Où étaient passées mes cordes vocales ?
- 4 743 réponses
- 98 participants
- 331 759 vues
- 89 followers
Postillon
Postillon
Pour info , je ne suis pas le personnage du livre que tu cites . Certains pourraient le prétendre , alors je leurs dis : ce n est pas moi .
Mais comme quoi il y a un effet de la voix sur soi comme tu le rappelles D. Francisco . Salut et merci .
Don Francisco
Citation : On peut dire que le travail de la voix provoque presque toujours un changement psychologique visible, comme s'il obligeait les êtres à se déterminer davantage
Postillon
La première voie ( sans hiérarchie ) est qu une recherche sur soi amène au cours de cette recherche l envie d utiliser sa voix pour chanter .
La deuxième voie est que la recherche de l utilisation de sa voix afin de chanter , amène à mieux se comprendre soi meme .
Ces deux voies ont en commun le soi , cependant ces deux voies ne mettent pas au meme niveau le soi .
Un point commun à ces deux niveaux : l humilité .
Anonyme
Citation : Pour passer ce diplome que tu me reproches il a fallu que je fasse très attention à ma syntaxe et à mon orthographe ( je me suis fait aider ) , mais j avais les idées . Toi qui reproche l orthographe , as tu les idées ? , car elles comptent dans un diplôme .
je te reproche pas d'avoir passé un dîplome... problème de lecture ? compréhension ? on s'en fout...
des idées ? des tonnes. chaques jour de nouvelles, je prend les meilleures et je bosse dessus. des diplomes ? oui aussi mais comme je te l'ai dit pour moi c'est pas ça qui compte... et même, avoir les idées c'est bien, les réaliser c'est encore mieux, je t'apprends rien.
Citation : J ai appris à connaitre mon histoire et il à fallu que j accepte qu à l âge ou je devais acquérir les bases de l orthographe et bien j avais eu de gros soucis et donc des lacunes allaient me suivre au cours de ma vie , ce que facilement tu relèves Zaoued , bien . Tu as tendu l arc pour viser le point faible , mais la flèche que tu vas libérer atteindra t elle la cible que tu espères ? .
mais je veux pas te blesser vieux, tu demande mon point de vue, tu l'as, désolé si ma franchise te heurte
Postillon
Ce que j avance dans mes propos : est une proposition pour chacun de repérer si les notes que chacun chante , correspondent bien à la note qu il doit chanter .
Ce repérage peut se faire à l aide d un accordeur .
Cette proposition pose problème . Donne ton point de vue sur ma proposition , un point de vue pédagogique , cela va de soi .
Anonyme
Citation : Ce que j avance dans mes propos : est une proposition pour chacun de repérer si les notes que chacun chante , correspondent bien à la note qu il doit chanter .
Ce repérage peut se faire à l aide d un accordeur .
Cette proposition pose problème . Donne ton point de vue sur ma proposition , un point de vue pédagogique , cela va de soi .
Relis les 91 pages, où on t'a démontré noir sur blanc que ce que tu avances ne tient pas debout,
Postillon si tu veux continuer dans ton délire, ok, mais ne te plains pas qu'on se moque de toi.
newmimik
Citation : on t'a démontré noir sur blanc
J'aurais plutôt dit blanc sur bleu
Postillon
Si , tu sais mettre des images , te servir des autres pour me ridiculiser , dire que ce n est pas possible , que mon chat ... , mais tu n avances aucun argument théorique vocal pour démontrer que ma proposition n est pas fiable .
Anonyme
Citation : Franchise certes Zaoued , mais la construction ou est elle ? . Que proposes tu en rapport d une pédagogie vocale ?
Tu comprends pas. Je vais rien te proposer puisque mon point de vue c'est que "pédagogie vocale" c'est un synonyme de branlette pour se faire mousser. Le talent on en a ou pas. Quand au chant, s'il est vrai qu'il peut être utile dans bien des situations je ne pense pas qu'il y ait lieu d'en faire des théories à la mord-moi-le-noeud comme tu t'y applique si bien.
Postillon
Pour moi tu es très journalistique , c est à dire : tu pousses la personne à s exprimer dans ce qu elle pense par des questions inverses de ce qu elle pense , donc comme la personne veut rétablir les choses qu elle pense et bien elle fournit encore plus d infos , et ces infos , elles sont là , bonnes ou mauvaises , selon le poin de vue . Donc ...
Je reste sur ma position laquelle ne te gene pas a priori Zaoued . Tu parles de talent lequel est un état d esprit . Un état d esprit mais dans quelle intention ? . Chanter , puisque c est le thème , dans quelle intention ? . Etre connu , faire connaitre le chant , expérimenter le chant , dire sur le chant ? . Quel est ton point de vue zaoued , ton état d esprit concernant l intention dans le chant .
- < Liste des sujets
- Charte