Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Où étaient passées mes cordes vocales ?

• 4 743 réponses
  • 98 participants
  • 350 213 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Afficher le sujet de la discussion
701

Citation : Cuistre est peut etre une attaque en littérature , mais anciennement c était une très bonne condition . Si donc l attaque n est pas a la hauteur de la très bonne condition reste que je reste en très bonne condition cher ami .

Cette phrase en tant que telle, ne veut rien dire, tu en as conscience ?

Bouffon était aussi une très bonne position autrefois, quand on y pense, tu soulèves un problème de fond : N'était-ce pas mieux avant ?
702
Oui j ai conscience que je mets deux sujets dans le combat : à ma gauche l utilisation du mot cuistre au sens littéraire ( sens de ridicule ) , à ma droite le sens latin du mot cuistre ( officier chargé de gouter les mets ) . Etre cuistre ( ridicule ) parce que l émission d une idée n est pas comprise , en quoi cette appellation est elle supérieure au cuistre qui goute un met nouveau , un gout qu il ne connait pas mais qu il accepte à laisser manger parce que par expérience il sait que ce gout , venant d une idée qu il ne connait pas , ne fera pas de mal à celui qui mange le met gouté .

Dire non à tout ne me semble pas supérieur à dire oui à une chose nouvelle qui ne met en danger le tout . Ainsi il n y a pas de raison que je me considère ridicule , donc : Cuistre oui , mais officier du gout . Si tu n es pas d accord avec ce point de vue rien ne t empeche de faire une démonstration de ton point de vue .
703

Citation : du mot cuistre au sens littéraire ( sens de ridicule )

Plutôt pédant et prétentieux.

Ce qui n'empêche pas le ridicule, au contraire :bravo2:
704
Cela fera encore bondir , mais pour celles et ceux qui veulent sentir mentalement la relation directe avec les cordes vocales , ou , comment on peut ajuster la note choisie en agissant mentalement sur les cordes vocales , émettre vocalement le son que l on veut produire mais avec le bout de la langue posée sur le palais , un peu derrière après les dents , cela sous le controle visuel dirigé sur l accordeur .

Si le son est juste l accordeur l indiquera , passer à un autre son , si le son n est pas juste alors agir mentalement , c est à dire , et là c est intéressant , diriger sa pensée vers le larynx ( par le visuel cela est possible ) , afin d agir mentalement sur ce qui permettra d ajuster le son à la note voulue . En tatonnant mentalement dans le larynx , et cela en s aidant du visuel , on arrive à agir sur ce qui rend possible l accord du son à la note .

Cet exercice améliore la relation que l on a avec sa voix .
705
On peut avoir des samples de l'accordeur quand il chante :diable: même des samples de toi on est preneur. :roll:
706
Oh, oui ! Je suis curieux d'entendre le résultat de cette découverte extraordinaire comme quoi il faut utiliser son cerveau pour contrôler une partie de son corps !

Je pense aussi que du devrais écrire à la fac de médecine. Ta découverte ouvre des horizons insoupsonnés pour l'anatomie et la médecine (entre autres).
707

Citation : Cet exercice améliore la relation que l on a avec sa voix

Perso, j'ai une excellente relation avec ma voix, le problème c'est que cela n'a pas l'air réciproque.

Que faire Dr. Postillon ?
Je pense donc j'essuie (La Mère Denis, philosophe mercantile du siècle dernier)
708
Ce que je dis est un échange , ceux qui veulent essayer essaient . Il est bien évident que si certains du forum ne me prennent pas au sérieux , la fac de médecine encore moins .

L important c est de s en sortir soi meme et parfois la médecine n a pas la solution pour que la personne s en sorte .

Ce que je dis est simple : ressentir la relation que l on a avec ses cordes vocales .

On peut chanter , donc utiliser ses cordes vocales , mais sans ressentir le mouvement par lequel on ajuste son larynx pour accorder le son à la note .

Un sample , peut etre , mais je ne sais pas le mettre sur le forum , et je ne sais pas quel matériel utiliser .
709

Hors sujet :

Citation : parfois la médecine n a pas la solution pour que la personne s en sorte

Citation : si certains du forum ne me prennent pas au sérieux , la fac de médecine encore moins

:idee2:

Ecrivez "Postillon" sur une feuille et vous pourrez peut être

Citation : ressentir la relation que l on a avec ses cordes vocales

http://www.libertepolitique.com/public/decryptage/article-1869-Un-miracle-attribue-a-Jean-Paul-II-.html

Ah, ce thread :roll: ...

710
On se moque , on se moque , bien . Personnellement je ne sais pas si il y a des miracles , cependant des guérisons oui , puisque avant que la médecine telle qu elle est instituée aujourd hui , il y avait des soins et des gens guérissaient de leurs maux .

Avant que la psychanalyse soit reconnue par la médecine , Freud a été le premier à apporter aux personnes en proie à l hystérie une solution , un soulagement . La voix n était pas absente dans l approche de prise en charge de l hystérie .

Je ne citerai pas de nom ; par respect des personnes , dans ce forum agréable mais ou des moqueries non constructives fusent , mais il existe une école de chant , basée sur le chant disons : médiéval , qui à Lourdes intervient pour les personnes qui souffrent dans l espoir qu elles soient délivrées de leurs souffrances .

J ai pratiqué la musicothérapie par les études de musique que j ai faites , et je constate que la voix a toujours été un sujet présent dans tous les domaines humains et que la voix n est pas sans importance pour soulager et guérir parfois .
711
Ax2+bx = 0
712
713
Ax2+bx = 0 , c est pour reprendre la maxime inverse de Yodan et c était pour faire un compte juste de réponses : 710 . 709 n était pas complet , 710 oui , donc j ai posé cette équation afin de dire qu il y avait solution à mes dires et de faire un compte juste . Une pierre deux coups . Géné comme on peut le lire : non . C est vrai que quand on est mome on dit : ce sont les plus génés qui s en vont . Géné , s est souffrir aussi . Me concernant rien de cela . Les choses sont dites , ce que j ai dit s ajoute à ce qui à été dit à propos de chanter des notes , ce que j ai proposé est un moyen . Puisque c est dit cela est su , à chacun de faire l expérience .
714
Tu devrais reprendre ton traitement, tu sais.
715
Non, on dit : ce sont les meilleurs qui s'en vont...
716
En fait les apriori n ont pas changé depuis le moyen age . Celui qui dit autre chose que ce que dit un ensemble , celui ci est malade . Bigre .

Il est vrai que Freud en proposant une thérapie à propos de l hystérie a été bombardé des foudres de la société .

Quoi qu il en soi messieurs , il est plus à Vous d examiner mes dires et de Vous confronter à eux , que moi , à revenir à un arrière auquel vous restez agripper , de peur peut etre de ne pas savoir ou vous serez alors si vous le lachez , cet arrière semblant Vous protéger , que je connais déjà , mais dont je me suis éloigné .
717
:oo: l'existe encore ce thread :roll:
Postillon, tu intellectualises beaucoup trop le chant pour pouvoir encore chanter. Cela te paralyse tellement que tu ne peux démontrer ce que tu avance.

Je suis d'accord avec BillyBoy

Citation : Tu devrais reprendre ton traitement, tu sais

718

Citation : En fait les apriori n ont pas changé depuis le moyen age . Celui qui dit autre chose que ce que dit un ensemble , celui ci est malade . Bigre .

Il est vrai que Freud en proposant une thérapie à propos de l hystérie a été bombardé des foudres de la société .

Quoi qu il en soi messieurs , il est plus à Vous d examiner mes dires et de Vous confronter à eux , que moi , à revenir à un arrière auquel vous restez agripper , de peur peut etre de ne pas savoir ou vous serez alors si vous le lachez , cet arrière semblant Vous protéger , que je connais déjà , mais dont je me suis éloigné .

je crois que tout le monde a examiné tes dires et a démontré que celà ne tenait pas la route.

en fait comme le dit Yodan tu es l'éternel incompris, la connaissance absolue, tu connais tout, tu as tout fait, tu es une merveille. Tu ne t'appelerais pas Dieu par hasard ???

Tu me gaves, tu me prend la tête, t'es un cador.

Citation : L important c est de s en sortir soi meme et parfois la médecine n a pas la solution pour que la personne s en sorte .

Je pense que la médecine ne peut rien pour toi, tu es irrécupérable mais ça n'engage que moi :noidea:

je cherche l'échange dans ton thread, mais le seul qui fait l'échange c'est toi :shootme:
719
Si j étais malade , quelle maladie ? , je n aurai pas l énergie pour exposer cette technique vocale . Donc penser que ceux qui ne pensent pas comme soi sont malades c est comme s appuyer sur la tete de celui qui coule en espérant de ne pas couler soi meme .

Le principe est simple , il ne vient d aucun dieu : chanter une note avec sa voix ,(laquelle est aussi un instrument) , comme on joue cette note avec un instrument . Or on peut vérifier , aujourd hui , avec un accordeur , si la note d un instrument de musique est à la bonne hauteur . Si ce qui est bon pour cet instrument , pourquoi cela ne serait il pas bon pour l instrument qui est la voix ?.

La voix serait elle un instrument particulier ? J attends des arguments ! des arguments musicaux pas des délations à mon égard , lesquelles ne feraient que renforcer mes dires par le manque de sérieux intellectuel .
720
Tu sais à quoi tu me fais penser, Postillon ? A un mec qui viendrait d'inventer la roue et qui viendrait tout fier de sa crotte expliquer la grande théorie de son "invention" çà coup de PI & Co alors que ça fait 100 000 ans que tout le monde l'utilise et s'en branle.

Je ne crois pas que personne ait mis en cause le fait qu'on puisse constater la justesse d'une note donnée avec un accordeurs. Je crois que tu es à peu près le seul à croire que ça puisse servir à quelque chose. Grand bien t'en fasse. Si c'est ainsi que tu estimes le mieux former ton oreille, ta sensibilité musicale et ta technique de chant, c'est très bien. Continue. :bravo2:

Allez :coucou:

721
:((( :oo: :8O: :| :o: :P: :mdr:
722
Billy boy tu es bien le premier , attention à Toi , à ne pas contester l utilisation d un accordeur pour vérifier la justesse d une note émise vocalement .

Beaucoup de " foromeurs " excluent la possibilité d utiliser les yeux comme moyen de correction sur les cordes vocales afin d ajuster celles ci à émettre un son qui soit reconnu comme une note , donc la critique que tu m adresses n a pas tellement de sens , mais merci pour ton soutient invonlontaire dans ton dénigrement à mon égard .
723
L oreille est l organe privilégié pour apprendre à émettre un son . Or l oeil n est pas sans rapport dans la relation physiologique qui permet cet apprentissage . Par exemple , en entendant un son impromtu , les yeux se dirigeront dans la direction ou l on pense que le son à été produit .

L oeil peut donc etre utile à la réalisation vocale , non qu il remplace l oreille , mais par sa spécificité de précision , d agir physiologiquement afin d obtenir , si ce n est pas le cas , qu un son devienne une note , cela restant dans un cadre de l exercice.

L oreille reste le privilège de la musique cependant , et elle le reste principalement quand le tempo est élevé . L oreille discerne le rythme que l oeil ne peut plus percevoir et ce discernement permet alors d etre et de rester dans le rythme .
724
Oui c est cela .
725
:zzz: :zzz: :zzz: :zzz: