Où étaient passées mes cordes vocales ?
- 4 743 réponses
- 98 participants
- 330 101 vues
- 89 followers
Postillon
yodan
Anonyme
Citation : y'a de la marge encore
ça approche, ça approche
fredian
Anonyme
Citation : Par quel phénomène physiologique l oreille te donne la justesse apéricube ?
ça fais partit des gênes du corps humain, et c'est tout,et ce n'est pas le plus important
Citation : L oreille t informe certes , ensuite il faut t ajuster à l information ok , mais si tu n as pas le réglage vocal parce que tu ne sais pas tout simplement , et bien tu ne peux pas t accorder à l information donnée par l oreille .
c'est le rôle du prof de chant qui permet de faire le réglage vocal, Caruso n'avait pas besoin d'un accordeur, juste un piano,
Citation : L appareil vocal est constitué de muscles , et comme tous muscles il faut les activer pour répondre à la demande . Ce n est pas parce que c est la voix que celle ci doit répondre à tout comme ça , il faut bosser , d accord , mais comment ? .
par le travail sur les médiums, la respiration, les graves les aigus, plus le travail sur la résonnance des résonnateurs, le chant doit être un automatisme.
Citation : un outil pour s accorder , donc l accordeur que je soumets comme repère sonore pour la voix ne semble pas contradictoire à la façon d accorder les instruments de musique
déjà l'accordeur n'est qu'une machine pour accorder un instrument, ce n'est que son but, si ton accordeur à un défaut, donc sa fonctionnabilité est remise en cause, son hypersensivité est qu'il bouge avec n'importe quel bruit donc peu fiable, l'accordeur ne te donnera pas de notes.
Et le chanteur débutant doit entendre les notes pour chanter avec justesse.
- le piano sert d'accompagnement (ce peut être une guitare, mais aussi de repérage pour les notes jouées d'une partition).
Si tu laisses un chanteur débutant seul avec un accordeur, pourra t'il devenir un chanteur, non car il n'a aucune référence pour entendre les notes,je peux pas dire plus, un accordeur n'émet pas de notes.
fredian
Citation : Par quel phénomène physiologique l oreille te donne la justesse apéricube ?
ça fais partit des gênes du corps humain, et c'est tout,et ce n'est pas le plus important
ça en revanche, c'est du grand n'importe quoi, élitiste et déiste qui plus est. Alors comme ça, selon toi, seuls peuvent chanter ceux qui "entendraient juste" à la naissance? Bon sang, il y'en a vraiment qui sont bénis des dieux! ok, et les autres (dont je fais partie et qui n'ont pas la chance d'entendre juste), ils font quoi? ils vont se consoler en faisant du tricot? franchement, c'est tout à fait le genre de propos auquel je réferais plus haut et qui m'enerve au plus haut point!
Anonyme
yeah!
Y'a 800 posts et la moitiés sont utilisés pour se payer la tête de postillon.
Bon je ne suis pas d'accord avec tout ce qui as été dis mais il a pris le temps d'argumenter en essayant de fournir des réponses même si certaines ont été farfelues, tandis que vous vous avez passé votre temps a mettre des images de singes et de chat lool sérieux qu'est ce que ca vient faire dans ce thread ? enfin bon, soit, pour ce qui est des fausses cordes vocales je suis fort interessé par le phénomène, et je sais qu'il existe, mais j'attend toujours le sample enfin j'ai pas lu tout les posts, si sample il y a eu, veuillez reposter ici.
Thom
ThomC
www.akamusic.com/thomc
yodan
quand on argumente sur un sujet et que la réponse passe par l'encyclopédie universalis en embrouillant tout le monde et disant que d'après john mac rondddddn', ceci cela... quand ca fonctionne que dans un sens, a part des chats , je vois pas!!!!!
- < Liste des sujets
- Charte