Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Où étaient passées mes cordes vocales ?

• 4 743 réponses
  • 98 participants
  • 330 105 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Afficher le sujet de la discussion
841
Je te réponds apéricube, bien que tu aies pris soin de retirer ton merveilleux post avant que tout le monde te tombe dessus... Quelle courage face à l'adversité! cette caractéristique ne fait par contre pas partie de tes dons, ni ton sens de la répartie d'ailleurs..;

Le niveau désolant de tes réponses confirme malheureusement l'aveuglement total dont tu fais preuve. :shootme: :noidea: Tu sais, je n'ai pas besoin de te connaitre, ce que je vois au travers de tes réponses (denuées de tout argument) m'en dit bien assez à ton sujet. Pas de conditions favorables??? Et le fait de baigner dans la musique depuis tout petit, de voir son oreille exercée et stimulée par une richesse discographique, rencontrer ou être confronté à des personnes qui t'initient à la musique, ce n'est pas des circopnstances sociales favorables peut être? Effectivement, si ce n'est pas suivi de travail, cela ne ménbera peut être à rien, mais c'est un préalable qui fait toute la différence! travailler à partir de rien ou bien à partir de ces conditions n'a rien à voir, et faut vraiment être borné pour ne pas comperndre cette évidence.mais c'est vrai que toi tu es doué et que tu t'es fait tout seul, et que tu ne dois bien entendu rien à personne... :nawak: :oops2:

tiens donc, le temps que je poste ce commentaire et apéricube a pris soin d'effacer sa réponse? de quoi as tu donc peur? De te retrouver confronté à quelque chose qui t'horrifie, à savoir remettre complètement à plat ce que tu croyais dû à ton "talent" ou "don"
842
:?!: t'as peut être raison, mais si t'étais si intelligent t'éviterai le fight, t'as surement que ça à f......,tu m'as l'air bien prétentieux pour juger quelqu'un sur quelques lignes qu'il écrit, enfin si ça t'amuse,

Quand je venais sur AF à mes débuts il y avait du respect, et en plus il y avait pas des personnes qui se braquent pour un rien :shootme:

SI vous voulez que Fredian sorte tapez 1
si vous voulez que Postillon reste ne tapez rien :diable:

oui je sais Fredian tu veux me :violent:

à plus les vocals hérOS .

Power Bibi, Yodan, Dryfe, Kobalt, Postillon, Don Fransisco :coucou:
843

Hors sujet : Dire que certains avaient pronostiqués la fin de ce thread il y a déjà pas mal de jours... :mrg:

Je suis d'accord sur le fond avec Doc Holliday (bien que ne connaissant ce forum que depuis 2 mois :langue: ).
Evitons les emportements, qui sont d'ailleurs bien faciles sous le couvert de l'anonymat du forum.

Hors sujet : Au fait, je tenais à préciser, pour les quelques uns qui pourraient le croire, que je n'ai aucun lien avec la religion ou le cathé :diable:

844
Bigre , j ai l impression d etre dans le film de Quo Vadis . Néron jouant de la harpe , sous entendu instrument à cordes , et puis par extension cordes vocales , non pas un surréalisme , mais quelque chose que le cinéma met en action , pourquoi c est là mais ça marque .

Oh cordes vocales par pitié , sonnent justes ! Ce n est plus le carillonneur que l on chante ( siècles obligent ) , c est le " vocalonneur " . Fêtons cela : champagne ! dirait Higelin . Dans la fête : dansons ! . Un tour à droite , un tour à gauche , et tralali et tralala et trala... et tra... . J ai chaud je me repose et puis : Mais chez ces gens là monsieur on d 'sance pas , on ne d 'sance pas ... : on rit , on ri , on r , on , o . OH !
845
Un :ange: passe.
846

Citation : Ce n est plus le carillonneur que l on chante ( siècles obligent ) , c est le " vocalonneur "

et le postillonneur ? :volatil: :diable: :cobra:
847

Citation : Zaoued , faute d argument deviendrais tu violent ?

ah non t'as pas saisi, c'est pas faute d'argument, c'est faute d'avoir des interlocuteur qui se croient sortis de la cuisse à Jupiter et qui sont particulièrement soulant avec leur style pédant etc. Tu saisis ?:8)

Citation :
La musique te sers à quoi ? Tu ne sais pas pour dire ce que tu as dis .

En plus tu lis dans les pensées des gens ? ouah
je connais un paquet de types qui sont d'excellents musiciens et qui ne connaissent pas le solfège, ni même qu'il y a qu'un demi ton entre telle ou telle note...
Et puis franchement y'a des choses vrai dans ce que tu dis même si y'a beaucoup de conneries, mais putain la façon dont tu les sorts mec, c'est trop... quoi d'ailleur ?

alors, oui, je sais, tu vas me dire que j'apporte pas d'arguments etc. mais c'est juste parce que, comme le prouve ce topic, ça n sert à rien de discuter avec un sourd...
848
Zaoued , tu peux faire des signes , on se comprend toujours . Ok pour la musique sans solfège , ça fait des années que je joue avec des gens qui ne connaissent pas le solfège . Musique orale , Musique écrite , ok , c est connu maintenant . D ailleurs je pourrai donner un point de vue à ce propos , cela fera un autre thème .

A ton avis : que dis je qui te semble vrai ?
que dis je qui te semble des conneries ?.

Je pense que c est avec ce genre de confrontation que l on peut avancer . Salut .
849
Ouais sauf que ça ne m'intéresse pas d'avancer sur ce sujet, tu voulais mon point de vue, ben tu l'as eu...
850
Ton point de vue est donc proche de toi puisque tu ne veux pas avancer . Je pensais que tu fixais l horizon . Allons Zaoued on y va ! , on prend le chemin , on risque quoi ? , le chemin est facile , sans embuches me concernant , allez ! .