Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Technique d'enregistrement de choeur en solo

  • 56 réponses
  • 14 participants
  • 8 520 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Technique d'enregistrement de choeur en solo
Bonjour tout le monde :) Ben voila tout est dans le titre enfete j'voudrais savoir comment je pourais faire des choeurs juste avec ma voix mais en passant plusieurs fois par dessus l'enregistrement de mes voix. C'est pas trés clair mais j'espére vraiment débattre sur le sujet si quelqu'un pourrais m'aider se serais trés sympathique :mdr:
2
Il te faut un logiciel d'enregistrement multipiste et une carte son full-duplex. A chaque passage tu enregistres une nouvelle partie de chant en réécoutant les précédentes.

C'est tout.

Hors sujet : Sinon les choeurs + chant lead à une seule voix ça sonne un peu synthétique, à mon avis. C'est déjà un peu mieux si une autre personne fait les choeurs, et encore mieux si chaque note des choeurs est chantée par une personne différente pour plus de diversité de timbres.

3
Oui j'ai deja un logiciel multipiste :clin: mais par contre c'est justement pour la technique de chant j'voudrais avoir un rendu vocal assez aigu mais si je chante toujours dans les mémes ton sa fera plus un effet de delay que de choeur alors est-ce qu'il faut modifié les tons du chant a chaque prise ?
4
Bien sûr. Si tu peux jouer ta mélodie principale au clavier ou à la guitare, essaie de voir quelles notes collent bien avec autour de la tierce et de la quinte. C'est un bon début pour harmoniser le chant.
5
Ben j'essayerais merci pour le conseil :clin: si quelqu'un aurai d'autre technique se serais sympa de me le dire. :D:
6
En général, les choeurs sont à la tièrce, la quinte et l'octave en dessous ou au dessus. Maintenant tu peux les combiner, une octave en dessous et une tièrce au dessus.....
7
Alors si j'ai bien compris deja pour faire un choeur il faut obligatoirement modifié les tons :D: c'est se que je pensai mais j'etait pas sur :mdr:
8
Si tu peux faire des choeurs tout à l'unisson, pour du chant grégorien ou les Enfoirés ! Mais dans ce cas-là, surtout pas tout seul sinon c'est trop laid.
9
Quelle question originale ??

c'est "comment faire un bon morceau" ou "comment faire un zoli solo"


comment faire des jolis coeurs: euh bah, en écoutant avec tes oreilles, et en chantant avec ta bouche

c'est de l'art, mineur certe, mais c'est pas des mathématiques

non?
10
Tu peux tout à fait faire toi même les choeurs.

Je me suis fait un trip en début d'année sur une reprise d'Elton John.
J'ai fait les choeurs moi-même, tonalité par tonalité :

http://www.jarrography.free.fr/synths/Candle%20In%20The%20Wind%20-%20Choeurs.WAV

Chaque tonalité a été faite en une prise, je n'ai pas voulu me casser la tête.
Ca vaut ce que ca vaut. On entend que je m'essouffle sur les tonalités hautes, lol.

Il y a un an j'avais essayé de faire "Africa" de Toto pour le fun et là c'est très costaud, il y a une tonalité très aigue et ya de la technique.