Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Où étaient passées mes cordes vocales ?

• 4 743 réponses
  • 98 participants
  • 330 111 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Afficher le sujet de la discussion
291
Il n y a pas de problème , le seul exercice est de se confronter vocalement a l appareil visuel qui à été mis au point afin de régler des instruments de musique .
Si l on règle des instruments de musique avec des appareils conçus pour : afin qu ils soient justes , pourquoi ne vériferions pas nous memes si l on est juste ? Etons sur d etre juste ? Suffit il de le dire pour le croire ?

Comment se considère t on dans le chant ? . Chantons nous parce que l on possède une belle voix et qu il est facile de chanter , ou considère t on sa voix comme un instrument de musique laquelle alors est soumise aux memes règles qu un instrument de musique : sa justesse .
292
La justesse est toute relative : l'oreille humaine s'adapte à ce qu'elle entend, que la "vérité" du son soit altérée ou non au final. Et l'oreille fait le même travail pour le son qui sort de noter bouche. Si on entend mal un piano, on entendra tout aussi mal sa voix, avec les mêmes altérations.

Etant donné que la justesse équivaut à être juste "avec" un autre instrument, noter voix s'adaptera à l'accordage de l'instrument quel qu'il soit et on chantera juste.

Ce qu'on entend à l'extérieur et notre propre voix subit les mêmes traitements par notre oreille : si on entend les sons un peu plus bas que la réalité, il en sera de même pour notre voix.

Si on chante fauc alors qu'on a un instrument comme repère, c'est qu'on ne s'écoute pas, ou pas bien, ou qu'on est un boulet. :langue:

Prouve-moi le contraire, parce-que j'ai l'impression que c'est ce que tu essaies de dire...

Citation : considère t on sa voix comme un instrument de musique laquelle alors est soumise aux memes règles qu un instrument de musique : sa justesse.

Chacun fait ce qu'il veut, y'a pas de règles ni de loi martiale hein...

Le violon n'est soumis à aucune justesse, pourtant c'est un instrument... Notre voix c'est pareil : on a une tessiture donnée, on en fait ce qu'on veut, y'a pas de bon choix ou de mauvais choix.
293
Salut :coucou: ,

pour le chant avec les fausses cordes vocales, c'est tout simplement le mécanisme 0 (appelé strohbass ou fry)

sinon en parlant des animaux, le perroquet maîtrise très bien les différents registres laryngés et possèdes un ambitus incroyable.

pour finir si l'on veut chanter correctement, il ne faut pas trop se prendre la tête :tourne: :noidea:

A+
http://www.myspace.com/zackumo
294
A Head . Il n est pas systématique à tous de s accorder vocalement avec un instrument ou autres émissions sonores que l on entend .

Une personne peut réceptionner une mélodie , l entendre intérieurement mais lorsqu elle reproduit vocalement cette mélodie elle la reproduit avec un décalage sonore . Pour cette personne la reproduction est juste mais pour la personne qui entend cette reproduction elle n est pas juste .

Donc l oreille ne règle pas tout pour tout le monde . Ainsi pour montrer à la personne qu il y a une différence entre ce quelle entend et ce qu elle émet , l apport de ses yeux pour voir ce qu elle émet vocalement est une solution efficace , car à l aide de ses yeux elle peut intervenir sur le fonctionnement de son larynx afin d apprendre à emettre ce qu elle entend et ainsi à apprendre également à s entendre emettre juste .

C est un exemple avec support sonore extérieur que j ai cité . Maintenant lorsqu il n y a pas de support sonore extérieur et que je veux émettre la note Fa# par exemple . Je pense cette note , je la chante . Suis je juste ?

On peut remarquer que si la note est bien pensée et bien il n est pas obligatoire que l appareil vocal réponde mécaniquement juste à cette pensée . Là encore l apport des yeux sur le controle vocal confirme ce décalage et par ce meme regard la correction vocale devient facile si toutefois la conduite des cordes vocales est bien huilée , bien précise .
295

Citation : Une personne peut réceptionner une mélodie , l entendre intérieurement mais lorsqu elle reproduit vocalement cette mélodie elle la reproduit avec un décalage sonore . Pour cette personne la reproduction est juste mais pour la personne qui entend cette reproduction elle n est pas juste .

M'est avis que la personne qui reproduit mal ce qu'elle entend s'écoute mal, on dit aussi ne pas avoir "l'oreille". Le truc cliché pour rétablir sa justesse, c'est de presser un doigt ou sa main contre une de nos oreilles pour capter le décalage ente ce qu'on chante et ce qu'on entend intérieurement.

Citation : l apport de ses yeux pour voir ce qu elle émet vocalement est une solution efficace

Cette méthode est pas plus efficace que se mettre une main sur l'oreille nan ? Le cerveau se réadapte à partir du moment où on prend conscience de noter imperfection auditive. Autre que ces techniques, il suffit de s'enregistrer et de s'écouter.*

Citation : Maintenant lorsqu il n y a pas de support sonore extérieur et que je veux émettre la note Fa# par exemple . Je pense cette note , je la chante . Suis je juste ?

Si t'as l'oreille absolue, tu la feras ta note. So t'es pas juste c'est que t'as pas l'oreille absolue (ni relative spécifique), et là il te faut un repère.

Mais franchement, à partir du moment où on est juste avec soi-même quand on chante seul, c'est largement suffisant. Avoir l'oreille absolue n'est pas une obligation, et encore moins un souhait pour tout le monde. :clin:
296
Le cerveau ne se réadapte pas , il est , par contre on créé des réseaux neuronaux en faisant fonctionner des zones du cerveau , et l on utilise des zones du cerveau en multipliant les activités .

Une personne qui reproduit autrement ce qu elle entend n est pas mal en soi , la personne peut ne pas savoir comment reproduire ce qu elle entend , comment conduire son appareil vocal , comment utiliser ses différents muscles vocaux pour amener les cordes vocales à vibrer à la hauteur de l écoute .

On utilise son appareil vocal pour parler mais cette utilisation est restrictive par rapport aux capacités vocales , et utiliser ses capacités vocales peut etre inné pour certains mais pour d autres non , donc amener à utiliser ses capacités vocales peut etre l emprunt de voies par lesquelles on comprend et on ressent le mieux la conduite de son appareil vocal afin de l utiliser pleinement , et puis l apprentissage vocal répond aux modes d apprentissage . En effet des personnes apprennent en écoutant , d autres personnes apprennent en regardant , puis d autres associent l écoute et le regard pour apprendre .
297

Citation : qui à essayé de faire des sons qui ressemblent à des notes justes ?

après à la poursuite du diamant vert, Postillon dans à la recherche des aventuriers des notes justes (vous y verrez des sons émis, des accordeurs fous, un chat qui chante, un chanteur qui chante pour ne pas chanter)un film qui mélange délire et humour pour toute la famille
298

Citation : Le cerveau ne se réadapte pas , il est , par contre on créé des réseaux neuronaux en faisant fonctionner des zones du cerveau , et l on utilise des zones du cerveau en multipliant les activités .

Une personne qui reproduit autrement ce qu elle entend n est pas mal en soi , la personne peut ne pas savoir comment reproduire ce qu elle entend , comment conduire son appareil vocal , comment utiliser ses différents muscles vocaux pour amener les cordes vocales à vibrer à la hauteur de l écoute .

On utilise son appareil vocal pour parler mais cette utilisation est restrictive par rapport aux capacités vocales , et utiliser ses capacités vocales peut etre inné pour certains mais pour d autres non , donc amener à utiliser ses capacités vocales peut etre l emprunt de voies par lesquelles on comprend et on ressent le mieux la conduite de son appareil vocal afin de l utiliser pleinement , et puis l apprentissage vocal répond aux modes d apprentissage . En effet des personnes apprennent en écoutant , d autres personnes apprennent en regardant , puis d autres associent l écoute et le regard pour apprendre .

Postillon sois gentil va dormir
299

Hors sujet : Merci d'être revenu John :coucou: !

Ca a été dur ce week end... Psotillon a pas arrêté de poster :((( !

300

Hors sujet : :coucou: Power Bibi, je met un peu d'humour pour détendre l'atmosphère, je respecte la personne qu'est Postillon, mais son argumentation non, :noidea:

oui j'ai vu , qu'il n'a pas arrétait de poster, il va finir par entrer dans le guiness book pour le thread le plus long mondialement :((( :((( , heureusement qu'on se marre, même si c'est navrant à la longue