Où étaient passées mes cordes vocales ?
- 4 743 réponses
- 98 participants
- 331 755 vues
- 89 followers
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/12/2006 à 02:08:02Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Power Bibi
621
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
891 Posté le 08/06/2007 à 23:37:46
J'adore ce thread
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
892 Posté le 09/06/2007 à 16:42:40
Il m a été indiqué mr dictionnaire . Il me semble que connaitre l étymologie d un mot , s intéresser à son étymologie , prendre l étymologie mot pour mot , raisonner , laisser les idées venir en rapport à l effet de l étymologie , est un support pour la pensée .
Cette attitude de penser les mots m a permis de faire une recherche sur le mot musique et d obtenir un diplôme conséquent à cette recherche .
Parfois c est donc utile de prendre les mots et de s interroger sur eux , et parfois ça choc .
Cette attitude de penser les mots m a permis de faire une recherche sur le mot musique et d obtenir un diplôme conséquent à cette recherche .
Parfois c est donc utile de prendre les mots et de s interroger sur eux , et parfois ça choc .
Anonyme
521410
893 Posté le 09/06/2007 à 16:58:13
Avec l'expérience que j'ai et qui est la mienne (sous entendu sans aucune prétention) je peux te dire que c'est pas parce que t'as un diplôme que tu vaut quelque chose et c'est valable dans tout les domaines, franchement relis toi et tu verras que tu as sacré style de poseur (cherches pas l'éthymologie c'est une sorte de language vulgaire argotique). Connaître les mots c'est très important je te l'accorde, au moins autant qu'être capable de descendre de son grand cheval...surtout dans une simple discussion...
non mais sérieux je t'imagines devant ta boulangère:
- ce sera tout ?
- excusez moi je ne comprend pas ce que vous essayer de me dire. En effet voyez vous le verbe être n'est pas approprié ici car...
:cegenredetruc:
je connais un tas de types bardé de dîplome et sans aucunes compétences mais qui, juste parce qu'il ont eu un dîplome, sont persuadés de détenir la vérité absolue dans leur domaine et se croient les seuls en plus... Toi je te connais pas, t'as peut être des compétences, mais tu m'a l'air de bien coller à la seconde observation.
et comme tu le dis toi même
autrement dis parfois ça ne sert à rien, comme dans cette discussion de comptoir...
en plus la ramener sur l'éthymologie quand on est pas foutu de mettre une apostrophe et qu'on ne sait pas conjuguer le verbe choquer...
non mais sérieux je t'imagines devant ta boulangère:
- ce sera tout ?
- excusez moi je ne comprend pas ce que vous essayer de me dire. En effet voyez vous le verbe être n'est pas approprié ici car...
:cegenredetruc:
je connais un tas de types bardé de dîplome et sans aucunes compétences mais qui, juste parce qu'il ont eu un dîplome, sont persuadés de détenir la vérité absolue dans leur domaine et se croient les seuls en plus... Toi je te connais pas, t'as peut être des compétences, mais tu m'a l'air de bien coller à la seconde observation.
et comme tu le dis toi même
Citation : Parfois c est donc utile de prendre les mots et de s interroger sur eux , et parfois ça choc .
autrement dis parfois ça ne sert à rien, comme dans cette discussion de comptoir...
en plus la ramener sur l'éthymologie quand on est pas foutu de mettre une apostrophe et qu'on ne sait pas conjuguer le verbe choquer...
Don Francisco
160
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
894 Posté le 09/06/2007 à 17:09:28
Et ça repart...
Je propose que l'on change le sujet "ou sont passées nos cordes vocales?" en un plus adapté :
"cours d'école maternelle".
Je propose que l'on change le sujet "ou sont passées nos cordes vocales?" en un plus adapté :
"cours d'école maternelle".
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
895 Posté le 10/06/2007 à 00:24:33
Vrai , je fais des fautes d orthograghes . Phonétique , écriture , règle de grammaire . La langue Française est une langue compliquée comparativement à d autres langues européennes .
Pour passer ce diplome que tu me reproches il a fallu que je fasse très attention à ma syntaxe et à mon orthographe ( je me suis fait aider ) , mais j avais les idées . Toi qui reproche l orthographe , as tu les idées ? , car elles comptent dans un diplôme .
J ai appris à connaitre mon histoire et il à fallu que j accepte qu à l âge ou je devais acquérir les bases de l orthographe et bien j avais eu de gros soucis et donc des lacunes allaient me suivre au cours de ma vie , ce que facilement tu relèves Zaoued , bien . Tu as tendu l arc pour viser le point faible , mais la flèche que tu vas libérer atteindra t elle la cible que tu espères ? .
Pour passer ce diplome que tu me reproches il a fallu que je fasse très attention à ma syntaxe et à mon orthographe ( je me suis fait aider ) , mais j avais les idées . Toi qui reproche l orthographe , as tu les idées ? , car elles comptent dans un diplôme .
J ai appris à connaitre mon histoire et il à fallu que j accepte qu à l âge ou je devais acquérir les bases de l orthographe et bien j avais eu de gros soucis et donc des lacunes allaient me suivre au cours de ma vie , ce que facilement tu relèves Zaoued , bien . Tu as tendu l arc pour viser le point faible , mais la flèche que tu vas libérer atteindra t elle la cible que tu espères ? .
fredian
1804
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
896 Posté le 10/06/2007 à 03:53:05
Citation : J ai appris à connaitre mon histoire et il à fallu que j accepte qu à l âge ou je devais acquérir les bases de l orthographe et bien j avais eu de gros soucis et donc des lacunes allaient me suivre au cours de ma v
ok je
yodan
897
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
897 Posté le 10/06/2007 à 10:16:47
Si y'a pas de solution, c'est qu'y a pas de problème... (proverbe shadoks...) http://www.septiemeclap.com/ et http://www.myspace.com/daniellucarini et http://www.d-lu.com/ et http://www.myspace.com/mokaiesh et http://www.myspace.com/jenhka
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
898 Posté le 10/06/2007 à 11:35:02
Je continue un peu de mon histoire car ces soucis si ils ont eu des conséquences sur l apprentissage scolaire ils ont eu aussi des conséquences sur ma voix , et donc , c est avec la compréhension des soucis que les cordes vocales se sont allégées et ainsi libérer la voix .
Don Francisco
160
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
899 Posté le 10/06/2007 à 11:57:15
On pourrait peut-être SVP éviter les attaques basses, qui ne feront que blesser.
Don Francisco
160
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
900 Posté le 10/06/2007 à 11:59:16
Citation : Je continue un peu de mon histoire car ces soucis si ils ont eu des conséquences sur l apprentissage scolaire ils ont eu aussi des conséquences sur ma voix , et donc , c est avec la compréhension des soucis que les cordes vocales se sont allégées et ainsi libérer la voix
Ce que tu dis, Postillon, je l'ai lu dans un livre sur la voix. Le gars qui l'a écrit a expliqué que libérer sa voix permet de se sentir mieux, d'être moins replié sur soi-même, d'être plus heureux.
Je suis content que te concernant, cela ait fonctionné.
DF
- < Liste des sujets
- Charte