Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Technique d'enregistrement de choeur en solo

  • 56 réponses
  • 14 participants
  • 8 525 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Technique d'enregistrement de choeur en solo
Bonjour tout le monde :) Ben voila tout est dans le titre enfete j'voudrais savoir comment je pourais faire des choeurs juste avec ma voix mais en passant plusieurs fois par dessus l'enregistrement de mes voix. C'est pas trés clair mais j'espére vraiment débattre sur le sujet si quelqu'un pourrais m'aider se serais trés sympathique :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
21
Vinceblood il est bien ton choeur. Tu avais une partition ou tu l'as fait d'oreille?
22
J'ai refait d'oreille.

Je regarde là, sur l'original le spectre choeur est entre 200Hz et 3620Hz avec pas mal de richesse autour des 620Hz et autour de 1440Hz. Je me suis pas trop mal démerdé sur la reprise, en fait le défaut c'est la voix qui est la même pour chaque tonalité mais bon c'était très fun à faire.
23
Franchement d'oreille :bravo:
24

Citation : C'est quoi un logiciel multipiste ? '-'



'-'
De ma voix de cristal...Je t'envoie des pétales...
25

Hors sujet :

Citation : C'est quoi un logiciel multipiste ? '-'


Et bein c’est un Logiciel qui a plus qu’une piste :mrg: !!!!

J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
26

Hors sujet : Ca sert à quoi ? '-'

De ma voix de cristal...Je t'envoie des pétales...
27

Hors sujet : Il doit y avoir pas mal de sujets là-dessus sur Audiofanzine. Utilise la fonction recherche !

Le logiciel d'enregistrement multipiste est la base de tout home-studio constitué autour d'un ordinateur. Parmi les principaux on trouve Cubase, ProTools, Samplitude, Sonar, Live.

Consulte tous les sujets s'y rapportant pour connaître les fonctions proposées.

28

Citation : Tu peux tout à fait faire toi même les choeurs.

Je me suis fait un trip en début d'année sur une reprise d'Elton John.
J'ai fait les choeurs moi-même, tonalité par tonalité :

http://www.jarrography.free.fr/synths/Candle%20In%20The%20Wind%20-%20Choeurs.WAV

Chaque tonalité a été faite en une prise, je n'ai pas voulu me casser la tête.
Ca vaut ce que ca vaut. On entend que je m'essouffle sur les tonalités hautes, lol.

Il y a un an j'avais essayé de faire "Africa" de Toto pour le fun et là c'est très costaud, il y a une tonalité très aigue et ya de la technique.



Je viens seulement d'écouter. '-'
J'aime bien c'est joli. T'as une jolie voix ! :)

J'ai aussi essayer d'enregistrer un choeur.

Spécifier le nom du morceau:

El Ukhnem (Chant des Bateliers de la Volga)

la technique utilisée:

Voix de poitrine
Voix de tête


Une description sommaire de l'éxécution du morceau

Donc j'ai essayé de faire un choeur. Il y a un solo qui le précède. Un chant interprété à l'origine par les Choeurs de l'Armée Rouge.

http://download.yousendit.com/6EC5FE8D7070522C
De ma voix de cristal...Je t'envoie des pétales...
29
Salut,

J'ai fait des choeurs avec une seule voix, la mienne...
Effectivement, ça fait synthétique. Cela dit, je me suis jamais trop pris la tête. Je fais la même note à l'unisson.

Il y a des choeurs sur ces morceaux :
- l'homme providentiel
- Avant d'avoir vécu
- 100 nuits
- Dieu est bordélique
- et d'autres (je sais plus bien)
http://djangologiste.musique.com

Je vais essayer de faire peter la tierce ou la quinte sur les prochaines compos, d'autant qu'un chanteur va passer enregistrer des choeurs etc...
Je vous tiens au courant si le lien est toujours actif dans une semaine !
30
Je viens d'enregistrer des choeurs là. Et c'est vrai qu'une voix supplémentaire seulement apporte beaucoup. Enregistrer une octave au dessus et dessous, ca peut etre bien pour donner une illusion de diversité de timbres de voix.

Par contre je trouve ça hyper dur de faire les choeurs à la tierce. Il faut respecter les mineur /majeur et c'est pas évident quand la mélodie est constitué de beuacoup de notes (ou rapide)...

Quelqu'un a une astuce ?

A la quinte c'est pas mal mais c'est moins joli.