Où étaient passées mes cordes vocales ?
- 4 743 réponses
- 98 participants
- 332 718 vues
- 89 followers
Postillon
Postillon
Face au Yantra OM , le Tantriste émet le mantra : OM . Certes mais ce son Om , quelle est sa note ? .
Il est vrai que dans mes exercices il y a ce rapport : l accordeur = yantra , bibi = tantriste , mantra = note .
Que démontre l accordeur , l outil technologique : on peut vérifier le son que l on émet . Ce son est il juste : celui que l on voulait émettre et qui est ce son ; ou n est il pas juste : celui que l on émet et qui n est pas celui que l on pensait émettre .
Ce rapport est direct , le résultat nous met face à soi meme : suis je juste ou pas juste ? . En conclusion : quel chemin prendre ? .
Postillon
Anonyme
mais non mais à lire ton dernier post on peut en conclure que chanter juste conduis à la vrai foi... (en cherchant hein...) et ça c'est ROFL à mort, d'où mes 3 mecs qui se marre... Vu ta culture je pensais que tu comprendrais directement la symbolique induise dans ce post qui est, évidement, liée au chiffre 3...
flonflon zingueur
Citation : ...suis je juste ou pas juste ? . En conclusion : quel chemin prendre ?
Peut-être le chant grégorien ?
Postillon
Le chant grégorien non me concernant , bien que j aime à l écouter .
j ai pratiqué le chant et la chironomie . La France recèle d oeuvres visuelles équivalentes à l Inde concernant le sonore et le visuel . Par exemple l oeuvre codex d Uta du XIe siècle . Le livre de jean claude Schmitt : La raison des gestes dans l Occident médiéval ( edit Gallimard ) , montre l importance des gestes accompagnant l émission sonore dans la société occidentale au Moyen Age .
Non , je ne peux appartenir vocalement à aucune structure bien que j admire toutes les structures . Seul le corps Dit .
flonflon zingueur
Citation : La France recèle d oeuvres visuelles équivalentes à l Inde concernant le sonore et le visuel . Par exemple l oeuvre codex d Uta du XIe siècle
...suisse allemand !
flonflon zingueur
Citation : Personnellement je ne rattache pas le fait de s interroger sur l émission vocale à la foi .
Don Camillo l'a dit : les voix du seigneur sont impénétrables
flonflon zingueur
Citation : j ai pratiqué le chant et la chironomie . La France recèle d oeuvres visuelles équivalentes à l Inde concernant le sonore et le visuel . Par exemple l oeuvre codex d Uta du XIe siècle . Le livre de jean claude Schmitt : La raison des gestes dans l Occident médiéval ( edit Gallimard ) , montre l importance des gestes accompagnant l émission sonore dans la société occidentale au Moyen Age .
Si on part là-dedans, alors il faudra admettre que les chefs d'orchestre tirent leur art du télégraphe de Chappe
Postillon
Bien ton idée de chef d orchestre et le geste , mais j ignore : Chappe .
- < Liste des sujets
- Charte