Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Technique d'enregistrement de choeur en solo

  • 56 réponses
  • 14 participants
  • 8 524 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Technique d'enregistrement de choeur en solo
Bonjour tout le monde :) Ben voila tout est dans le titre enfete j'voudrais savoir comment je pourais faire des choeurs juste avec ma voix mais en passant plusieurs fois par dessus l'enregistrement de mes voix. C'est pas trés clair mais j'espére vraiment débattre sur le sujet si quelqu'un pourrais m'aider se serais trés sympathique :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
51
N'avez-vous pas des morceaux à faire écouter pour illustrer please ?
52
http://mcbilouse.free.fr/films.html
et puis tu regardes TIRELIPINPONSURLECHIUAUA... bon la version finale est un peu meilleure et ne se répète pas mais là j'avais la flème de mettre à jour... ceci illustre les propos des adeptes de la liberté totale. Le problème c'est que là elle était tellement totale que je n'ai pas même pris la peine d'utiliser un diapason... ça craint !!!
53
C'est beau la liberté !!! merci ! Donc ça c'est à l'arrache, alors....
Si vous voulez en écoutez des à l'unisson , j'en ai plein ! j'ai que ça d'ailleurs... J'écoute ta zik ce soir teonobashite
54
:mdr: C'était rigolo ta "reprise" de trilipinpon !! vraiment !
Effectivement y a des passages jolis. Mais y en a aussi des faux. C'est justement ce que je cherche à éviter. Et je cherche des conseils d'harmonie pour faire des choeurs justes à tout coup et à coup sûr ;-)
55
Bien sûr qu'il y a des passages faux (voire tout), puisque je n'avais pas de note de référence... pas plus que l'oreille absolue et qu'en plus j'ai trouvé plus marrant d'improviser les voix (8 pistes si mes souvenirs sont bons)... et qu'en plus je chante mal !
pour bien faire j'aurais dû travailler préalablement les voix trouvées en improvisant à partir du diapason comme référence, ou doubler les voix dans le séquenceur par un piano, ou autre instrument au timbre et à la justesse "sûrs" (donc pas une guitare !!!). Une fois toutes les voix enregistrées justes tu passes muet l'instrument t'ayant servi de modèle, et le tour est joué.
pour ce qui est des choeurs "justes", tout dépend du sens que tu donnes à ce mot :
- intervalles / notes justes -> question d'oreille et de technique (on peut irrémédialement chanter faux sur un instru du tonnerre, quand bien même toutes les voix seraient préparées !)
- dans le style / dans l'harmonie -> question de culture et de marge de manoeuvre par rapport au style visé (accords à 3,4,5 sons).

Citation : Et je cherche des conseils d'harmonie pour faire des choeurs justes à tout coup et à coup sûr ;-)


en gros il faut travailler son solfège (mais avec les aristochats c'est plus marrant : do mi sol do do sol mi do... etc) et lire des traités d'harmonie (qui ne sont pas rébarbatifs lorsque l'on a comme toi un but précis) :???:
ou encore écouter du jazz de big band ; les harmonisations des cuivres sont souvent très riches et sonnent toujours très bien !
56
Allez... un bon lien vaux mieux qu'un long discours :
http://membres.lycos.fr/mbaron/harmonie.htm
bon travail !
57
Merci pour le lien j'ai effectivement besoin de potasser. un jour je prendrai meme un cours de guitare qui sait ! :bravo: