Où étaient passées mes cordes vocales ?
- 4 743 réponses
- 98 participants
- 350 248 vues
- 89 followers
Postillon
flonflon zingueur
il s'est pris la tronche dans une presse à disques, il hante le palace de son diable de producteur qui lui a piqué sa musique, sa copine et sa jeunesse
(1974)
Observez bien l'accordeur, pendu à son cou... et jugez de l'état des cordes vocales !
Et voilà comment il a signé son maudit contrat, où d'ailleurs il n'a jamais été question de 1 500 000 fr
http://fr.youtube.com/watch?v=7qARzn8ieWM
ptitmiche
Postillon ne peut être un Poppy :
Les Poppies n'ont jamais palpé le moindre centime en terme de royalties.
Ils ont d'ailleurs réagi un peu tard, pour certains, en pure perte...
Rien n'a changé, tout a continué, les gosses se font toujours exploiter.
Sauf que là, quand même ils sont rémunérés en albums de Mickey à 9,60 euros (un par chanson, et c'est largement payé).
[/url]http://www.myspace.com/lawiwifamily[/url]
flonflon zingueur
mdr
maloryp
flonflon zingueur
Hors sujet : Mais si ! Depuis Darwin et sa théorie sur l'évolution des espèces, les popies ont bien changé, la preuve :
http://fr.youtube.com/watch?v=wJx4Xo3JTFY
Postillon
57100 euros ( actualisés ) c'est une fois , et non par an . Peut être me suis-je mal exprimé . Ensuite il y a les recettes sur les disques . Si ceux ci ne sont pas présentés par la maison de disques , il n'y a plus de revenu .
Une maison de disques cible les artistes qu'elle veut mettre en avant au détrimant des autres artistes sous contrat .
Vous parlez de vous individuellement dans vos interventions, vous accepteriez . Me concernant j'ai parlé de groupe .
U2 ptitmiche est de quelle nationalité ? . J'ai parlé du droit commercial de la musique en France . Nous ne sommes pas dans un feuilleton à la télé où on nous fait croire que les règles dans un pays sont les règles de tous les pays .
Voyez comme vous réagissez à la somme d'argent , alléchés que vous êtes , d'ailleurs ptitmiche que dit il ? : laisser son intégrité de côté pour un instant . Hé oui , les autres et moi ( pas tous au même niveau de l'acceptation ) n'ont pas lâché l'intégrité de ce que nous pensions . Le résultat ... Je sais pour quoi je fais de la musique . Les autres : je n'ai plus de contact .
Anonyme
maloryp
Citation : Il était coutume à l'époque de parler d'anciens et de nouveaux francs
C'est bon, c'est pas la peine de nous expliquer ça, on n'est pas des abrutis non plus, ni des jeunots nés de la dernière pluie.Citation : Voyez comme vous réagissez à la somme d'argent , alléchés que vous êtes
Non mais, tu vas pas commencer à m'énerver une nouvelle fois, hein !Je suis pas du tout quelqu'un qui courre après l'argent
Mais il est peut-être un peu normal qu'on y pense un minimum quand on essaye de faire avec 300euros par mois, non ?
Aujourd'hui c'est dûr pour tout le monde, et ça l'a peut-être été autant pour toi.
Je ne me plains pas, il y a des choix derrière et je me débrouille. Mais heureusement quand même que t'es pas en face de moi, j'te jure !
Toi aussi, tu as fait des choix (si ce que tu nous racontes est vrai) et ils te regardent. D'ailleurs ça ne regarde que soi.
Mais ne vient pas nous traiter de bandes d'alléchés parce qu'on aurait bien aimé avoir cette opportunité !
Anonyme
Citation : Il était coutume à l'époque de parler d'anciens et de nouveaux francs
C'est bon, c'est pas la peine de nous expliquer ça, on n'est pas des abrutis non plus, ni des jeunots nés de la dernière pluie.
Hého parle pour toi ! Moi jsuis jeune j'ai que 21 ans bon sang, faut arrêter de me traiter comme un vieux !
Postillon
Anonyme
Ton chiffre de 57 100 euros ne veut rien dire du tout parce qu'il est calculé de facon bien trop approximative. Essaye avec une inflation de 6%, et une de 4%, et une de 10% et une de 1%, juste pour voir quels seront les résultats, qui seront tout aussi proches de la réalité que ton 5%.
roman66
Citation : U2 ptitmiche est de quelle nationalité ? . J'ai parlé du droit commercial de la musique en France . Nous ne sommes pas dans un feuilleton à la télé où on nous fait croire que les règles dans un pays sont les règles de tous les pays .
Et moi je me demande :
1º dans quel feuilleton tu as vu ça?
2º on a été correct avec toi, cette fois-ci, pourquoi prendre ptitmiche de haut (du haut de quoi d'ailleurs... pour qui tu te prends... qui es-tu et encore et encore mon gars : des preuves, des preuves, des preuves, tout est intangible chez toi)?
Attention à ce VOUS, tu as très vite fait d'embarquer tout le monde sur le même radeau.
J'ai l'impression que tu es paranoïaque, au sens clinique du terme : c'est toi qui as raison, c'est la terre entière qui a tort; et tu es la victime outragée d'une conjuration internationale...
Et pour ma part, je gagne suffisamment d'argent pour ne pas être enfermé dans une prison dorée, c'est une chance énorme car en plus j'ai un boulot qui m'amuse et qui me titille suffisemment les neurones pour :
-ne pas terminer complètement abruti par le boulot
-avoir le temps de me les titiller moi-même, les neurones, en faisant mes petites chansonnettes.
-C'est une chance, c'est un luxe et ça ne tombe pas du ciel, j'ai suffisemment trimé pendant des annés (tu vois Postillon... je suis pas tout jeune, pas né de la dernière pluie en tout cas).
-Je comprends parfaitement la personne qui laissera son intégrité, même pour plus qu'un instant.
Je gagne un peu plus de la moitié de la somme citée -par an- c'est largement suffisant pour moi, ça me donne en plus le luxe de mépriser le fric, les ponts en or, bien trop peu pour moi.
Et Postillon, être intègre c'est une chose, être obtus une autre bien différence.
Regarde bien Postillon quand tu dis ça à ptitmiche... tu es ignoble... va te regarder dans la glace... tu verras.
Postillon
roman66
Citation : j'ai l'impression que tu ne saisis pas bien la discussion
qu'est-ce que je disais déjà??... ah oui, la parano, la conjuration internationale....
roman66
Citation : Remarque c'est bien , cela évite les occlusions intestinales
Je me disais, mais pourquoi il a pas d'humour...?
Mais en fait c'était plus rigolo, quand il était sérieux....
maloryp
.Ou alors on ne parle pas le même français toi et moi.
J'ai répondu car tu nous a traité d"alléchés" parce qu'on a réagi à la somme d'argent.
Je n'essaye pas de te faire chier, comme tu dis, mais j'ai plutôt l'impression que c'est toi qui tentes de nous faire chier.
Postillon
Anonyme
Citation : Roman c'est simple : ptitmiche cite U2 pour contredire ce que j'ai écrit . Je fais la remarque qu'il site un groupe n'étant pas sous les mêmes droits commerciaux musicaux que les groupes et les musiciens en France . Quel est le problème roman ?
Pour ton information dans les autres pays ils n'utilisent pas non plus la même langue qu'en france, et je ne sais pas ou est ce que tu as appris à lire mais visiblement c'étiat très loin de la France. Ptitmiche à cité U2 pour montrer l'exemple du groupe contenant un leader mais signant quand meme ses titres à plusieurs. Il n'a JAMAIS dis que c'était l'exemple du groupe qui venait contredire ton énonciation. Apprends à lire avant de vouloir écrire.
Postillon
roman66
Citation : Quel est le problème roman ?
On ne dévie pas la conversation
le problème : prendre les gens pour des abrutis... c'est le tien de problème... ne t'étonne pas que tout le monde se foute de toi après...
L'histoire de l'arroseur arrosé... et toi t'as de l'eau... jusqu'aux cordes vocales...
Alors reprends mon post.. pour une fois j'étais sérieux... sinon je pesnerais qu'encore une fois tu fuis...
d'ailleurs celui qui fuit maintenant c'est moi : crevé... bonne nuit les aminches!!!
Anonyme
maloryp
Et si je ne danse pas le butô, je loupe aussi quelque chose de primordial ?
Tu as été scout dans ta jeunesse ? Et si c'est cela qui t'a rendu ainsi, je suis bien contente de ne pas avoir suivi ton chemin.
Bonne nuit, Roman.
Postillon
Anonyme
Alors la.
Prendre un mot au hasard dans une phrase et poser une question à la con la dessus, tu fais fort Postillon.
Allez à moi : tu es pour le nucléaire ? (Je rappelle que le jeu c'est de trouver le mot duquel je suis parti pour arriver à cette question, ce mot se situant dans le post de Postillon n°2273).
Bonne nuit roman et bonne nuit à toi aussi maloryp, je vais aller me coucher.
maloryp
Citation : Prendre un mot au hasard dans une phrase et poser une question à la con la dessus, tu fais fort Postillon.
C'est clair...
C'est exactement ce que je me suis dit.
Eh ben, irrécupérable...
Bonne nuit, Athena. J'y vais aussi (encore une fois complètement consternée).
- < Liste des sujets
- Charte