Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plusieurs trucs en voice head encore.

  • 109 réponses
  • 8 participants
  • 8 031 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Plusieurs trucs en voice head encore.
***Quand une voix est a son travail maximum c'est a dire au bout de quelques années; quand la voix passe en voix de fausset, elle tombe sur quelle note? la plus puissante de la voix de tete ou la moin puissante ( en general)

***La voix de tete doit être autant soutenue que la voix pleine?
Séphiroth
Afficher le sujet de la discussion
71
De toute façon seul le haute contre avec la technique du fausset peut s'en rapprocher de l'étendue vocale d'une soprano
72
On dit "la haute contre", malgré que ce soit un monsieur :)
73
Tout a fait, la haute contre qui est une spécificité française, et le contre ténor, après mozart, il faut que j'écrive mal haute contre :((( , je vais me cacher , j'ai honte :oops:
74
Salut à vous :coucou: ,

Je vois qu'il y a quelques problèmes de compréhension. Je vais tenter de vous éclaircir.

être un contre-ténor sa veut tout simplement dire que l'on est un homme et que l'on chante plus aiguë que la tessiture d'un ténor peut importe le type de registre employé (poitrine ou fausset), donc la haute-contre est contre-ténor mais chante avec la même technique qu'un ténor donc en poitrine, les falsettistes sont contre-ténor mais chante en voix de fausset et peuvent chanter dans une tessiture d'alto, de mezzo-soprano ou de soprano, ils seront donc appelés respectivement altiste, mezzo-sopraniste ou sopraniste.

Pour un peu plus d'explication sur les tessitures vous pouvez lire ce poste que j'ai créé il y a quelque temps ici

et aussi celui là ici

A+++
http://www.myspace.com/zackumo
75
Et le saxophoniste il joue du sax en voix de tête ? bon ok :fleche:
76
Ok MasterKingDigital, merci!

ya un seul truc qui me turlupipine:

tu dis que les falsetistes sont des contre-ténors... mais on peut très bien être falsetiste et chanter moins haut qu'un ténor, non? ok je :fleche:
(dans ce cas là il y aurait les bassistes, les barytoniste et les ténoristes. Les ténoriste seraient juste en dessous les altistes...) :P:
77
Comme ça me soul tout ça lol mais pourqu'oi se faire autant ch... a chercher toujours encore plus loin au niveau des appelation de voix ... :nawak: :nawak: :nawak: :nawak:
Séphiroth
78
Heu...chanter plus grave qu'un ténor en utilisant uniquement la voix de fausset c'est pas trop possible, même une basse profonde aurait beaucoup de mal.
http://www.myspace.com/zackumo
79

Citation : Comme ça me soul tout ça lol mais pourqu'oi se faire autant ch... a chercher toujours encore plus loin au niveau des appelation de voix ...



:mdr:
80

Citation : (dans ce cas là il y aurait les bassistes, les barytoniste et les ténoristes. Les ténoriste seraient juste en dessous les altistes...)


Je suis baryton, et j'ai été bassiste (à 5 cordes). :oops:
Comme Jean (Jean bassiste) :fleche:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre