Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Où étaient passées mes cordes vocales ?

• 4 743 réponses
  • 98 participants
  • 330 154 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Afficher le sujet de la discussion
171

Citation : Ils font comment Andrea Bocelli, Gilbert Montagné et Stevie Wonder ?
Faudrait p'tet leur ecrire pour leur demander ?

:idee2: :oops2: Ils utilisent des yeux mentaux, et psychiques pour chanter juste :diable: , à moins que Stevie utilise son piano pour chanter juste, hypothèse plus vraisemblable,

Postillon, tu es instrumentiste et un chanteur instrumentiste dans la généralité utilise son instrument pour chanter juste et non un accordeur, que tu utilises un accordeur pour chanter juste, me sidère :noidea:
172
173
Postillon , j'en ai transcrite des chansons d'oreille, mais j'arrive toujours pas à transcrire les miaulements de mon chat , le chat fait un son oui , une note non, :noidea:, si je te dis ça ce n'est pas pour me moquer de toi

Citation : et il y a des arguments et non des moqueries

je t'en ai donné des arguments, les as tu entendu mais non, :oops2: , même Doliv, Frenchi t'ont donné des arguments, pareils, mais bon :noidea:
174
:boire: Power bibi
175
Pour chanter juste avec un accordeur, faut un oeil de larynx ! :lol:

Citation : je vais te relire et te proposer des remarques

=> Tu peux même dire : je vais te lire...

:coucou: John
176
'Tain ça décapite ici ! Ça me choque pas qu'il écrive sensiblement la même chose que ce que d'autres ont écrit dès le début : à chacun le temps qu'il lui faut pour saisir les choses, même simples parfois.

Au moins Postillon est ouvert, un poil trop philosophant sur le sujet, et ça a été dit. Il s'est foutu de la gueule de personne je crois; moi j'me marre à lire certains de ses trucs, mais son argumentation venue après, c'est pas si con qu'ça.

Au final on a pas cassé trois pattes à un canard... sujet clos ?
177
Head Minerve... fidèle à lui même... tu viens ajouter ta coopération? comme une cerise sur le gateau...

tu dis son argumentation venue après... c'est pas si con que çà.. justement c'est ce qu'on lui dit.. il a mis 165 posts pour dire ok à ce qu'on disait dès le début...

mais après tout ce qu'on lui a dit il l'a pas écouté :
exemple c'est pas parce que l'on chante juste une note que l'on arrive à chanter juste sur tout un morceau... ensuite c'est pas en travaillant les notes une par une qu'on trouveras les portes pour les faire juste...
et le ressenti et l'écoute de la musique... qui permet d'avoir une voix limpide parce que elle est vivante...

maintenant si il ne comprend que les termes techniques genre larynx et tout le tralala... il y a des personnes archi confirmées qui connaissent pas la moitié des termes cités ici, mais qui comprennent de quoi on parle...
178

Hors sujet : Head Minerve : tu avais lu ma réponse à ton message sur le thread alerte !

179
Oui oui j'ai lu tes posts partout où ça parle de ce dont il est sujet ici.
Après voilà comment je vois les choses :

Je me mets à la place de Postillon. Je lance un sujet sur un phénomène personnel, le fait de m'aider de mes yeux pour travailler ma justesse de voix, en plus d'autres outils. L'anecdote du chat, je passe mon tour.
Je suis pas très clair dans mes propos donc je passe dans Alerte Citations, je l'ai mérité, à me relire c'est bien drôle.
Après plusieurs pages, on me remet à ma place en me faisant rentrer dans le crâne qu'au final j'ai mal lu ou mal capté les posts des autres.

J'ai pas besoin de citer certains posts précédents pour t'affirmer que des mecs qui me chambrent comme ça, je les envoie chier sévère.
Postillon ne l'a pas fait, soit.

Moi ce qui me fait marrer, c'est que derrière cette intellectualisation du chant, je me rends compte que certains maitrisent pas le sujet, mais que c'est Postillon qui prend toutes les remarques. :fache:

Citation : il a mis 165 posts pour dire ok à ce qu'on disait dès le début...

Et ouais on a tous l'oreille dure de temps en temps... ;)
On va pas lui jeter la première pierre, je crois qu'il a compris le message.

Je n'échappe pas au lâché-prise qu'il y a ici ou ailleurs, ça m'arrive d'aller trop loin dans le foutage de gueule, mais voilà je joue l'avocat du diable cette fois.
180
Je dis ok à une présence sur scène il y a des impératifs . J ai fait 35 ans de scène , je sais comment ça se passe sur scène , et je m organise pour continuer la scène . Maintenant ce que je propose ce sont des exercices plus fins , pour soi , chanter juste , comme un instrument accordé , et je le redis , s aider du regard pour augmenter la sensation de relation avec le larynx n a rien de vulgaire , ou qui mérite je ne sais quelle condamnation .

Je dirai chers amis que demain nul ne sait ce que sera le chant , cependant , j ai assez d expérience pour dire : je prendrai pour exemple la boite à rythmes ou autres séquenceurs . Aujourd hui un batteur , ou autre musicien , qui joue dans un groupe dans lequel un séquenceur est présent , a tout intéret à savoir jouer en rythme . A une époque précédente ce phénomène ne se présentait pas , le groupe se rattrappait parce qu il se connaissait , mais avec un séquenceur ou autre élément électronique cyclique , chacun des membres du groupe doit savoir jouer dans un cycle rythmique , et cette obligation à changer l enseignement du rythme .

Mon propos concernant le chant . L electronique s intéresse à la voix , demain , 10 ans (10 ans aujourd hui en technique ça va vite ) , des robots chanteront , et il chanteront justes car l électronique les fera chanter juste , et avec la numérisation l electronique vocale obtiendra ce que l electronique obtient avec les images virtuelles . Les oreilles entendrons différemment le chant comme elles entendent différemment le rythme aujourd hui .

Qu est ce que le chant ? La Callas chantait elle juste ? . Mon propos ne concerne pas l émotion dans l immédiat , mon propos est physiologiquement technique , quel rapport avons nous avec notre larynx .

Le chant est appris principalement avec les oreilles , moins celles du chanteur que celles du professeur , car celles du professeur sont meilleures . Et puis les oreilles rattrapent également les quelques erreurs .

Quelques mots sur le professeur . Je dirai à la place de professeur : Personne à qui l on met sa confiance , car le titre de professeur est un sérieux titre Universitaire , agrégation , et cela m étonne que ceux qui se disent professeurs possèdent tous une agrégation dans le domaine des Arts . Donc de quoi parle t on ? .

Vous vous moquez certes , vous avez un droit que le modérateur mesure , mais j ai le droit également d exposer une opignon dans les limites respectables . Donc je continue .