Où étaient passées mes cordes vocales ?
- 4 743 réponses
- 98 participants
- 330 096 vues
- 89 followers
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/12/2006 à 02:08:02Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
441 Posté le 03/03/2007 à 18:17:02
A celtière . Non je suis pas tombé de ma chaise . Observe les chaussettes portées par les gens qui font du Kyudo , le danseur dans le théatre Nô , puis d autres arts , tu verras que ces chaussettes sont particulières .
Quand on les porte il y a une pression entre le gros orteil et le 2e doigt du pied , cette pression oblige à une attitude , cette attitude permet la concentration .
L attitude favorisant la concentration est également ressentie dans le port d un akama , grande robe portée dans l Aikido , le Kyudo , le théatre Nô , le Kabuki également .
Le chant ne demande t il pas une attitude ? Au Japon l attitude est favorisée par un habit .
Si l aiguille de l accordeur va dans tous les sens c est que le son que tu émets a beaucoup d harmoniques . Si je peux me permettre : il faut stabiliser la sortie du son de ta bouche , ainsi les harmoniques seront moins flottantes et alors le son deviendra plus rond et alors l accordeur reconnaitra le son comme une note , l aiguille sera plus stable autour de la note .
Quand on les porte il y a une pression entre le gros orteil et le 2e doigt du pied , cette pression oblige à une attitude , cette attitude permet la concentration .
L attitude favorisant la concentration est également ressentie dans le port d un akama , grande robe portée dans l Aikido , le Kyudo , le théatre Nô , le Kabuki également .
Le chant ne demande t il pas une attitude ? Au Japon l attitude est favorisée par un habit .
Si l aiguille de l accordeur va dans tous les sens c est que le son que tu émets a beaucoup d harmoniques . Si je peux me permettre : il faut stabiliser la sortie du son de ta bouche , ainsi les harmoniques seront moins flottantes et alors le son deviendra plus rond et alors l accordeur reconnaitra le son comme une note , l aiguille sera plus stable autour de la note .
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
442 Posté le 05/03/2007 à 00:40:21
Repérer avec un " fréquenceur " si l on pense Do , que l on chante Do , que cela soit bien la note Do qui est chantée .
Cet exercice est effectué pour un instrument de musique , en quoi cet exercice serait tabou vocalement ?
Cet exercice est effectué pour un instrument de musique , en quoi cet exercice serait tabou vocalement ?
yodan
897
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
443 Posté le 05/03/2007 à 00:51:19
Peut-être à cause du "parfait" et de sa froideur infinie...
lalala...
lalala...
Si y'a pas de solution, c'est qu'y a pas de problème... (proverbe shadoks...) http://www.septiemeclap.com/ et http://www.myspace.com/daniellucarini et http://www.d-lu.com/ et http://www.myspace.com/mokaiesh et http://www.myspace.com/jenhka
flonflon zingueur
1045
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
444 Posté le 05/03/2007 à 02:05:01
Oui, Postillon : Et l'EMOTION dans tout ça ???
Comment tu la mesures ? C'est pourtant ça la finalité et la condition sine qua non du plaisir de chanter, ou d'écouter chanter ...
Tu cours après une chimère : chanter juste n'est pas chanter bien, mais juste "convenablement".
Apprends plutôt à écouter la musique, le chant ( et les conseils ) des autres, ce sera beaucoup plus instructif : travaille avec tes oreilles et non avec les yeux, et tu retrouveras la voiX royale, celle de l'emotion.
Dr Celtière
Comment tu la mesures ? C'est pourtant ça la finalité et la condition sine qua non du plaisir de chanter, ou d'écouter chanter ...
Tu cours après une chimère : chanter juste n'est pas chanter bien, mais juste "convenablement".
Apprends plutôt à écouter la musique, le chant ( et les conseils ) des autres, ce sera beaucoup plus instructif : travaille avec tes oreilles et non avec les yeux, et tu retrouveras la voiX royale, celle de l'emotion.
Dr Celtière
Anonyme
521410
445 Posté le 05/03/2007 à 10:19:25
Postillon tu parles des yeux pour aider à emettre des sons
si ta technique est bonne
comment des chanteurs qui sont aveugles Ray Charles, Stevie Wonder et Gilbert Montagné peuvent ils arriver à faire cette technique, explique moi ;)
si ta technique est bonne
comment des chanteurs qui sont aveugles Ray Charles, Stevie Wonder et Gilbert Montagné peuvent ils arriver à faire cette technique, explique moi ;)
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
446 Posté le 05/03/2007 à 11:29:37
Ce que je mets en avant c est un exercice de chant , ce n est pas chanter .
La question posée : les notes que je pense faire vocalement sont elles des notes ?
Quel est le moyen pour le savoir ? Mesurer le son qui est émis vocalement .
Si l on me pose la question je sais répondre : oui je fais des notes vocalement .
Savez vous chanter ? : je réponds , je n ai pas de répertoire précis je peux apprendre .
Donc je distingue savoir faire des notes vocalement de chanter .
Chanter on peut toujours puisque je chante depuis 30 ans , mais savoir faire des notes vocalement c est une autre histoire .
Pourquoi c est une autre histoire ? . Cet exercice est un exercice plus intérieur à soi , il demande de la concentration pour la précision demandée . Ce n est pas la peine de chanter fort par exemple , un simple filet de voix permet de voir si ce filet est une note ou un son .
Cet exercice permet également d apprendre par exemple à agir finement sur le larynx quand on passe sur une note de la voyelle O à la voyelle A . Voir si dans le passage des voyelles la note se modifie ou pas , et cela est visible , donc moins subjectif : on croit que , mais ce n est pas ça . Avec cet exercice : on voit que .
La question posée : les notes que je pense faire vocalement sont elles des notes ?
Quel est le moyen pour le savoir ? Mesurer le son qui est émis vocalement .
Si l on me pose la question je sais répondre : oui je fais des notes vocalement .
Savez vous chanter ? : je réponds , je n ai pas de répertoire précis je peux apprendre .
Donc je distingue savoir faire des notes vocalement de chanter .
Chanter on peut toujours puisque je chante depuis 30 ans , mais savoir faire des notes vocalement c est une autre histoire .
Pourquoi c est une autre histoire ? . Cet exercice est un exercice plus intérieur à soi , il demande de la concentration pour la précision demandée . Ce n est pas la peine de chanter fort par exemple , un simple filet de voix permet de voir si ce filet est une note ou un son .
Cet exercice permet également d apprendre par exemple à agir finement sur le larynx quand on passe sur une note de la voyelle O à la voyelle A . Voir si dans le passage des voyelles la note se modifie ou pas , et cela est visible , donc moins subjectif : on croit que , mais ce n est pas ça . Avec cet exercice : on voit que .
Anonyme
521410
447 Posté le 05/03/2007 à 12:49:27
Si tu répondais à mon interrogation sur les chanteurs aveugles
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
448 Posté le 06/03/2007 à 01:50:44
J ai répondu .
je dirais que sur le forum j ai déjà évoqué le problème des personnes sourdes lesquelles utilisaient leurs yeux afin d apprendre à faire des sons pour parler . J ai été ridiculisé par des personnes du forum .
Concernant ces chanteurs il y en a qui ont perdu la vue au cours de leur vie , il y en a qui n on jamais vu .
Quelle est cette importance pour la suite de leurs carrières ?
Cela à été évoqué dans différentes émissions .
Personnellement je considère leurs chants comme une expression d eux memes .
Individuellement ils ont du développer des palliatifs qu offre la nature humaine afin de se repérer pour chanter . Ray Charles en avait parlé dans une émission d Ardisson , le samedi soir .
je dirais que sur le forum j ai déjà évoqué le problème des personnes sourdes lesquelles utilisaient leurs yeux afin d apprendre à faire des sons pour parler . J ai été ridiculisé par des personnes du forum .
Concernant ces chanteurs il y en a qui ont perdu la vue au cours de leur vie , il y en a qui n on jamais vu .
Quelle est cette importance pour la suite de leurs carrières ?
Cela à été évoqué dans différentes émissions .
Personnellement je considère leurs chants comme une expression d eux memes .
Individuellement ils ont du développer des palliatifs qu offre la nature humaine afin de se repérer pour chanter . Ray Charles en avait parlé dans une émission d Ardisson , le samedi soir .
flonflon zingueur
1045
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
449 Posté le 06/03/2007 à 04:41:32
1/ tu regardes trop la télé
2/ la différence entre un son et une note : écoute tes oreille et non tes yeux !!!
3/ qu'est ce que tu nous chantes là ? tu passes ton temps à déblatérer des inepties : ton exercice est aussi stupide que de vouloir apprendre à lire en épelant chaque lettre d'un texte de Victor Hugo
4/ tu marches à côté de tes pompes mon postillon, tu m'affliges
5/ là, je suis bien las.............
2/ la différence entre un son et une note : écoute tes oreille et non tes yeux !!!
3/ qu'est ce que tu nous chantes là ? tu passes ton temps à déblatérer des inepties : ton exercice est aussi stupide que de vouloir apprendre à lire en épelant chaque lettre d'un texte de Victor Hugo
4/ tu marches à côté de tes pompes mon postillon, tu m'affliges
5/ là, je suis bien las.............
flonflon zingueur
1045
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
450 Posté le 06/03/2007 à 04:50:34
Postillon, un dernier truc :
POURQUOI T'ESSAYES PAS PLUTOT LE TRICOT OU LE MACRAME ?
(si tu travailles bien tes oreilles, tu pourras apprendre le point de croix absolu )
S-O-S
S-O-S
S-O-S
S-O-S
S-O-S
S-O-S
S-O-S
POURQUOI T'ESSAYES PAS PLUTOT LE TRICOT OU LE MACRAME ?
(si tu travailles bien tes oreilles, tu pourras apprendre le point de croix absolu )
S-O-S
S-O-S
S-O-S
S-O-S
S-O-S
S-O-S
S-O-S
- < Liste des sujets
- Charte