de la voix de tete ou la moin puissante ( en general)

***La voix de tete doit être autant soutenue que la voix pleine?
Séphiroth
Afficher le sujet de la discussion
81

Citation : donc la haute-contre est contre-ténor mais chante avec la même technique qu'un ténor donc en poitrine, les falsettistes sont contre-ténor mais chante en voix de fausset et peuvent chanter dans une tessiture d'alto, de mezzo-soprano ou de soprano, ils seront donc appelés respectivement altiste, mezzo-sopraniste ou sopraniste.


Tu aurais pu l'écrire ici.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

82
Vanillia le saxophone chante en voix de bouche :lol: :mdr: ça s'est réglé

Master-King Digital la haute contre qui est un ténor léger le plus aigu, fait des notes aigus en voix de tête qu'un baryton qui fait la voix de tête n'atteindra pas , j'ai regardé ton post les photos des tessitures rien à redire, il y à d'autres choses que tu emet où je te suivrai pas, car cela me semble pas juste,

Je suis un ténor léger "haute contre", je veux pas être catalogué comme contre-ténor, qui est un baryton et n'atteindra jamais la tessiture de la haute contre, je défie un baryton de faire en voix de tête un contre mi, ce que je fais et tenir la note

La seule façon de voir qui est contre ténor et haute contre c'est vraiment l'émission des notes, si une personne vocalise jusqu'au contre ut (en voix de tête) mais sans tenir la note c'est un baryton contre ténor, si la personne tient juste le contre ut (toujours en voix de tête) c'est un ténor normal lyrique, si c'est plus haut contre ré, contre mi , alors là c'est la haute contre, pour moi c'est clair.

Ce que je dis est sans aucune animosité à ton encontre, bien sur :bravo:
83

Citation : je défie un baryton de faire en voix de tête un contre mi, ce que je fais et tenir la note



moué moué, le chant n'est pas non plus une course à la note ...
Séphiroth
84
:oops: désolé Pevets :oops:
http://www.myspace.com/zackumo
85
Michael Jackson,

Je ne dis pas que c'est une course après les notes, je dis que je suis en desacord avec ce que ditMasterKingDigital, car cela me semble pas correct ces affirmations , ça n'empêche pas que je l'apprécie, et que je le respecte comme tout un chacun :bravo:
86
La classification de MasterKingDigital a le mérite d'englober tout le monde!
87
Je vais être le contestataire de ce post,

Sa classification est bonne dans certains points, je le rejoins pas dans d'autres , si il accepte ce qu'il met pour le contre ténor comme vérité, ça le regarde, moi j'accepte pas ce qu'il met, car ça n'a pas de cohérence

qu'il mette qu'un contre ténor fera des aigus plus hauts qu'un ténor est faux, un ténor lyrique chantera plus haut qu'un baryton qui utilisera la technique du contre ténor, la haute contre que je suis fera des aigus supéreurs au ténor lyrique, j'aime pas non plus cette appellation altiste, sopraniste, car ça mene à rien, quand les barytons disent qu'ils sont sopranistes, ils rejoindraient la tessiture de la haute contre , alors que c'est impossible pour eux, faut pas exagérer, et ils le savent.

Les hautes contres sont des ténors légers , leur étendue ne peut être atteint par des barytons contre ténors,

Enfin jetons cette appelation altistes mezo sopraniste , sopranistes à la poubelle, il ya à les ténors traditionnels, les ténors légers, les barytons contre ténor, et la haute contre qui est une variété de ténor léger un point c'est tout
88
Désolé d'entrer dans ce jeu, mais les contre-ténors montent plus haut que les ténors lyriques je crois. Ils vont jusqu'au fa4, pas le ténor lyrique (ou alors il passe en voix de tête et il devient haute contre ou contre tenor)
89

Citation : je défie un baryton de faire en voix de tête un contre mi,


Parles-tu de mi 4 ou mi 5 ?


Citation : qu'il mette qu'un contre ténor fera des aigus plus hauts qu'un ténor est faux





Citation : j'aime pas non plus cette appellation altiste, sopraniste, car ça mene à rien, quand les barytons disent qu'ils sont sopranistes, ils rejoindraient la tessiture de la haute contre , alors que c'est impossible pour eux, faut pas exagérer, et ils le savent.


Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

90
Ce n'est pas un jeu :non:

les contre ténor sont des barytons


la haute contre est une variété de ténor léger pas un baryton

La Haute COntre peut aller jusqu'au contre mi dièse soit le fa4 mais c'est très rare, ils vont généralement jusqu'au contre ré, voire le contre mi en notes chantées(ce qui est mon cas pour l'instant), c'est notes sont imposibles je le répète pour un baryton ni un ténor lyrique

un baryton qui utilise la technique de la voix de tête, ira en vocalise jusqu'au contre ut (do4 mais ne tiendra pas la note chantée du contre ut)

Un ténor lyrique pourra tenir un contre ut chanté, car le contre ut est nécessaire pour lui, le ténor lyrique monte plus haut qu'un baryton qui utilise la voix de tête

Je vais répéter pour la voix de tête,les trois utilisent la voix de tête, la voix de tête commmence du contre la pour aller jusqu'au contre mi dièse (fa4), ces notes ne sont pas chantées en voix de poitrine comme le dit MasterKingDIgital , ni en voix mixte, seules les notes en dessous du contre la sont chantées dans le registre mixte ou poitrine.

Voilà je sort maintenant see you soon :fleche: