Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Technique d'enregistrement de choeur en solo

  • 56 réponses
  • 14 participants
  • 8 522 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Technique d'enregistrement de choeur en solo
Bonjour tout le monde :) Ben voila tout est dans le titre enfete j'voudrais savoir comment je pourais faire des choeurs juste avec ma voix mais en passant plusieurs fois par dessus l'enregistrement de mes voix. C'est pas trés clair mais j'espére vraiment débattre sur le sujet si quelqu'un pourrais m'aider se serais trés sympathique :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
11
Juste pour préciser que ce genre d'exercice demande une justesse parfaite.

Généralement les choeurs se font à plusieurs choristes en même temps, chacun s'accorde en fonction de l'autre pour avoir un accord "parfait".

Du coup quand tu es tout seul, faut pas se louper et c'est bien plus difficile.
C'est la leçon que j'ai tiré avec Africa et Candle In The Wind, personnellement je ne maîtrise pas alors que je pense ne pas chanter trop faux, j'ai une oreille très exercée et pourtant l'exercice de choeurs en solo est difficile.
Je n'ai pas non plus un talent de chanteur extraordinaire mais voilà c'est pas évident.
12
Il n'y a pas 36 manieres de faire un choeur, hein !

Suit les explications données plus haut.
Le mieux avant de partir dans ton trip avec les voix, c'est de trouver l'harmonnie que tu veux en enregistrant les differantes voix mais avec un piano par exemple. Tu enregistre la melodie que tu as en tete avec le piano, seconde piste piano (jouée une tierce au dessu ou autre), troisimeme, etc...
13
C'est quoi un logiciel multipiste ? '-'
De ma voix de cristal...Je t'envoie des pétales...
14
Merci beaucoup VinceBlood sa m'aide enormement parce que c'est exactement se que je veux faire comme style de choeur tu peut me dire ta technique pour sa stp :D:
15

Hors sujet : Mais pourquoi est-ce tu ne reprends pas ce Refrain , et tu y remixes les Chœurs, et voila ????

J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
16
Oriental tu te foutrais pas de ma geule ? loool
17

Hors sujet :

Citation : Oriental tu te foutrais pas de ma geule ?


Non, je n’oserai pas :clin: !!!

Tiens voila la suite si tu veux :lol: :
LA
LA
LA
LA
LA

J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
18

Citation : Merci beaucoup VinceBlood sa m'aide enormement parce que c'est exactement se que je veux faire comme style de choeur tu peut me dire ta technique pour sa stp



J'ai chanté chaque tonalité une par une de la voix la plus grave à la plus aigue car les notes aigues sont plus difficile à tenir sans repère. A chaque voix enregistrée tu joues le passage avec ce que tu as enregistré comme ça c'est plus simple pour être en harmonie.
Ecoutes toi chanter pendant que tu chantes c'est important, soit attentif à la justesse par rapport aux autres voix et puis avoir le même feeling (vibrato par ex). En tout cas c'est la méthode que j'utiliserai à l'avenir car jusqu'à présent j'ai foncé dans le tas (deux morceaux), en chantant brut de fonderie sans repère.

Pour les effets j'ai appliqué un délai et une reverbe par trop large.
Pour la panoramique j'ai mis la voix grave à gauche, voix milieu au milieu et voix aigue à droite.
Pour l'égalisation je ne sais plus, faut faire des tests.

C'est pour une composition ou une reprise ?
19
C'est pour une de mes compositions qui est orienté R&B/soul :D: ben sinon je te remerci pour l'explication sa ma beaucoup aidé c'est super :clin:
20
Moi je te conseillerais plutôt de muter toutes les pistes de choeur enregistrées au fur et à mesure, sauf une, qui te servira de repère pour le plaement rythmique. Tu gagneras en justesse et en précision, même si ça peut paraître paradoxal. N'hésite pas à doubler, tripler, ou pire, chaque voix. Après, au mixage tu pourras choisir de tout garder ou non... C'est que si tu peux enrichir les choeurs ne serait-ce que par une seule voix différente de la tienne, ça change tout.

bon courage

Tonka