Où étaient passées mes cordes vocales ?
- 4 743 réponses
- 98 participants
- 330 142 vues
- 89 followers
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/12/2006 à 02:08:02Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Anonyme
521410
271 Posté le 08/02/2007 à 11:09:19
Pour l'instant tu ne nous éblouis pas par ta pensée claire, ta pensée est vraiment confuse,
Que veux tu démontrer, on t'écoute
Que veux tu démontrer, on t'écoute
Power Bibi
621
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
272 Posté le 08/02/2007 à 12:51:25
J'crois que chat part en couille là...
Anonyme
521410
273 Posté le 08/02/2007 à 15:39:46
C'est depuis le commencement du thread que ça part en c....., , Postillon est vraiment difficile à cerner, il faudrait qu'il fasse un effort
Power Bibi
621
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
274 Posté le 08/02/2007 à 19:30:12
Il a pas eu ses croquettes, ca le rend nerveux...
Power Bibi
621
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
275 Posté le 08/02/2007 à 19:40:01
Citation : ce sont les bras qui servent dans ses disciplines les cordes vocales n'interviennent que dans l'effort de parler, pas dans l'effort physique,
Pourtant, la voix débande (Post n°1 : Anterieurement, ...)
Allez, chat suffit, on va le mettre de mauvais poil
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
276 Posté le 08/02/2007 à 22:02:22
Nan mais c'ets connu qu'en contractant ses fausses cordes vocales (qui sont placées derrière les vraies, ici juste ici oui 'oilà), on agit sur les muscles des bras, c'est d'ailleurs ce qui permet aux handicapés de se rééduquer et de rebouger les bras...
Franchement...
Franchement...
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
277 Posté le 09/02/2007 à 02:31:50
Les fausses cordes vocales servent à bloquer la respiration pour faire un effort avec les bras . En bloquant sa respiration le corps est mobilisé pour faire un effort conséquent .
C est bien ce que dit Head à propos de la réeducation des andicapés . Cependant les fausses cordes vocales ne se trouvent pas derrière les vraies , elles se trouvent au dessus dans le larynx .
Que connait on de notre corps ? Nous faisons des choses depuis des millénaires avec notre corps , mais comment faisons nous ces choses ?
Chanter certes , etre ventriloque aussi . C est depuis peu que l on commence à comprendre comment cela fonctionne dans notre corps , donc il ne faut pas s étonner que des propositions inhabituelles , mais faisant parties du fonctionnement de notre corps , s ajoutent à ce qui est déjà connu .
Faire participer les yeux au fonctionnement des cordes vocales quel est le problème ? . Précédemment le circuit entre les yeux , le cerveau et les cordes vocales a été exposé , de meme que le circuit entre les oreilles , le cerveau et les cordes vocales . Ces circuits appartiennent à notre corps ,pourquoi l un serait il moins bon que l autre ?. Chacun a son utilité , je ne dis pas que l un remplace l autre , non , mais je pense par expérience qu avec l aide des yeux les personnes qui disent avoir une mauvaise oreille et qui donc se culpabilisent pour apprendre à chanter , peuvent apprendre à se servir de leurs cordes vocales sans problème à l aide du regard , puis que le soutient du regard dans l expression vocale affine la justesse du son pour devenir note .
Cet affinement je le pense comme un exercice pour le chanteur . Ceux qui chantent déjà essayer , mesurez vous intimement à cet exercice puis donner vos impressions , quel est le risque , aucun , puisque je suis encore vivant et je pose problème , donc il y a matière à prendre .
C est bien ce que dit Head à propos de la réeducation des andicapés . Cependant les fausses cordes vocales ne se trouvent pas derrière les vraies , elles se trouvent au dessus dans le larynx .
Que connait on de notre corps ? Nous faisons des choses depuis des millénaires avec notre corps , mais comment faisons nous ces choses ?
Chanter certes , etre ventriloque aussi . C est depuis peu que l on commence à comprendre comment cela fonctionne dans notre corps , donc il ne faut pas s étonner que des propositions inhabituelles , mais faisant parties du fonctionnement de notre corps , s ajoutent à ce qui est déjà connu .
Faire participer les yeux au fonctionnement des cordes vocales quel est le problème ? . Précédemment le circuit entre les yeux , le cerveau et les cordes vocales a été exposé , de meme que le circuit entre les oreilles , le cerveau et les cordes vocales . Ces circuits appartiennent à notre corps ,pourquoi l un serait il moins bon que l autre ?. Chacun a son utilité , je ne dis pas que l un remplace l autre , non , mais je pense par expérience qu avec l aide des yeux les personnes qui disent avoir une mauvaise oreille et qui donc se culpabilisent pour apprendre à chanter , peuvent apprendre à se servir de leurs cordes vocales sans problème à l aide du regard , puis que le soutient du regard dans l expression vocale affine la justesse du son pour devenir note .
Cet affinement je le pense comme un exercice pour le chanteur . Ceux qui chantent déjà essayer , mesurez vous intimement à cet exercice puis donner vos impressions , quel est le risque , aucun , puisque je suis encore vivant et je pose problème , donc il y a matière à prendre .
Anonyme
2131
278 Posté le 09/02/2007 à 02:49:47
Citation :
Faire participer les yeux au fonctionnement des cordes vocales quel est le problème ?
Aucun problème, c'est pas plus dur que de rigoler en te lisant
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
279 Posté le 09/02/2007 à 03:05:53
Rire dans le chant ne doit pas etre simple , je pense à un rire composé , un rire de role . D ailleurs chanter un role n est pas simple . Chanter , bon , on peut chanter la partition , mais chanter le role , que l intonation de la voix exprime le role !... Personnellement j ai eu du mal , il faut dire que mes pensées personnelles ne correspondaient pas au personnage qui m était proposé ,donc c était comique sans le vouloir .
Anonyme
521410
280 Posté le 09/02/2007 à 09:55:38
Citation : Nan mais c'ets connu qu'en contractant ses fausses cordes vocales (qui sont placées derrière les vraies, ici juste ici oui 'oilà), on agit sur les muscles des bras, c'est d'ailleurs ce qui permet aux handicapés de se rééduquer et de rebouger les bras...
Franchement...
c'est une blague
- < Liste des sujets
- Charte