Où étaient passées mes cordes vocales ?
- 4 743 réponses
- 98 participants
- 330 026 vues
- 89 followers
Postillon
Anonyme
Citation : Est-ce qu'un fort strabisme peut influencer la justesse vocale ?
Ici SOS dépannage Postillon SA infos services, Monsieur Celtière, merci de rappeler ultérieurement, notre responsable Monsieur Postillon est en train de faire une série de conférences sur un forum, il sera absent pendant un long moment. Il vous fournira toutes les informations à votre question à son retour.
Voulez vous que je vous inscrive à sa prochaine conférence il y à des places qui se sont désistées.
Power Bibi
Citation : Il s est rendu compte que le corps ne fait pas toujours ce qu on lui demande de faire sur ordre de la pensée .
Ben non, c'est avec les yeux
Ou alors, j'ai rien compris
Hors sujet : Salut John ! je viens régulierement sur le thread, mais là...
Quoi que, pas pire que d'habitude...
yodan
papeer!!!!!
zig!!!!
flonflon zingueur
flonflon zingueur
flonflon zingueur
Hors sujet : Pour nous consoler, connaisez-vous Jean-Pierre Brisset ? Inventeur, poete, une sorte de Postillon avant l'heure,( 1837-1919 )
Sans vouloir faire de l'ombre à notre sidérant interlocuteur,
Jean-Pierre Brisset a publié une dizaine d’ouvrages dont un « Art de nager », des grammaires et des ouvrages prophétiques. Inventeur, il réalise 2 inventions : une ceinture caleçon aérifère à double réservoir compensateur (l’ancêtre de la bouée) et une planchette calligraphique (l’ancêtre du normographe).
Des révélations divines lui inspirent des ouvrages prophétiques : La science de Dieu ou la création de l’homme en 1900 et Les origines humaines en 1913. Cette même année il a été élu « Prince des penseurs » (devant Bergson) pour l’ensemble de son œuvre à l’Hôtel des sociétés savantes à Paris. La cérémonie était organisée par Jules Romains.
Jean-Pierre Brisset dit que l’homme descend de la grenouille et le prouve par l’analyse du langage. Sa démonstration repose sur un incroyable réseau de jeux de mots : « l’analyse ne connaît que le son, c’est là le son, c’est la leçon qu’il faut retenir ».
quelques extraits de son ouvrage "la natation ou l'art de nager" :
...Ne pas plonger sans connaître le fond.
...En plongeant songer à revenir assez tôt à la surface pour respirer.
...Ce n’est pas sur le terrain qu’on apprend à manier une épée.
On doit de même savoir nager avant d’aller à l’eau.
quelques extraits de sa "Grammaire Logique, résolvant toutes les difficultés et faisant connaître par l'analyse de la parole la formation des langues et celle du genre humain (1883)" :
I : L'ire
Le premier i est le membre raide ou droit. La violence de l'érection créa l'ire ou la colère, fit jeter les premiers cris et aller de tous côtés. On peut dire que la vie commença par la lettre i, comme c'est par la laiterie que l'enfant commence à vivre.
L : La langue
L est la consonne des lèvres et de la langue; elle appelle vers le sexe, le premier lieu, l'yeu.
Le langue à-jeu, le l'engage, le langage. Son origine est un appel au lèchement.
Q : La queue
Nous avons indiqué spécialement la valeur de queux à la lettre C.
Les queues réelles causaient des querelles.
Tu ma queue use, tu m'accuses.
La queue use à sillon, l'accusation.
Qui sexe queue use, sa queue use.
quelques liens, parmi d'autres, où vous pourrez rencontrer le père spirituel de Postillon :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Pierre_Brisset
https://jp-brisset.skyrock.com/
http://www.sitaudis.com/Citations/citations-de-jean-pierre-brisset.php
Postillon
Postillon
Manier l épée sur le terrain : cela dépend avec qui on se bat et pourquoi on se bat .
Je ne sais pas pourquoi l humain existe . Evolution , création , extra terrestre ? . Donc me concernant pas de grenouille principalement .
Du strabisme : comique , comme dans le film : Jour de fête de Jacques Tati .
Oui , que le corps ne puisse pas faire ce que la pensée pense faire du corps c est vrai . Ex : On croit chanter juste alors que l on est pas juste , et pourquoi n est on pas juste , et qui dit que l on est pas juste ou juste ? . Dans ces questions se trouvent celle de la relation du corps et de la pensée pour soi meme .
flonflon zingueur
A force de gamberger pour te faire entendre raison, (j'avoue que ces derniers temps j'ai déserté les champs de la polémique pour ceux moins rébarbatifs de la plaisanterie), je finis toujours par buter sur la grande interrogation qui me tarraude : pourquoi certaines personnes sont naturellement prédisposées à chanter juste, quand d'autres n'y arriveront jamais, sauf à recourrir à une véritable gymnastique des cordes vocales.
Mais c'est un autre problême...revenons en à nos moutons.
Ce qui m'interesse dans cette question, c'est :
est-ce l'acuité de l'oreille ou le contrôle de la voix qui peut être incriminé, par exemple dans le cas de ta voisine violoniste ?
Car enfin, l'ouïe et la voix agissent en mirroir l'un pour l'autre, chacun étant le "diapason" de l'autre.
Introduire dans cette relation etroite naturelle un facteur visuel (l'accordeur) équivaut à prendre sa vessie pour une lanterne, ses oreilles pour de tristes portuguaises ensablées, sa voix pour une batterie de casseroles
Perso, je chante pas faux, mais mon souci c'est plus de chanter VRAI.
Et le coup de l'accordeur ne va pas dans ce sens.
Outre que je ne partage pas ton analyse de l'interdépendance entre le psyché et le physiologique, je ne vois aucune utilité dans ta quëte du "chanter juste".
Dans ta démarche, je ne perçois qu'une volonté obsessionnelle : t'éloigner de tes émotions, te détourner du naturel, te réfugier dans toutes les niches qui te permettront de te distancier de ta personne (fuir ta spontanéité) : le buto, les consultations chez le phoniatre, le recours étroit à la référence quantique (le métronome ) sont autant de moyens d'aboutir au denni du corps, de l'individu.
On est bien là dans une démarche qui va dans le sens contraire de l'expression de SOI, (ce mot que tu utilises si abondamment et qui sonne si "faux" dans ton argumentaire)
Postillon, en toute amitié, je crois que tu t'égares.
Postillon
Certains avec le temps retournent aux sources de ce qu ils ont faits . Pour moi ce retour est semblable à celui qu effectuent les saumons : un retour aux sources et mourir .
Sonder ce que l on fait parce que l idée de faire n est plus la même . Jeune on peut passer par X solutions , moins jeune on ne peut plus passer mais on peut s interroger sur ce que l on fait et comment on le fait et cette interrogation amène à mieux comprendre ce que l on fait et pour faire encore . Ne pas vivre sur ses acquis mais les sonder afin de rebondir sur : encore .
Le soi , oui , concept que je ne privilégie pas spécialement mais lequel concept s impose cependant doucement avec le temps .
Moi et Soi . Le Moi fondamental certes pour être , être social , mais aussi Soi , celui avec ses qualités et ses défauts mentales et physiques . Etre certes mais comment Est on ? , et le savoir est de sonder ce que l on Est . Juste ou pas juste ? par exemple , car en fait comment fonctionne t on ?
- < Liste des sujets
- Charte