Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Où étaient passées mes cordes vocales ?

• 4 743 réponses
  • 98 participants
  • 330 097 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Afficher le sujet de la discussion
311
Postillon ou le mythe d'Orphée :noidea:
312

Hors sujet : Vous êtes pas justes avec Postillon :((( !

:lol:

313

Citation : Vous êtes pas justes avec Postillon

le monde est injuste :diable: , Postillon devrait faire du one man show quel succés il aurait,
314
A Head . J aime bien ce que tu as écris , nous disons des choses similaires . En groupe on peut chanter dans le son c est vrai , le chanteur ne sera pas faux , mais ce que j ai exposé n est pas de chanter en exercice dans le son , c est de chanter la note , et là chanter la note cela revient à une rigueur instrumentale .

Une hauteur de note correspond toujours à une fréquence , cependant chanter une note nécessite que la fondamentale et la série harmonique soit dans la succession de la résonnance , à priori ce serait cela la justesse . En effet on peut chanter la meme hauteur de note mais que la fondamentale soit une harmonique , dans ce cas on se trouve dans un renversement de la résonnance , le son chanté n est pas faux car il s inscit dans l ensemble sonore mais il n est pas juste dans la succession de référence . Aussi par le controle de l accordeur on peut par le regard agir très finement sur le larynx , et on ressent ou il faut agir mentalement ( le cerveau Head ) , afin de modifier l attaque sonore du son afin que de l harmonique affichée on passe à la fondamentale et cela pour une meme hauteur globale .

L exercice est subtil , très fin et c est pour cela qu il est sans danger car il apprend à ménager ses cordes vocales . Cet exercice apporte également une réflexion sur : pourquoi une nécessité de la note par rapport à la globalité sonore vocale ? .
315

Citation : Le cerveau ne se réadapte pas , il est , par contre on créé des réseaux neuronaux en faisant fonctionner des zones du cerveau , et l on utilise des zones du cerveau en multipliant les activités

C'est pas se réadapter ca?

:8O:
316

Citation : Le cerveau ne se réadapte pas , il est , par contre on créé des réseaux neuronaux en faisant fonctionner des zones du cerveau , et l on utilise des zones du cerveau en multipliant les activités

l'art de dire une chose et son opposé :noidea:

Citation : Une hauteur de note correspond toujours à une fréquence , cependant chanter une note nécessite que la fondamentale et la série harmonique soit dans la succession de la résonnance , à priori ce serait cela la justesse . En effet on peut chanter la meme hauteur de note mais que la fondamentale soit une harmonique , dans ce cas on se trouve dans un renversement de la résonnance , le son chanté n est pas faux car il s inscit dans l ensemble sonore mais il n est pas juste dans la succession de référence . Aussi par le controle de l accordeur on peut par le regard agir très finement sur le larynx , et on ressent ou il faut agir mentalement ( le cerveau Head ) , afin de modifier l attaque sonore du son afin que de l harmonique affichée on passe à la fondamentale et cela pour une meme hauteur globale .

317
On peut échanger des idées sans cela changer son cerveau . Qu est ce que réadapter son cerveau . Le cerveau est devenu comme il est , il a un poids , il contient une quantité de neurones on se sert de son cerveau et il se sert de nous .
318

319

Citation : il contient une quantité de neurones on se sert de son cerveau et il se sert de nous .

mais certains se servent de leurs neurones moins que d'autres :diable: bon je sors, je :fleche: :fleche: :fleche:
320
Mais John , es tu animalier dans ta région ou chanteur , ou bien alors utilises tu les miaulements des chats comme choeurs pour tes chansons ? .

Floyd faisait monter un chien sur scène , lequel hurlait , toi fais tu monter les chats sur scène , que font ils ?