Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Où étaient passées mes cordes vocales ?

• 4 743 réponses
  • 98 participants
  • 332 740 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Afficher le sujet de la discussion
1171
Et Dieu, dans tout ça ?...
1172
Wahou je sais pas à quoi vous tournez mais je veux bien essayer... :8)
1173
Dieu , et les Dieux . Dans tout ça ? . Bein ... .
1174
Mais les gars, vous planez là, il n'y a qu'un seul dieu: Postillon...
1175
Tient tient , et lequel Dieu ou dieu ? .
1176
Ubu et son Grand Accordeur
1177
Ubu n est pas un dieu , mais un personnage .

L Accordeur . En fait ce mot est positif . Que l accordeur soit un appareil électronique certes , mais c est aussi une fonction : accorder , quoique accorder c est ajuster les cordes entre elles .

Alors l accordeur servirait il en fait à mettre en phase la vibration des deux cordes vocales pour etre justes ? . Ah , dans le ressenti des exercices il y a de cela : plus à gauche dans le larynx , plus à droite , plus derrière la nuque , plus au centre du larynx , laisser vibrer , mémoriser l endroit ou la note se produit . ...
1178

Citation : Ubu n est pas un dieu , mais un personnage .

Tout faux :
Dieu ...est un personnage,
alors qu'UBU existe, je l'ai rencontré ... sur ce thread.
Avec son grand sceptre-accordeur il mettra en gidouille le Grand complot musico-académique. :??:
1179

Citation : L Accordeur . En fait ce mot est positif .

yo ! Good vibrations, frère
1180
:mdr: Dieu est mort