Où étaient passées mes cordes vocales ?
- 4 743 réponses
- 98 participants
- 350 079 vues
- 89 followers
Postillon
Postillon
Certes des conseils vous en avez mais des idées ? , à part détruire ou monter un zoo il me semble que se sont les seules .
Anonyme
et peut être qu'on a pas envie de les partager avec toi nos idées
Postillon
Il faut savoir se situer musicalement : interprète des autres , etre créateur , former un groupe , et cela relativement à cours terme car : les choses changent vites et soi meme avance dans l age et ces deux phénomènes sont contradictoires .
Les choses nouvelles sont représentées par la jeunesse : pop stars , star ac ... , et soi meme par l apprentissage du savoir on aspire à d autres réflexions sur la musique par exemple .
Savoir se situer musicalement n apportera jamais de dégout à propos de la musique car il y aura toujours une envie de faire , mais ça marche ou ça marche pas très bien , faut assumer . Ensuite on pourra toujours critiquer comme je le fais car le système n est pas parfait . Cependant il me semble qu il est préférable de savoir ce que l on imagine musicalement que d etre conseillé et devenir par d autres mains , une star .
L énergie dépensée dans l un et l autre cas n a pas le meme effet sur soi dans le temps .
Anonyme
PHil Martins
et çà ce qui me gène .. à quand une émission ou on challenge des créateurs, groupes ou autres ... mais là çà plaira moins à la ménagère de moins de 50 ans ;-)
et clair qu etre fabriqué par d'autres mains comme tu dis, c'est malheureusement voué à l'échec, l'effet feu de paille ... c'est pour çà que je suis jamais allé trainé dans ces castings ... Si tu marches, tu marches 1 an jusqu à la prochaine émission et merci au revoir on passe au suivant (meme si certains arrivent apparemment à durer, mais çà reste des exceptions)
pour le moment je crois + aux connections que tu peux avoir via le net, comme myspace ... mais là encore c'est qu un moyen de promo
et d'ajouter qu aujourd'hui on a bientot plus de musicos que de public ;-)
Postillon
Ton observation concernant le rapport : musiciens/spectateurs n est pas faux Pulse . Mais musiciens : formés , ou , copieurs c est à dire connaissant par coeur les chansons de leurs vedettes ? . L étude du chant est dans ce rapport . Les gens chantent certes mais ils chantent comment : sur la voix de leurs préférés , donc ils ont l impression de chanter comme leurs chanteurs , ils s identifient , quoi que c est impressionnant , car si on écoute des lives ou les spectateurs chantent avec l artiste : c est ... je n ai pas de mots , dans un sens positif . Je pense à M quand " ceux qui sont là " chantent avec lui je trouve cela émouvant .
Auparavant les spectatrices et spectateurs criaient : regard sur les archives des Beatles , ou Cream ( Clapton ), ou meme : les anciens concerts de Johnny au Palais des Sports à Paris . Aujourd hui c est autre : les spectactrices ou spectateurs chantent avec .
Il y aurait à faire dans cette vue d ensemble une analyse "sociologico esthétique" , laquelle ferait suite à un livre ancien analysant l effet de masse des hit parade démocratiques : Libérer la Musique .
flonflon zingueur
Postillon a définitivement pété un cable ( encore une corde ? )
Alors elles sont passées où ces putains de cordes vocales ? qui a pris emprunté les cordes vovales de Postillon et ne les a pas rendues ? Pourquoi vous ne lui rendez pas ses cordes vocales, qu'on en finisse enfin avec ce thread misérable !
Qu'est-ce qu'il vous a fait ce pauvre Postillon pour vous en prendre ainsi à son misérable organe phonatoire déjà si mal en point ?
Ca fait 6 mois qu'il tourne en rond et fouille dans tous les coins de ce forum comme un chien qui court après sa queue...
Mais que fait la police ? Faudra-t-il s'en remettre à Sarko pour les lui retrouver ?!
Et que font les infirmiers, bordel ? Ca fait une heure que je les ai appelés !
flonflon zingueur
flonflon zingueur
flonflon zingueur
flonflon zingueur
flonflon zingueur
flonflon zingueur
Adieu, docteur.
Nous saurons taire ce terrible secret....
flonflon zingueur
boujour boujour boujour
Comment qu'y va bien notre petit Popo tout rigolo ?
bisou bisou bisou
Postillon
Dixit le phoniatre après qu il eut examiné mon larynx .
Ou étaient passées mes cordes vocales ? , voilà la question que je me suis posées après l examen chez le phoniatre . Je pensais qu en chantant " rauque " je chantais en forçant sur mes vraies cordes vocales : et bien non .
La question première pose cette autre question : comment peut on ne pas utiliser ses vraies cordes vocales pour chanter ? .
Anonyme
Citation : Mais john vomis , oui vomis , vomis ta rancoeur et peut etre que tu verras les autres autrement , et , si tu vomissais sur moi je t aiderais à t essuyer .
Les gars personne ne veut qu'on cotise pour que Postillon retourne en Postillonie
Citation : Postillon a définitivement pété un cable ( encore une corde ? )
POSTILLON = POSTAL KILLER
PHil Martins
j'ai participé récemment à un concours suisse (mycokemusic.ch) et il y avait tellement de groupes qu'ils ont splitté le tout en 5 semaines. Par tranche de 120 groupes. Je suis bien sûr aller écouter les autres en me disant que çà devait etre de la daube enregistré à la va-vite. he bien non quasi de la super qualité. çà fait donc plus de 500 groupes en Suisse qui font qqch de valable (après çà plait ou pas ) et qui sont dans l'ombre ... bref pas très encourageant comme tableau ...
Anonyme
Citation : et bien mes vraies cordes vocales sont presques neuves , et oui c est ça qui est incroyable .
tu les a amené au controle technique pour vérification
Postillon
Il y a plusieurs années une radio Suisse passait un disque auto produit que j avais réalisé car la Suisse s interressait à l auto production .
Il faut dire que j ai participé aux forums de l auto production de disques en France .
Ce que tu dis est donc qu en Suisse il y a un bon potentiel de groupes ...
PHil Martins
qu'est-ce qui te fait dire çà ?
bon pas grave ;-)
oui je dis qu en Suisse (et je pense aussi en France) il y a de plus en plus de groupes qui font de la super bonne zik ...
et je parlais effectivement de "vrais" musiciens et pas des gens qui se disent musicos car ils chantent du céline dion au karaoké du coin ;-)
Anonyme

Postillon
Je te dis ça parce que j ai fait l expérience avec une violoniste professionnelle qui habite en face de chez moi.
Alors il est vrai qu une ou un violoniste a une idée précise du son qu il doit jouer sur son violon , mais penses tu que son larynx réagit comme son violon ? . Si le larynx n est pas entrainer à faire des sons qui soient des notes , le larynx meme obéissant à l oreille ne produira pas le mouvement nécessaire pour produire la note .
Apéricube ce n est pas parce que tu penses faire un grand écart avec tes jambes que ton corps fera un grand écart . En analogie : ce n est pas parce que tu penses faire une note que ton oreille a entendue que ton larynx sera disponible pour faire cette note .
Le cerveau reçoit des informations de tous nos sens , ensuite il propose une solution . A nous par d autres fonctions du cerveau d ajuster cette proposition .
Je te dirai que la science a mis en avant que notre oreille par son fonctionnement ( la touffe cilière ) produit elle meme des sons lesquels s harmonisent avec les sons entendus . Le cerveau traite cette information globale mais il propose une solution parce que d autres informations lui sont fournis par d autres neurones , et en l occurrence les neurones de la vue .
Apéricube tu as une vue restreinte de notre corps humain . Tu peux consulter des informations très précises et actuelles sur l oreille , puis sur le cerveau sur le site du Collège de France afin de t actualiser , ensuite tu me critiqueras et j en serais très honoré .
Sais tu toi apéricube faire la part des choses : sons de l oreille et sons entendus ?
flonflon zingueur
Citation : Je te dirai que la science a mis en avant que notre oreille par son fonctionnement ( la touffe cilière ) produit elle meme des sons lesquels s harmonisent avec les sons entendus
Anonyme
Citation : En exemple je citerais : un violoniste doit avoir l oreille pour jouer les sons sur son violon , mais crois tu qu il peut chanter comme ça les notes qu il joue ? . Si c était le cas on apprendrait alors à jouer du violon et chanter ensuite sans problème .
qui te dis qu'il (ou elle) a envie de chanterCitation : Apéricube ce n est pas parce que tu penses faire un grand écart avec tes jambes que ton corps fera un grand écart
si tu fais avec tes jambes un grand écart, c'est que le cerveau a imprimé l'ordre de faire un grand écart, donc le corps dont font partit il me semble les jambes fait le grand écart, j'ai l'impression que tu intellectualise un peu trop, il faut pas se prendre la tête pour si peu
Citation : Le cerveau reçoit des informations de tous nos sens , ensuite il propose une solution . A nous par d autres fonctions du cerveau d ajuster cette proposition
tu peux retourner à l'école, le cerveau est le coordinateur de tout ce que nous faisons, et le cerveau sait très bien reconnaitre l'information, donc pour une note idem,
Citation : Si le larynx n est pas entrainer à faire des sons qui soient des notes , le larynx meme obéissant à l oreille ne produira pas le mouvement nécessaire pour produire la note .
je te l'ai répété combien de foisCitation : Je te dirai que la science a mis en avant que notre oreille par son fonctionnement ( la touffe cilière ) produit elle meme des sons lesquels s harmonisent avec les sons entendus . Le cerveau traite cette information globale mais il propose une solution parce que d autres informations lui sont fournis par d autres neurones , et en l occurrence les neurones de la vue .
Apéricube tu as une vue restreinte de notre corps humain . Tu peux consulter des informations très précises et actuelles sur l oreille , puis sur le cerveau sur le site du Collège de France afin de t actualiser ,
j'ai appris ça quand j'étais à l'école, si t'es pas d'accord avec ça , va dire ça à ceux qui ont rédigés les livres,
Citation : ensuite tu me critiqueras et j en serais très honoré .
Sais tu toi apéricube faire la part des choses : sons de l oreille et sons entendus ?
je te critique pas
Postillon
D accord ! .
Grand écart comme celui effectué par les sumos par exemple ou comme les danseuses et danseurs .
- < Liste des sujets
- Charte