Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Où étaient passées mes cordes vocales ?

• 4 743 réponses
  • 98 participants
  • 330 144 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Afficher le sujet de la discussion
261
Chat ch'est sur
262
C'est possible chat ?
263
Thread : Où étaient passées mes cordes vocales ?

OU

Comment passer d'un thread sur le chant à un thread sur les chats...
264
Chaperlipopette...
265
Rien est dit il me semble sur les cordes vocales d un chat , par contre concernant les singes oui . Eux aussi possèdent des fausses cordes vocales , lesquelles sont développées puisque physiologiquement elles participent aux efforts que font les singes pour grimper dans les arbres .

Nous humains postérieurs à ces etres vivants que sont les singes ( pour ceux qui pensent que nous sommes nous aussi un résultat de l évolution ) nous possédons également ces fausses cordes vocales lesquelles sont inutiles dans un bureau mais utiles si l on pratique l haltérophilie , l escalade , un instrument à vent par exemple et puis le chant ,( je ne parle pas de moi ).

C est en soufflant dans la gueule d un chien mort que Ferrein découvre les cordes vocales (b) . Et oui , depuis des siècles l humain chante , parle , mais par quel phénomène ? . Des muscles recouverts d une texture particulière vibrent sous l effet de la pression de l air . Oh pu... c est ça !

(b): Le regard et la voix . Paul-Laurent Assoun. edit: Anthropos .

Donc des cordes vocales oui , pour beaucoup d espèces animales , mais nous sommes les seuls etre vivants sur cette planète a s en servir pour exprimer notre pensée par la parole .
266

Citation :
Donc des cordes vocales oui , pour beaucoup d espèces animales , mais nous sommes les seuls etre vivants sur cette planète a s en servir pour exprimer notre pensée par la parole.

Chat - peau :)
267

Citation : Nous humains postérieurs à ces etres vivants que sont les singes ( pour ceux qui pensent que nous sommes nous aussi un résultat de l évolution ) nous possédons également ces fausses cordes vocales lesquelles sont inutiles dans un bureau mais utiles si l on pratique l altérophilie , l escalade , un instrument à vent par exemple et puis le chant ,( je ne parle pas de moi ).

C est en soufflant dans la gueule d un chien mort que Ferrein découvre les cordes vocales (b) . Et oui , depuis des siècles l humain chante , parle , mais par quel phénomène ? . Des muscles recouverts d une texture particulière vibrent sous l effet de la pression de l air . Oh pu... c est ça !

(b): Le regard et la voix . Paul-Laurent Assoun. edit: Anthropos .

Donc des cordes vocales oui , pour beaucoup d espèces animales , mais nous sommes les seuls etre vivants sur cette planète a s en servir pour exprimer notre pensée par la parole .

ah ça c'est bien vrai ça
268

j'attend que Postillon soit plus clair dans sa pensée,
269

Citation : ous possédons également ces fausses cordes vocales lesquelles sont inutiles dans un bureau mais utiles si l on pratique l haltérophilie , l escalade ,

:shootme:

Postillon t'en dis tes anneries, ce sont les bras qui servent dans ses disciplines les cordes vocales n'interviennent que dans l'effort de parler, pas dans l'effort physique, :nawak: :nawak: :nawak: :noidea: :shootme:
270
Qu est ce qu une pensée claire ? . Claire comme de l eau , clair comme le jour .
Une pensée claire peut etre aussi peu dense , mais une pensée trop claire peut éblouir .
Alors une chanson pour etre clair : " Au clair de la lune , mon ami ..."