Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mika

  • 212 réponses
  • 32 participants
  • 19 678 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Mika
Incroyable ce chanteur. J'ai cru entendre que c'est un fan de Freddie Mercury. Il a sorti un album recemment..
Afficher le sujet de la discussion
201

Citation : Alors ok ça surf sur le retour des eighties mais c'est plutôt pas mal foutu, ya de bonnes idées et musicalement c'est bien au dessus des personnes que tu cites (Badi Guetta tout ça). C'est sucré, léger, coloré, ça fait du bien quand t'as pas envie de te prendre la tête.

Je pense pareil.
202

Citation : et surtout le respect du public, le prix du cd est cher, je télécharge sur les sites légaux pour prendre la chanson qui m'intéresse, je ne vais pas acheter un cd pour une seule chanson



ben voilà le pb. Education je disais. A ce jour, ils ne vendent plus que des albums "au titre", alors qu'un album c'est un tout, une démarche. Cette histoire de vendre les albums titre par titre est une abbération artistiquement parlant.

Donc, oui, l'artiste doit respecter son public en proposant de VRAIS albums, pas juste 2 bonnes chansons avec du remplissage ce qui est le cas de la plupart des albums "commerciaux" et "marketés".

En tant que musicien, je ne comprends comment on peut passer d'un genre à un autre, d'un MP3 à l'autre (je pense aux IPods)... Ce zapping musical, je n'y arrive pas.
Pour moi, je mets un bon album dans mon lecteur CD et je rentre dans l'univers musical de l'artiste. Ces temps-ci, j'écoute bcp "Loney, Dear" et aussi le dernier Rufus Wainwright. Je mets ça dans la voiture ou dans le train et c'est comme de lire un bon bouquin. S'il est bien écrit, tu n'as pas envie de passer des chapitres !
203

Citation : Donc, oui, l'artiste doit respecter son public en proposant de VRAIS albums, pas juste 2 bonnes chansons avec du remplissage ce qui est le cas de la plupart des albums "commerciaux" et "marketés".


Aaaahhhh bah là je te rejoins totalement !
204
Moi aussi je suis tout à fait d'accord.
205
+1 !

Peu d'albums actuels ont plus de 2 chansons potables...

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, Mr Roux, avec son album "ah si j'étais grand et beau", nous a livré plusieurs bonnes chansons sur son dernier disque... Qu'on aime ou non le style...

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

206

Citation :
Peu d'albums actuels ont plus de 2 chansons potables...


Hier soir, sur France Inter, après 23h il me semble, j'ai entendu plusieurs chansons d'une petite californienne qui m'a pas mal accroché (pas retenu son nom).
Et c'est rare que je sois accroché par de la variété.
Je dirais que, sans être une clone, elle m'a fait penser à la Joan Baez de ma jeunesse (et de la sienne).
207

Citation :
Peu d'albums actuels ont plus de 2 chansons potables...


Hier soir, sur France Inter, après 23h il me semble, j'ai entendu plusieurs chansons d'une petite californienne qui m'a pas mal accroché (pas retenu son nom).
Et c'est rare que je sois accroché par de la variété.
Je dirais que, sans être une clone, elle m'a fait penser à la Joan Baez de ma jeunesse (et de la sienne).
208

Citation :
Peu d'albums actuels ont plus de 2 chansons potables...


Hier soir, sur France Inter, après 23h il me semble, j'ai entendu plusieurs chansons d'une petite californienne qui m'a pas mal accroché (pas retenu son nom).
Et c'est rare que je sois accroché par de la variété.
Je dirais que, sans être une clone, elle m'a fait penser à la Joan Baez de ma jeunesse (et de la sienne).

Hors sujet :
PS édité après coup : désolé pour le double, mais c'est "validate.php" qui a piqué sa crise -> obligé de recommencer, et pof, apparemment c'était pas une vraie crise (le coup de la fausse panne provoquée par une panne du voyant de panne, quoi)

209
Maloryp me semble dire l'essentiel : une chanson devient un tube pour des raisons musicales. J'identifie 2 techniques éventuellement maîtrisées par le compositeur :

la mélodie est tellement belle et si bien harmonisée que l'on a envie d'en écouter plus. par exemple, les mouvements lents de Mozart et les mélodies interminables de Tchaikowsky.

le motif est si simple, répétitif et entouré de rythmes vifs que l'on mémorise vite. c'est le cas chez Rossini ou dans la chanson "Macarena".

Mika sait user de la répétition, ce qu'il a expliqué sur l'emprunt à l'air de Figaro montre un métier de compositeur.

RomanticFreddy El Trovador

210

Citation : l'emprunt à l'air de Figaro



C'est pour la chanson Grace Kelly , non ?