Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Où étaient passées mes cordes vocales ?

• 4 743 réponses
  • 98 participants
  • 332 718 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Afficher le sujet de la discussion
1181
En fait avec celtière et son dire sur Ubu face à l accordeur , cela m a fait repenser à d autres situations dans lesquelles l émission du son est en rapport avec le visuel , et dans le film des possibilités une question c est posée : quelle est la note du mantra OM ? .

Face au Yantra OM , le Tantriste émet le mantra : OM . Certes mais ce son Om , quelle est sa note ? .

Il est vrai que dans mes exercices il y a ce rapport : l accordeur = yantra , bibi = tantriste , mantra = note .

Que démontre l accordeur , l outil technologique : on peut vérifier le son que l on émet . Ce son est il juste : celui que l on voulait émettre et qui est ce son ; ou n est il pas juste : celui que l on émet et qui n est pas celui que l on pensait émettre .

Ce rapport est direct , le résultat nous met face à soi meme : suis je juste ou pas juste ? . En conclusion : quel chemin prendre ? .
1182
:mdr: :mdr: :mdr:
1183
Zaoued , pourquoi 3 ronds qui tournent ? . 1 seul aurait suffit , ou alors 4 , mais quatre cela fait quoi ? . Pourquoi pas 10 , qu est ce que cela change ? : 1 , 3 , 4 , 10 , et puis ... .
1184
C'est pas des ronds qui tourne :oops2:

mais non mais à lire ton dernier post on peut en conclure que chanter juste conduis à la vrai foi... (en cherchant hein...) et ça c'est ROFL à mort, d'où mes 3 mecs qui se marre... Vu ta culture je pensais que tu comprendrais directement la symbolique induise dans ce post qui est, évidement, liée au chiffre 3...
1185

Citation : ...suis je juste ou pas juste ? . En conclusion : quel chemin prendre ?

Peut-être le chant grégorien ?
1186
Personnellement je ne rattache pas le fait de s interroger sur l émission vocale à la foi .

Le chant grégorien non me concernant , bien que j aime à l écouter .

j ai pratiqué le chant et la chironomie . La France recèle d oeuvres visuelles équivalentes à l Inde concernant le sonore et le visuel . Par exemple l oeuvre codex d Uta du XIe siècle . Le livre de jean claude Schmitt : La raison des gestes dans l Occident médiéval ( edit Gallimard ) , montre l importance des gestes accompagnant l émission sonore dans la société occidentale au Moyen Age .

Non , je ne peux appartenir vocalement à aucune structure bien que j admire toutes les structures . Seul le corps Dit .
1187

Citation : La France recèle d oeuvres visuelles équivalentes à l Inde concernant le sonore et le visuel . Par exemple l oeuvre codex d Uta du XIe siècle

:non: ...suisse allemand !
1188

Citation : Personnellement je ne rattache pas le fait de s interroger sur l émission vocale à la foi .

Don Camillo l'a dit : les voix du seigneur sont impénétrables
1189

Citation : j ai pratiqué le chant et la chironomie . La France recèle d oeuvres visuelles équivalentes à l Inde concernant le sonore et le visuel . Par exemple l oeuvre codex d Uta du XIe siècle . Le livre de jean claude Schmitt : La raison des gestes dans l Occident médiéval ( edit Gallimard ) , montre l importance des gestes accompagnant l émission sonore dans la société occidentale au Moyen Age .

:clin: Si on part là-dedans, alors il faudra admettre que les chefs d'orchestre tirent leur art du télégraphe de Chappe :clin:
1190
Celtière : CHAPEAU . Vrai pour ta correction . J ai dit France pour généraliser . Le document en question est il d origine Suisse Allemand ou se trouve t il dans un musée Suisse Allemand ? .

Bien ton idée de chef d orchestre et le geste , mais j ignore : Chappe .