Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Où étaient passées mes cordes vocales ?

• 4 743 réponses
  • 98 participants
  • 350 331 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Afficher le sujet de la discussion
726
Musique et le regard vague . Jouer d un instrument et avoir le regard abscent . Peut on chanter et avoir le regard abscent ?
727
Je te confirme, oui, enfin je veux dire quand je fais les exercices :mdr:
728
Cela veut dire que tu es concentré sur ton écoute ?
729
Une fois placée ta voix reste "mécanique" dans le sens où tu sais comment elle sonne, bonhomme. Mais surtout ensuite il est déconseillé de trop "écouter" ta propre voix quand tu chantes tu peux perdre en feeling.
730
Comment sait on que l on sait comment sa voix sonne ? Quel est ce sens ?
731
Pour savoir si elle sonne il suffit juste de t'enregistrer et de t'écouter. De l'intérieur tu t'entends mais pas de l'extérieur
732
Ok , mais cela veut dire , en t écoutant , que tu as un regard esthétique sur ta propre réalisation par l enregistrement que tu te réalises .
Cela est bien pour soi , mais pour les autres ?
733
Alors la sensation que l on a soi de chanter , l autre , les autres , perçoivent ils la sensation ?

Qu est ce qui charme dans une voix ?
734
Charmé par la voix . Ulysse avait peur d etre charmé par les voix des sirènes , mais qui étaient les sirènes ?
735
Tu parles tout seul Postillon...

Les sirenes, tu vas pas tarder à les entendre :police:

:fou: :boire:
736
Alors un exercice super à faire . Laissons les détracteurs de coté . Se munir d un accordeur ( n en déplaise aux détracteurs , d ailleurs eux qui sont contre de toutes mesures , qu ils sautent en hauteur 1m20 sans barre ou élastique . Sauter 1m20 comme ça parce que le corps sait ce qu est 1m20 comme l oreille sait ce qu est un Do , un Fa# , alors on chante , hop , c est bon , l oreille l a dit . ) , et émettre un souffle de type sifflant par les lèvres correspondant à une note choisie . Ce n est pas siffler .

Pourquoi cet exercice ? . Il permet de ressentir la pression du souffle que l on doit exercer pour produire une note et la forme de la bouche que l on doit adopter par rapport au souffle pour produire cette note .
Cet exercice permet également de ressentir la distinction entre vitesse de l air dans le larynx et cordes vocales , car cet exercice ressemble au bruit du vent et on comprend avec cet exercice que pour un meme lieu ce qui fait varier le son est la vitesse de l air . Plus l air va vite plus le son est aigu , plus l air est lent plus le son est grave . Ainsi on comprend physiologiquement , parce que l accordeur indique la note que l on produit , comment régler la vitesse du souffle sur les cordes vocales afin d obtenir une note . En disant note cela sous entend un son juste , un son ayant pour nom celui d une note .
Cet exercice pose la question de la relation de l air avec les cordes vocales .
L air doit il avoir une vitesse constante dans le larynx et les cordes vocales en mouvements afin de varier les notes ?. Principe d un instrument à cordes .
L air doit il avoir une vitesse variable ( principe naturel du vent ) dans le larynx et les cordes vocales en mouvements afin de varier les notes ?

En conclusion cet exercice apporte une meilleure précision du souffle pour l émission vocale .
737
Tient , conjugaison du verbe chanter : je chante , tu chan ... . Ah oui c est vrai je chante . - Vous chantez ? . Oui je chante . - Chantez vous bien . Je crois . - Mais : croasser se conjugue t il ? . Et bein ? ...
738
Prochainement un nouvel exercice pour ajuster le souffle et le son mais devenant note à cause de l accordeur .
739
Exercice donc , simple en soi mais pas facile à ajuster . Chacun a dû s exercer à souffler une flamme de bougie sans l éteindre avec ses lèvres , puis à souffler cette même flamme avec une paille . Alors gardons la paille , éteignons la flamme de la bougie et se munir de l accordeur . Souffler dans la paille en émettant un son , la note Do par exemple , repérer sur l accordeur si vous êtes juste : oui, non ? . Oui , et bien faire les notes de la gamme sur 3 octaves . Non , chercher en soi à etre juste . Gonfler le ventre pour prendre de l air et chercher mentalement comment diriger ses cordes vocales et le filet d air afin que l accordeur réponde à la note voulue .
S amuser également : rester sur une note contrôlée par l accordeur , ressentir la résonnance de la note dans son visage , accentuer le volume de la note par la pression des muscles vocaux et la pression de l air mais cela en gardant la note juste . Salut .
740

Citation : et bien faire les notes de la gamme sur 3 octaves

et la marmotte replie le papier alu sur le chocolat...
741
Et le shadock pompe, pompe, pompe..... :mrg:

ça va Yodan sinon :boire:
742
Tient les entendeurs et buveurs qui reviennent pour détracter . Salut à vous . Alors vous chantez juste j espère maintenant avec les conseils que j ai proposés , car ce n est pas avec vos détractations que vous améliorerez les choses . Pour moi tout va bien , encore mieux ma voix chantée avec mes vraies cordes vocales , parce que je peux chanter également avec mes fausses cordes vocales . Et vous ? . Meme pas les vraies quand je vous lis . J me marre . Alors quelles images prochaines ? . Quelle insulte à dire ? Quelle déconstruction à proposer ? . Surprise . Je vous attends !.
743
:bravo: complètement déjanté ce thread :boire2: Dis, tu carbures à quoi Postillon?? :?!: :fou:
744
La VIE .
745
:mdr:
746
Postillon carbure avec ses fausses cordes vocales :non:
747
Allez, allez, on va pas se disputailler.. :lol:
Est ce que l'un d'entre vous pourrait résumer les, hum :???:, 75 pages de post sur ce sujet qui semble intéressant ?
:bravo:

DF
748
Power Bibi la vie ne t intéresse t elle donc pas ? . Il n y a t il que la tienne qui compte ? . La vie des autres te fait elle marer ? , c est ce que tu laisses croire en ne disant rien et te réfugiant derrière ces petits ronds certes sympathiques mais qui ne développent pas la syntaxe de la communication .
749

Citation : Est ce que l'un d'entre vous pourrait résumer les, hum , 75 pages de post sur ce sujet qui semble intéressant ?

Il faut que tu lise les 1eres pages tu auras le résumé, la pensée du sieur Postillon y est très bien transcrite.

- Chanter avec un accordeur sur 3 octaves,

- avec les yeux agir sur les cordes vocales,

si tu comprends rien, nous non plus, on a arrêté de chercher à comprendre :mdr: :lol:
750

Citation : Power Bibi la vie ne t intéresse t elle donc pas ? . Il n y a t il que la tienne qui compte ?

Salut Postillon !

Merci pour ces petites lignes à mon attention, ca fait plaisir.
Pour info, il me semble que c'est toi qui n'a pas tenu compte de ce qu'on te disait. Merci pour tes exercices. Je vais les tester.
a +